Plusieurs jours déjà que je suis en compagnie de ma famille. Nous échangeons plusieurs messages avec Ethan, il me tient au courant des dernières péripéties de notre cher Liam. Il n'en loupe pas une. Comme ça j'ai l'impression d'être un peu avec eux.
Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Cléa, nous fêtons ses 6 ans tous ensemble.
Repas à midi suivie du café et du gâteau.
Je ne sais pas si je dois être contente ou si je dois prendre mes jambes et courir.Heureusement pour moi les parents de Tom ne viennent pas. Je n'aurais pas pu les affronter et c'est un soulagement.
J'ai déjà à faire avec ma famille.
Tout le monde arrive au fur et à mesure, l'ambiance est un peu tendue mais nous sommes tous là pour Cléa.
Le repas se passe tranquillement, on me pose des questions sur ma vie au Canada, je demande des nouvelles de tout le monde, les études de mes neveux et nièces, etc !!
Tom ne décroche pas un mot, le sujet nouvelle vie est le sujet à éviter. Ce que je comprends.
Nous passons une belle journée tous ensemble, et je me sens un peu plus légère d'avoir pu affronter ma famille.
Nous avons fait des photos au moment du gâteau, Cléa était toute contente et a été pourrie gâté avec cette pile de cadeaux.
Une vrai journée d'anniversaire.
Il est 18h et nous jouons avec les enfants dans le jardin. Mon téléphone se mets à vibrer.
Appel d'Ethan, il ne m'appelle pas en visio mais il risque d'écouter les cris des enfants. Bon après il sait que j'ai des neveux et nièces. Je décide donc de répondre en m'écartant un peu tout de même.
- Allô .
- Salut Trésor, comment ça va ? L'anniversaire se passe bien ?
- Oui tout va bien. Tu sais ici c'est plutôt la fin de la journée, les enfants courent de partout, nous sommes entrain de jouer dans le jardin.
- Ah voilà pourquoi les cris !!?
- C'est ça !!!
- Mon frère est entrain de crier qu'il est le grand méchant loup et qu'il va les croquer un par un !!!
- Je suis content pour toi si tout va bien.
- Merci, ça me fait plaisir de t'entendre. Et vous ça va, tu travailles ce soir ?
- Oui je vais filer un coup de mains il leur manque une employée il parait !!!
- Arrête tu vas me faire culpabiliser.
- Je rigole bien sûr, je suis le mieux placer pour savoir la raison de ton absence.
Oui ou pas. Si il savait il ne dirait peut-être pas la même chose.
- Merci Ethan.
- Tu sais que je suis là pour toi en cas de besoin.
- Oui et tu peux compter sur moi aussi.
- J'y compte bien. J'ai bien l'intention de te récupérer dans 2 jours.
Je souris de l'écouter me dire ses mots si gentils. Si il savait le bien qu'il me fait.
Ma bulle se perse en écoutant le mot maman sortir de la bouche de ma fille. Elle m'appelle. Il faut que je raccroche.
- Je vais devoir te laisser Ethan.
- Maman, t'es où ?
- Lia ?? M'appelle Tom
- Qu'est ce qu'il y a Lia un problème ?
- Non non je dois juste te laisser.
- Ok, à plus tard Trésor. Tu me manques.
- Mamannnn !!!
- Oui toi aussi je t'embrasse
Je raccroche un peu rapidement il n'a pas du comprendre mon empressement mais tant pis. Je suis sûr qu'il a entendu Cléa mais il n'est pas obligé de croire que c'était pour moi.
Et Si Tom me découvre au téléphone avec un autre ça va mal se passer. Et j'ai pas envie de déclencher une dispute aujourd'hui.
- Oui je suis là !! Je range mon téléphone et prends ma fille dans les bras.
- On te chercher, j' y vais moi. Ce sont tes parents qui me ramène Cléa mardi. Il faudrait que l'on discute avant ton départ !!
- Oui je sais.
- Passe demain soir une fois que la puce sera couché. On parlera.
- Ok je passerai.
Je n'ai clairement pas envie mais je dois le faire avant de partir.
Et voilà comment se fini la journée.PDV Ethan
Je raccroche le téléphone en étant incertain de ce que j'ai entendu.
Maman !! Est ce que ce mot lui était dédié ?
Et cette voix d'homme, est ce quelqu'un de sa famille ?
Un enfant qui crie maman alors que la voix d'homme l'appelle en même temps je ne suis pas sûr de la coïncidence.
J'essaie de chasser ses pensées pour ne pas me faire de film, il y a sa sœur et son frère avec leurs enfants.
Je ne dois pas me faire de fausses idées.Bon il est midi, je bosse ce soir pour remplacer Lia, et je n'suis motivé à rien.
Mon frangin passe dans l'après-midi pour me demander des conseils sur le choix d'une voiture. Il m'embarque même pour faire le tour des concessionnaires. Au moins ça m'occupe.
J'en profite quand même pour parler un peu avec mon frère. Il a toujours été de bons conseils.
- Matt !!
- Ouais
- Je peux te poser une question ?
- J't'ecoute !! C'est à propos de Lia ?
- Je n'peux rien te cacher.
- Et on n'est pas frères pour rien. Et puis qui d'autre ??
- C'est vrai. T'as été là quand j'ai sombré et je te remercierai jamais assez pour ça.
- T'es mon frangin et jamais j'te laisserai, sauf si tu fais le con !! Et alors y'a un problème avec Lia ?
- Non, enfin.... j'crois pas.
- C'est à dire ?
- Je l'ai eu au téléphone à midi et euh.... j'ai entendu des voix derrière elle, un enfant qui appelé « maman » et une voix d'homme qui l'appelé aussi
- Et tu crois que c'était pour elle ?
- J'en sais rien, il y avait sa famille chez ses parents. Ça pouvait être eux mais je sais pas, elle a raccroché plus rapidement que d'habitude et je l'ai senti se tendre aux sons des voix. J'ai ressenti un truc bizarre.
- Je ne connais pas sa vie d'avant donc j'peux pas t'aider. Tout ce que je sais parce que je vous vois, c'est que vous êtes fous l'un de l'autre. Elle tient à toi. Beaucoup. Elle te dévore des qu'elle te voit.
- Vraiment ?
- Tu vas me faire croire que tu ne t'en rends pas compte !!! C'est peut-être parce que vous êtes pareils. T'es amoureux frangin !!! S'exclame-t-il en me claquant la cuisse.
- Aïe espèce d'idiot.
- Change pas de sujet !!! T'es amoureux ??
- Possible.
- Possible ?? T'es vraiment con alors !!!
- Arrête tu veux..... Oui c'est vrai, je suis fou d'elle. Mais j'veux pas que ça recommence.
- Lia n'est pas elle. Toutes les filles ne sont pas elle. Et je te jure que la façon qu'elle a de te bouffer du regard elle ne peut pas le nier. Demande à qui tu veux on te dira tous la même chose.
- Merci.
Ses paroles me réconfortent. Est ce qu'elle ressent vraiment la même chose que moi ? Parce que c'est bien la réalité.... je suis amoureux !!Puis arrive l'heure, 19h je me rends au bar. J'y retrouve tout mes amis. Mike nous parle de la prochaine soirée.
- Les gars vous allez adorer la soirée de samedi prochain !!!
- Ah et pourquoi cela ? Je demande.
- Soirée karaoké !!!
- Oh !!! Et c'est censé nous faire sauter de joie ?
- On va se marrer, on va faire chanter les barmans et contrairement à certains il y en a ce sont de vrais Castafiores.
- Ouais Ça peut être marrant. Dis-je.
Ce n'est pas le genre de soirée que je préfère mais bon je ferai un effort pour venir voir Lia.
- Julia, Vous nous ferait un petit duo avec Lia ? Demande Matthew.
- Ah non non !!! Je ne chante pas avec elle !!!
Je fronce les sourcils pas sûr de comprendre.
- Pourquoi y'a un problème entre toi et Lia ?
- Non aucun !!! Attends d'écouter ta dulcinée et on en reparle !!! Me dit-elle
- Quoi ? De quoi tu parles ?
- Tu ne l'as jamais entendu chanter ?
- Euh non sans plus !!! Pourquoi ??
Je ne comprends rien à ce qu'ils sont entrain de me dire. Lia chante !!!
- Tous ceux du bar l'on entendu chantonner et je peux te dire qu'elle a une jolie voix.
Je suis surpris d'apprendre ça. C'est vrai qu'elle chantonne tout le temps mais je n'ai jamais plus prêté attention à sa voix.
- On dirait que j'ai encore des choses à apprendre !!!
- T'inquiète pas mon pote, les femmes ont toujours des secrets !!! Me dit Mike.
- Ouais ce sont des femmes quoi !!!
- C'est ça !!! Au boulot maintenant.La soirée se poursuit dans une bonne ambiance. Et je suis content de retrouver mon lit même vide. Je sais qu'elle rentre dans 2 jours.....
VOUS LISEZ
Entre nous
RomansaLia à tout quitté pour partir au Canada. Son travaille, ses amis, sa famille mais surtout sa fille. Elle a besoin d'un nouveau départ, mais c'est sans compter sur les rencontres qu'elle va faire et qui vont lui apporter ce dont elle a toujours eu be...