Prise de congés chapitre 15

9 2 0
                                    


Un mois !! C'est le temps que j'ai pour poser une semaine et parler à Ethan.
Ce début de semaine, je me décide donc à parler au patron et lui demande ma semaine de congés. Ça fait maintenant plus de 6 mois que je travail ici ça devrait être faisable. Quitte à poser un congés sans soldes.
Je toque contre la porte pour faire face à la maman de Mike. Je la connais bien maintenant, nous nous sommes croisés plusieurs fois en dehors du travail en étant en compagnie d'Ethan et de son fils.
                - Bonjour Marie, je vous dérange ?
                - Non entre je t'en prie. Un problème ?
                - Non pas vraiment, j'ai juste besoin de vous demander un service.
                - Oh et bien je t'écoute.
                - Comme vous le savez, j'ai ma famille en France, et j'ai un anniversaire important dans moins d'un mois auquel je souhaiterais assister. Est ce qu'il est possible de prendre une semaine de congés ?
                - Et bien ce n'est pas forcément la meilleure des périodes pour nous.
                - Je peux prendre une semaine sans soldes si vous voulez et Je peux faire des heures avant et après. Svp c'est très important pour moi, sinon je ne serais pas venue vous voir.
Elle souffle et a l'air de réfléchir. Je lui fais ma moue de chien battue....
               - Ok !!! Par contre tu vas devoir faire des heures pour soulager tes collègues. Je vais te donner un planning pour la semaine avant et celle d'après.
                - D'accord pas de problème. Merci merci mille fois Marie. C'est vraiment important pour moi.
                - Allez file avant que je ne change d'avis.
Je décampe en entendant les mots « changer d'avis ».

Bon une bonne chose de faite. Maintenant le plus dure. Il faut que je réfléchisse à la façon de le dire à Ethan.
J'envoie en même temps un message à mes parents et à Tom pour les prévenir de ma venue dans 3 semaines. Il faut que je m'occupe de mon billet d'avion également.
Pour le moment, le boulot m'attends. J'informe Julia que je m'absenterai pour une semaine et celle-ci est contente pour moi. Elle sait que c'est important pour moi. Heureusement qu'elle est là c'est une amie précieuse.

Plusieurs jours ce sont écoulés, mon billet d'avion est acheté, ma semaine posée, et je commence à faire des heures pour palier à mon absence dans 10 jours.
Par contre Ethan n'est toujours pas au courant. Je sais je suis nulle. Je cumule les erreurs et les secrets et je ne devrais pas .
D'ailleurs quand on parle du loup, les voici avec Matthew et Mike.
              - Salut les gars !!! Quel bon vent vous amène ??
              - Juste toi !! Me dit Ethan en m'embrassant.
              - Hummm c'est effectivement une raison valable. Je me recule légèrement de lui et cherche ou est passé leur acolyte à bêtise !! Et il est passé où votre pot de colle à bêtises ?
              - Oh il va arriver t'inquiète pas, il a croisé une de ses ex qui visiblement n'avait pas que de bons souvenirs si tu vois c'que je veux dire.
              - Oh non je n'veux pas savoir ce qu'il a pu lui faire.
              - Et toi Miss, bientôt sur le départ !!! Me sort Mike.
Le rouge me monte au visage tandis qu'Ethan me regarde sans comprendre.
              - Sur le départ ? Tu vas où ?
              - Elle t'a pas dit ?
              - Ça va Mike, on a compris je crois. Viens Ethan. Je lui prends la main et l'entraîne à ma suite dans l'arrière salle.
              - Tu m'expliques, tu vas où ?
              - En France....
              - Quoi ? Mais quand, combien de temps ?
              - Je pars dans 10 jours.
              - Quoi ? Mais pourquoi tu ne m'as rien dit. Tu reviens ? Me demande-t-il incertain.
              - Oui ne t'inquiète pas, je pars une semaine. J'ai un anniversaire important dans ma famille et je souhaitais y être.
              - J'aurais peut-être pu t'accompagner ?
Où la non !!! Pas ça !!! Mais je vais éviter de lui dire.
              - Je ne pense pas que se soit une bonne idée.
Son regard change et ses sourcils se froncent. Je n'ai pas dit ce qu'il fallait.
              - Pourquoi je n'suis pas assez bien pour t'accompagner ?
              - Mais non pas du tout, c'est juste que je n'ai pas vu ma famille depuis longtemps et j'imagine pas leurs têtes si j'arrive avec toi........ Ils ne savent pas pour nous. Avouais-je.
               - Tu ne leur a pas parlé de notre relation ?
               - Non pas encore. C'est plus compliqué que tu ne le penses. Ne m'en veux pas stp.
               - Je sais pas comment je dois le prendre. Tu ne m'dis pas que tu pars et j'apprends que personne de ton entourage n'est au courant pour nous.
               - Stp. Ai confiance, c'est juste que c'est trop tôt pour te présenter, je retourne en France pour la première fois depuis plusieurs mois. Imagine si j'arrive comme une fleurs avec pour bagage un petit ami ? Ma mère pourrait faire une syncope.
J'en profite pour passer mes bras autour de sa taille et le serrer contre moi. Par chance il accepte mon étreinte en resserrant à son tour ses bras autour de moi.
                - C'est vrai t'as pas tord. Vu sous cet angle, ça peut faire flipper.
                - Et puis ce n'est qu'une semaine et je reviens.
                - T'as intérêt si tu ne veux pas que je vienne te chercher.
                - Je ne pourrais pas me passer de toi. Je suis obligée de revenir.
Je dépose mes lèvres tendrement contre les siennes pour accompagner mes paroles.
                - Fais attention tu t'attaches !!! Me dit-il.
                - C'est peut-être même déjà trop tard !!! Je souffle ses mots contre ses lèvres avec une envie folle de lui avouer mes sentiments. Mais je me retiens en me disant que c'est un peu trop tôt et que je ne sais pas si il en a vraiment envie.
                 - Mademoiselle..... vous allez me rendre fou !!!
Ses mains commencent à se frayer un chemin jusqu'à mes fesses pour remonter ensuite sous mon t-shirt. Je sens son excitation contre mon bas ventre.
                 - Ethan on ne peut pas. Arrête.....
J'essaie tant bien que mal à me détacher de lui pour faire redescendre la tension entre nous.
                 - Je sais pas si je vais me retenir jusqu'à ce soir... j'ai envie de toi comme un dingue...
                 - oui mais là c'est vraiment pas possible..
                 - Et les amoureux attendaient d'être chez vous quand même !!! Une voix familière nous interrompt.
                 - Ferme la frangin !!!
                 - Je ne crois que ce que je vois !!! Frangin .
C'est sur ces paroles que nous nous séparons, je dois reprendre mon job.
                 - Tu viens boire un verre ?
Je lui attrape la main et nous retournons au bar. Les garçons sont au complet à la tablée pas loin du bar. Liam les a rejoints entre temps.
                  - Alors Lia on part quand pour la France tout les deux ? Me balance Liam. Je sais que ton copain est un boulet si tu veux je le remplace. !!!
J'y crois pas !!! Du Liam tout craché. Toujours à chercher Ethan a croire que c'est son passe temps favoris.
                  - Sérieux Liam ?? À ta place je chercherai plutôt à combler tes conquêtes qui visiblement ne garde pas un bon souvenirs de tes prouesses.
Ma réflexion déclenche un certain amusement chez les gars qui au vu de sa tête, j'ai tapé dans le mille.
                  - Ça arrive d'avoir trop bu !! Dit-il avec une grimace.
Tout le monde rigole de notre échange, sérieux Liam, on ne le changera pas.
La soirée se fini dans une ambiance bonne école comme a chaque fois.

Le jour J est arrivé !!!
Il est 20h, je suis à l'aéroport avec Ethan, il a voulu m'accompagner jusqu'ici et j'avoue être contente qu'il l'est fait.
Cela fait plusieurs mois que je vis avec lui, plusieurs semaines que nous sommes ensemble et je vais partir plusieurs jours loin de lui. J'ai un pincement de le laisser là, même si je sais que c'est pour la bonne cause. Je suis partagée entre deux sentiments.
Celui d'être séparé de lui alors que je ne le veux pas et celui de retrouver ma fille qui me manque tellement.
L'heure de la séparation arrive, je dois le laisser pour passer les portiques de contrôle et prendre mon avion.
                 - Tu m'envoies un message quand tu atterris. Ok.
                 - Tu l'auras demain avec le décalage.
                 - Pas grave, je vais mal dormir sans toi de toute façon. J'attendrai ton message.
Il m'enlace de ses bras et je profite du moment pour me blottir contre lui et m'imprégner de son odeur qui va tant me manquer.
                - Pas de bêtises ? Avec Liam !!
                - Promis je me retiendrais de lui écraser mon point quand il parlera de toi.
                - T'es bête. Il te fait courir à chaque fois.
                - Je sais mais je n'veux pas qu'on te touche.
                - Et personne d'autre que toi ne le fais. Je suis toute à toi ne l'oubli pas.
Sur ces mots je l'embrasse pour la dernière fois avant de me diriger vers ce long couloir qui m'emmène vers la France.

Je suis partie affronter ma réalité et mes démons. J'espère revenir....

Entre nousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant