Arrivee 1 !!! Chapitre 1

26 1 0
                                    

J'ai quitter mon pays natal !!!
Cinq jours que je suis arrivée dans cette petite ville Canadienne. J'ai réussi à trouver une chambre d'hôtel pas trop chère, et maintenant que je me suis habituée au décalage horaires je dois trouver du taff !!
Je viens de tout plaquer, j'ai quitter la France pour me retrouver ici, seule, sans aucune connaissance. Pourquoi ? Besoin de changer d'air, de vie.... j'étouffais !!!

Ma petite campagne française va certainement me manquer mais je me retrouve ici et c'est un choix alors assumons.
Ce matin, après avoir pris un petit déjeuner dans ma chambre, j'épluche les offres d'emplois dans le journal quotidien. Après avoir éliminé tout ce que je ne peux pas faire car pas de diplôme ou d'expérience .... et bien il ne reste pas grand chose.
A part les bars, les boutiques, le choix est restreint.
Je souffle un bon coup et c'est parti pour une journée marathon.
Je me balade dans la ville en regardant les devantures des magasins à la recherche de petites annonces. C'est souvent que les gérants recherchent par eux-mêmes alors je me dis pourquoi pas.
J'essaie les bars, après tout ça me permettrait de changer vraiment de mon quotidien.

La d'où je viens j'étais fleuriste, depuis mes 16 ans c'est vous dire. Bientôt 14 ans que j'ai exercé ce métier, j'ai fait d'autres choses quand j'en avais besoin mais quand même c'est ma formation, ma passion, les fleurs !!! Mais aujourd'hui j'ai besoin d'un tout autre domaine pour que rien ne me fasse penser à la France.

Je pense avoir visiter toutes les rues dans lesquelles il y'a des boutiques et malheureusement rien. Je suis rentrée de partout, laissé des CV mais pour le moment rien.
Arrive là fin de la journée et je n'ai rien trouvé.

J'ai un peu d'argent pour me laisser le temps de me retourner mais je dois absolument trouver un job si je ne veux pas être obligé de rentrer.
Il est 18h lorsque je rentre à l'hôtel. Je suis épuisée d'avoir parcouru la ville.
Je n'ai pas encore mangé mais j'ai besoin d'une bonne douche.
Besoin de délasser les muscles tendus par l'effort, l'eau qui coule sur mon visage m'apaise et ça me fait un bien fou.

Je fini par m'habiller pour aller manger un sandwich dans le parc proche de l'hôtel. Rester dans ma chambre commence à me filer le cafard. Je cumule un peu tout les adjectifs de la fille seule, sans amis, sans famille.... vous voyez ce que je veux dire ??
J'ai besoin de paix après cette journée qui ne m'a rien apporté à part apprendre à connaître la ville en long et en large.

Assise sur un banc je déguste, si je peux dire, mon sandwich et j'observe le soleil disparaître derrière les montagnes pour laisser place aux étoiles. Encore une journée qui s'achève. A cette période il fait encore froid, je ne traîne pas trop non plus, manquerai plus que je me chope le rhum.

Je me demande si venir ici était finalement une bonne idée. Tout quitter pour me retrouver seule, sans travail, sans amis.... je commence à me poser de sérieuses questions.

Sur le chemin du retour, j'aperçois ou plutôt j'écoute de la musique. Ça ressemble à un concert et en m'approchant je découvre un bar devant lequel je n'étais pas passer auparavant. Et comment ai-je fait vu la taille et le monde. Ça ressemble limite au QG de la ville.

Je me décide à approcher histoire de voir ce qu'il se passe et puis pourquoi pas boire un verre ça me fera du bien.
En arrivant j'observe un groupe de mecs sur scène, leur musique est plutôt pas mal dans le style rock.
Ils sont 4. Un brun à la batterie, celui-ci a des airs de ressemblance avec le chanteur qui est guitariste également, un blond à la basse et un châtain au synthé. Ils sont tous plutôt pas mal ce qui ne dois pas gâcher leur facilité à attirer les groupies. N'est ce pas !!!

Ils donnent l'impression d'être des habitués vu le public qu'ils ont au bar. C'est vrai que c'est vraiment pas mal.
J'aime beaucoup la musique étant moi-même chanteuse en loisirs, j'ai pris des cours de chant pendant des années et j'ai participé à des spectacles dans différentes associations. Et la musique est mon échappatoire. L'écouter ou la Chanter c'est un besoin journalier.

Et après ma journée d'échec ça va me remonter un peu le moral. Être seule dans un bar n'est pas mon passe temps favoris mais ce soir j'en ai bien besoin.
Je décide donc de m'approcher du bar et de commander un mojito.
Une jolie brunette me sert mon verre, elle a plutôt l'air sympathique est affiche un grand sourire. Elle respire la bonne humeur ce qui n'est pas fait pour déplaire. Décidément dans se bar tout donne envie de revenir.

L'intérieur est tellement grand qu'il y a deux bars, un à chaque extrémités, l'ambiance y'est chaleureuse, là deco est sobre mais de bons goûts. Les serveurs ont tous ce même sourire sur le visage comme si ils partageaient leurs bonnes humeurs !! Je sais pas comment l'expliquer, mais cet endroit inspire la joie. Tout est fait pour donner envie de revenir.

Je fini d'écouter le groupe actuel et visiblement un deuxième prends place après eux. Mais j'avoue que ça n'a rien à voir. D'ailleurs les clients ont commencé à déserter.

Je regarde ma montre et vois qu'il est déjà 23h passé . Je me décide donc à prendre mon sac pour retourner à l'hôtel. Je me lève et me dirige vers la sortie lorsque je sens quelque chose me dégouliner sur le ventre.
Putain..... et d'un verre.
Je me fige en regardant les dégâts. Je lève mon regard pour me retrouver face à deux prunelles noisettes. Je reconnais alors le chanteur du groupe de rock.
- Merde !!! Je suis désolé !!! Je ne t'ai pas vu en me retournant et je t'ai percuté !!
- Je confirme !!
J'ai un peu envie de l'assassiner mais vu sa tête il a vraiment l'air d'être désolé.
- Viens avec moi je vais te donner de quoi te nettoyer.
- Non ça va je rentrée de toute façon.
- J'insiste. Au moins ça ne tachera pas ta veste.
- Ok je te suis. J'abdique.
Je l'accompagne jusqu'à l'arrière salle, la jolie serveuse s'y trouve elle doit récupérer des bouteilles pleines d'après ce que je vois.
Elle se retourne sur nous et je la vois dévorer des yeux le jeune homme avec lequel je suis.
- Salut toi !!!
Ah ben oui je confirme qu'ils sont entrain de se dévorer la bouche devant moi et j'ai juste envie de faire demi tour. Je me sens un peu de trop......

Leur regard se repose sur moi et mon air gêné doit se voir Vu leurs sourires.
- Désolé !!!
- Ah ce que je vois t'as encore fait une bêtise !!
La jeune femme se moque de lui visiblement c'est quelque chose de régulier avec lui.
- Oui effectivement !!! Julia je te présente ....
- Oh pardon Lia.
- Salut Lia. Enchantée. Viens avec moi je vais te donner de quoi te nettoyer.
Je suis Julia qui m'entraîne dans une sorte de salle d'eau mais vu l'état de mon chemisier c'est peine perdue.
De retour dans l'arrière salle le jeune homme nous attends toujours.
- Merci pour l'effort mais je vais rentrer.
- Je suis vraiment désolé. Repasse demain on te paiera un verre. Nous travaillons tous les deux demain soir.
- Ok j'essaierai. Bonne soirée
Sur ce, je leur fais signe et m'en vais pour retrouver ma petite chambre d'hôtel.

Sur le trottoir je retrouve cet air frais qui fais tant de bien.
Je respire un bon coup et prends le chemin du retour.
Après cette journée j'ai bien besoin d'une bonne nuit de sommeil.
Une Petite douche pour rincer l'alcool reçu sur mon ventre, lavage de dents et au lit......

*****

Entre nousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant