Amitié ? Chapitre 10

9 2 0
                                    


C'est avec 10 minutes de retard que nous arrivons au bar ce qui nous vaut des taquineries. Elle est en retard et je suis avec elle, forcément ils nous charrient.
             - Voilà nos tourtereaux on a cru que vous vous étiez perdus ? Nous dit Mike.
             - Ah ça va elle a 10 minutes de retard et ce n'est pas de sa faute. On a eu du monde sur la route.
             - Ah ouais et vous faisiez quoi sur la route ? Vous avez un appart pour ça ?
             - T'es con !!!
             - En tout cas tu es très jolie Lia, c'est rare de te voir en robe.
             - C'est exceptionnel rassure-toi. J'ai juste pas eu le temps de me changer.
             - Dommage. Dit-il.
             - Tu veux que j'aille te chercher des vêtements ? Je lui propose si elle préfère.
             - Non ça va merci. Pour une fois je peux faire un effort.
La soirée suit le mouvement de la journée.

Matthew et Liam arrive enfin pour me tenir compagnie. Il est 20h et il commence à y avoir du monde.
            - Ça va les mecs ?
            - Super et toi ?
            - Très bien.
C'est vrai que je suis plutôt de bonne humeur, ma journée a été des plus agréables depuis longtemps et je me sens bien.
            - Oh putain !!! Crie Liam
L'idiot nous fait sursauter, on se demande ce qu'il lui arrive
            - Qu'est ce qu'il y a ?
Je suis son regard pour savoir ce qu'il regarde et mes yeux trouve Lia.
            - Je kiff cette fille !!
            - C'est pas possible, l'idiot !!
            - Mais comment tu fais pour pas te la faire mec !!
            - Parce que je ne suis pas comme toi à sauter sur tout ce qui bouge.
            - Non mais là je te parle de Lia, c'est pas une greluche d'un soir.
            - Il a raison !! Me dit mon frère.
            - Vous m'exaspérez les mecs. C'est une amie.
            - Et ben moi je vais allé là voir ton amie.....
            - Hep hep !! Tu lui fiches la paix, elle a pas besoin d'un mec comme toi.
Je le retiens par le col de sa chemise.
            - Faut savoir, on peut ou peut pas ?
            - Pas toi en tout cas.
Il va passer sa soirée à la mater mais au moins il la laisse tranquille. En même temps ce n'est pas le seul à la regarder. C'est une jolie fille et vu sa tenue de ce soir, il y en a plus d'un qui va se rincer l'œil. Quelle idée j'ai eu de lui dire de mettre une robe. J'ai presque une pointe de jalousie !!! Jaloux ?? Nonnnn. C'est n'importe quoi.

C'est pas le tout mis j'ai un objectif ce soir, organiser un anniversaire. Liam s'absente un moment et je me retrouve avec Matt.
            - Bon dis-moi, il se passe quoi entre vous ?
Sa question me déconcerte je ne m'attendais pas à ça.
            - Rien pourquoi
            - A qui tu veux mais pas à moi.
            - Mais rien je te promets. Nous sommes amis c'est tout.
            - T'as une drôle de façon d'être ami avec elle. Enfin on en reparlera.
C'est vrai qu'on fait pleins de choses ensemble mais pas comme ça, enfin je crois pas. Bon faut quand même que je lui parle de son anniversaire.
            - A part tes conneries il faut que je te parle d'autre chose, c'était son anniversaire hier.
            - A qui Lia ?
            - Ben oui, de qui on parle ?
            - Julia ne m'en a pas parlé.
            - Mais personne n'est au courant, je l'ai su dans un concours de circonstances, ça serait long à expliquer mais voilà, il faut qu'on lui fasse un truc. Vous pouvez venir à la maison dimanche soir. Personne travail, je peux passer dans l'après-midi chez vous pour préparer à manger et vous apportez tout en venant le soir.
            - Ça me va. J'en parle à Julia mais elle sera ravie.
            - Je mets Liam et Mike au courant.
            - Et elle a quelle âge notre jeune Française ?
           - Ah ça tu lui demanderas mais je suis pas convaincu qu'elle te le dise. J'ai été obligé de marchander pour le savoir.
Une bonne chose de faite, dimanche soir, soirée organisée.

Entre nousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant