Nouvelle journée, nouvelles recherches.
Mais vu le nombre de boutiques visiter hier j'ai bien peur de faire la même qu'hier.Après un petit déjeuner copieux, je m'arme de courage et part à la conquête de la ville..... ou pas.
Comme je l'avais prédis je n'ai toujours rien trouvé !!! Je suis assise sur mon banc dans le parc, la tête pleine de doutes. Je sais que ça ne fait que 7 jours que je suis ici et que je ne peux pas tout remettre en question si vite mais j'avoue que ce n'est pas facile.
Je suis perdue dans mes pensées lorsque je sens une main se poser sur mon épaule.
- Oh purée !!!
Je me retourne en sursaut pour faire face à Julia.
- Désolée Lia je ne voulais pas te faire peur. Ça va ?
- Oui oui merci. Mais ne me fait pas ça stp. Tu m'as fait peur.
- Oui j'ai vu ça !!! Tu es seule ?
- Oui
- Je te dérange peut-être, tu avais l'air plongé dans tes pensées !!
- Non non t'inquiète pas. Je réfléchissais tout simplement.
- Ça a l'air sérieux tu as des problèmes ?
- Oui, enfin non, juste un manque de travail.
- Ah tu cherches un job ?
- Oui je ne suis pas en ville depuis longtemps et j'ai donc besoin de travailler.
- Tu as quelque chose de prévue ? Je vais au bar je commence dans 20 minutes et si tu veux on peut prendre un verre pour discuter un peu.
- D'accord je te suis.
Et nous voilà en direction du bar, en arrivant devant je regarde la devanture et je me rend compte que je n'avais pas fait attention au nom hier soir. Le Miller's.
Ça m'a tout l'air d'un bar familial.
Peu importe, nous arrivons et nous installons à une table avec Julia.
- Qu'est ce que tu veux boire ?
- Un mojito stp.
Elle acquiesce et va au bar pour passer commande puis elle revient avec ce sourire qui lui va si bien.
- Nos verres arrivent !!!
J'avoue que cette fille apporte un peu de bonne humeur à mes premiers jours un peu dures.
Nous commençons à discuter lorsqu'un serveur apporte notre commande et tel est ma surprise lorsque mes yeux se posent sur le jeune homme maladroit de la veille.
- Salut la miss !!! Ravie de te revoir.
- Salut !! Déjà au boulot ?
- Et certaine sont plus chanceuse que d'autre !!!
Il regarde Julia en lui adressant un clin d'œil. Elle ne va pas tarder à prendre son poste.
- Matthew tu te poses un moment ? Lui demande Julia
Contente de connaître enfin son prénom.
Celui-ci nous fais signe qu'il arrive.
Nous reprenons une discussion en attendant que le fameux Matthew nous rejoignent.
- Et du coup tu viens d'où ? Me demande-t-elle
- Je viens De France
- Oh et tu es venue seule ici ?
- Besoin de nouveauté. Dis-je
J'espère qu'elle ne va pas insister sur les raisons de ma venue, je n'ai pas envie de m'étaler sur le sujet. Si je baisse la tête elle devrait laisser couler normalement.... non !!!
- Oh encore un mec qui a briser un coeur ? Je suis désolée pour toi mais tu vas voir ici il y a pleins de beau gosses même si le plus beau est déjà pris.
Comment dire que ça ne s'est pas vraiment passer comme ça mais pour le coup c'est moi qui ne vais pas assumer et je vais lui laisser cette version.
Je lui souris tout de même avec gêne mais quand Matthew arrive elle ne trouve rien d'autre que d'en rajouter une couche.
- Et mon cœur il va falloir trouver un homme à notre nouvelle amie !!!
Je la regarde avec des yeux prêts à sortir. J'hallucine elle balance ça alors que je les connais à peine.
Merde, Et lui se marre. Bon j'avoue que la situation peu paraître grotesque.
- C'est gentil Julia mais ce n'est pas ma priorité.
- Ah et quelle est ta priorité ?
- Trouver un job !! Soufflais-je
Je la vois échanger un regard avec Matthew sans trop comprendre ce qui se passe. Et nous somme interrompus par des gars qui arrivent. Je les reconnais ce sont les mecs du group de rock d'hier.
- Salut !!! On peut se joindre à vous ? Lance l'un d'eux
Les amoureux répondent par l'affirmative.
Je me retrouve un peu comme une étrangère au milieu de leur groupe d'amis.
- Les gars je vous présente Lia. Dit Julia
Je les salue timidement
- Soyez sympa avec elle je vais aller prendre le boulot. Je compte sur vous pour ne pas être trop lourds n'est ce pas ??
Ça promet.
- Tu nous connais !!! lance le blond
- Justement c'est bien pour ça que je vous ai à l'œil.
Avant de s'éclipser elle se penche à son oreille pour lui chuchoter quelque chose que je n'entends pas.
- Moi c'est Mike, voici Ethan et Liam. On ne t'a jamais vu ici avant ? Repris le blondinet.
- J'étais là hier soir, votre musique m'a attiré dans un premier temps et ensuite j'ai fais connaissance avec le verre de Matthew. Sympa comme soirée !!! Ironie-je
- Mais tu es quand même revenue !!!
- Je suis tombée sur Julia dans le parc et elle m'a invité à prendre un verre avant son job.
- Et tu fais quoi toi ?
Je commence à sentir une gêne s'installer avec toutes ses questions j'ai l'impression de passer un entretien !!! Je le regarde d'un œil méfiant.
- Mais si tu as une fiche de renseignements je peux la remplir ça ira plus vite.
Il m'observe. Il me déstabilise, ses yeux verts sont perçants et il me mets mal à l'aise.
- Excuse-moi, tu t'y connais dans le job de serveuse ?
- Euh, j'ai fais du service plus jeune.
Il faudrait qu'il pense à changer sa façon de communiquer.
- Ça te tente de faire un essai ?
Je me redresse sur ma chaise ne sachant pas de quoi il parle. Il me demande un essai pour quoi ? Apparemment ça a l'air de l'amuser puisqu'il se marre.
- Mes parents sont propriétaires du bar et nous avons besoin d'une serveuse. L'une de nos employés est enceinte et du coup elle nous a lâché il y à quelques jours.
- Oh et bien !!! Oui pourquoi pas mais Je ne suis pas formée pour ça.
- Ça c'est pas grave on peut t'apprendre.
- Et bien D'accord, pourquoi pas.
- Super. Viens
J'ai peut-être trouvé.......Bon c'est un essai mais quand même, la chance va-t-elle me sourire un peu ??
Je le suis dans l'arrière salle pour qu'il m'explique les formalités et le fonctionnement. Il me demande de venir lundi en début d'après-midi pour qu'il puisse m'expliquer et m'apprendre certaines choses comme les cocktails et autres.
Avec tout ça je n'ai même pas discuter avec les autres. Mais bon j'aurai l'occasion de les revoir si je suis là lundi.
Je décide de les laisser, leur fais un signe et m'éclipse pour aller me reposer.....
VOUS LISEZ
Entre nous
Storie d'amoreLia à tout quitté pour partir au Canada. Son travaille, ses amis, sa famille mais surtout sa fille. Elle a besoin d'un nouveau départ, mais c'est sans compter sur les rencontres qu'elle va faire et qui vont lui apporter ce dont elle a toujours eu be...