12 Magie Noire

321 30 26
                                    

Velia ne donnait pas signe de vie, et Cassandra se sentait vulnérable.
Elle ne parvenait pas à faire de la magie sans elle.
Heureusement, Delphini veillait sur elle. Toutes deux se déplaçaient à dos de dragon, et choisissait des endroits isolés de la campagne anglaise.
Drogon allumait les morceaux de bois que Delphini rassemblait, et il faisait fondre la neige pour leur offrir un endroit chaud et sec ou dormir.
La magie primaire, qui émanait de leur corps les protégeait du froid, et de l'humidité.

Drogon était parti chasser, et Delphini avait rassemblé un peu de bois pour le feu.
- Cassy ? Tu peux me donner cette branche la bas ?
Cassandra regarda la branche qui se trouvait à deux mètres d'elle. Elle mourrait d'envie de dire à Delphini de la prendre elle même. Après tout, elle n'avait qu'un seul geste à faire,
Elle se tut cependant, et marcha jusqu'à la branche. Elle la prit et la tendit à la jeune fille qui lui tournait le dos à genoux devant le tas de bois.

- Merci. Dit celle ci sans se retourner. Pourquoi tu ne t'es pas servi de ta magie ?
Cassandra fronça les sourcils, d'un air contrarié
- Tu sais bien que je ne peux pas. Ma magie vient de Velia. Et elle dort toujours.
- Mais Cassy Velia, c'est toi ! Vous n'êtes qu'une seule personne. Les deux moitié d'un tout.
-Bien sûr que non ! Protesta Cassandra. Velia, elle pense et elle agit de son propre chef. C'est elle qui est puissante. Moi..sans elle, je suis comme une moldue, ou une crakmoll si tu préfères.

Delphini soupira et se relèva pour faire face à son amie
- Le problème c'est que tu as toujours refusé cette part de toi, alors tu lui ad donné un nom, et tu l'as rejeté. Velia, c'est toi qui l'a créée, parce que au fond de toi, tu as toujours voulu être une fille comme les autres, mais quoique tu fasses, tu es une fury !
- Non ! Tu te trompes. Je ne suis pas un monstre !
- Évidemment que non, mais comme tout un chacun, tu as une part d'ombre en toi. Velia c'est la part sombre que tu rejettes. Dès que tu l'auras compris et acceptée, alors vous ne serez plus qu'une et tu seras invincible. Pas même mon père ne pourra te vaincre

Cassandra frémit.
- Alors je deviendrais un monstre et je détruirais le monde ! Tous ceux que j'aime !
- Bien sûr que non !
Elle lui prit les mains et Cassandra frémit, sous ce contact.
- Tu es quelqu'un de bien Cassy tu as été assez forte pour te protéger de la noirceur de la magie noire depuis ta naissance. Tu imagines la volonté et la force de caractère qu'il faut pour parvenir à un tel résultat ? Tu as protègé ton âme. Tu as fait de ton côté obscure, une entité bienveillante violente, meurtrière, mais capable d'aimer, de protéger. Ce n'est jamais arrivé, dans toute l'histoire des Fury. Tu es unique Cassy, il faut juste que tu cesses d'avoir peur
Cassandra se dégagea d'un mouvement brusque
- Et si j'y arrive pas ? Si c'est elle, Velia, qui prend le dessus ? Tu imagines ce qui se passera ? Je n'existerais plus. Il n'y aura plus qu'elle et...sa folie meurtrière. C'est un risque que je ne veux pas courir.

Delphini soupira.
- D'accord. Mais en attendant, il faut trouver une solution pour que tu puisses faire de la magie
- Je viens de te dire que sans la magie de Velia, c'était impossible !
- Tu n'en sais rien tant que tu n'as pas essayé. Viens.

Delphini se plaça derrière Cassandra. Cette dernière se crispa lorsque la sorcière se colla contre elle.
Depuis quelques temps, Cassy la trouvait in peu trop familière, un peu trop tactile. Elle ne disait rien, de peur de la froisser, elle ne voulait pas rester seule. Elle qui avait longtemps été une enfant solitaire, ne concevait plus de le redevenir. Et puis sans la magie de Velia, elle se sentait faible, incapable de subvenir à ses besoins.

Delphini saisit les bras de Cassandra et les lui tendit.
- Vas-y concentre toi sur cette branche là-bas. Fais la bouger.
Cassandra se concentra sur la branche morte, mais celle ci ne bougea pas.
Elle se dégagea brusquement
- C'est inutile, ça ne sert à rien, je n'y arrive pas, tu vois bien.
- Parce que tu n'essaies pas, pas vraiment. Ferme les yeux.

Cassandra Black tome 9  L'ultime Bataille Où les histoires vivent. Découvrez maintenant