PDV Ethan
J'arrive au bar pour rejoindre mon frangin et je me fais attaquer d'entrée de jeu.
Qu'est ce qu'il me raconte, qu'il m'a trouvé un coloc !!! Je n'ai besoin de personne.
Et d'après ce que je comprends c'est pour la nouvelle, donc une coloc. On aura tout vu. Il pense vraiment que je vais faire coloc avec elle. Depuis qu'ils sont partis personne n'a pris leur place et c'est très bien comme ça.
Au moins personne pour te prendre pour un con.Et puis qu'est ce qu'elle parle d'ours. Je ne comprends rien.
- Putain c'est quoi ton délire Matt ? Je ne veux personne à l'appart.
- Arrête de faire le con tu vas pas pouvoir garder ton appart tout seul. Ça fait déjà plusieurs mois et tu galères.
- C'est mon problème ok !!!
- Qu'est ce que tu peux être con des fois !!! Elle a pas de logement et elle est très sympa. Tu pourrais être un peu plus ouvert et sortir de ta caverne !!
- C'est pas mon problème !!
Sur cette entre faite Mike nous sers des bières. Faut que je redescende en pression, mon frère a le don pour appuyer la ou ça fait mal. Putain !!! J'ai déjà passé une journée de merde et voilà que la soirée ne s'annonce pas mieux.La soirée se poursuit et je commence à avoir l'alcool qui me chauffe. Mon frère a parlé de choses qui fâche et j'oublie tout ça dans ma boisson. Et mon patron qui m'a pris la tête sur son dossier à la con. Je suis le meilleur sans me vanter, ça fait plusieurs années que je bosse pour lui et il sait qu'il peut avoir confiance, sauf que là on a un gros contrat et qu'il me prends la tête alors que le travail est fait. Faut que je me détende.
Je suis passé à l'alcool fort faut que ça fasse son effet, j'ai opté pour un bon rhum depuis un peu plus de 2h. Mes muscles sont détendu, je me sens apaisé, cette sensation de flottement qu'on ressent quand on est bien.
Je regarde l'heure et, ah oui, la soirée est plus qu'avancée. Il est 1h du mat. Merde. Et à voir la tronche de mon frangin il n'est pas mieux. Ça fait longtemps que je n'ai pas picolé avec mon lui comme ça. Mais ce que ça peut faire du bien !!! Cette sensation de pesanteur, de ne plus ressentir toutes ces émotions merdiques qui te brouille le cerveau. Celles qui te gâchent la vie et qui te sert le cœur. Ce poignard qui c'est immiscé il y a plusieurs mois mais qui ne se retire pas. Là je ne le sens plus pendant ces quelques heures. J'occulte et sa fait du bien.C'est l'heure de la fermeture on doit rentrer mais je crois que ça va pas être facile.
Puis j'écoute des voix autour de nous. Je vois Julia prendre Matt par le bras je me doute qu'elle le raccompagne chez lui, dans leur appart, à eux. Et moi mon appart est vide et je dois y retourner comme tous les jours. Mais c'est mon chez moi et malgré ça je ne peux pas le laisser. Pourquoi ? J'en sais foutre rien.
J'écoute ma belle sœur dire qu'il faut me raccompagner mais j'en suis encore capable. Je tente de me lever et me dis que tout va bien. Mais qui a foutu se tabouret dans mes pieds.
Je les entends parler mais Julia ne peut pas nous gérer tout les deux, et Mike n'a pas fini son job. Et voilà que la nouvelle va devoir s'y coller. Je lis dans ses yeux l'exaspération de devoir ME rendre service. Je l'écoute parler de caverne, ça me rappelle qu'elle a parlé d'ours tout à l'heure, y'a t-il un rapport ? Peut-être, je ne suis pas en état de réfléchir la !!!Je sens des bras me soutenir mais je ne suis pas sûr qu'elle m'aide vraiment.
Si j'ai bien compris c'est elle qui me raccompagne. La blague.
- Laisse faire je vais y arriver tout seul.
- Ethan fais pas le con tu peux pas conduire.
J'avoue qu'elle a pas tord je me suis bien éméché !!! J'imagine déjà la gueule de bois demain. Mais qu'est ce que ça fait du bien là tout de suite.
Elle me demande ma clé de voiture. Je les cherche dans ma poche mais les coquines ne veulent pas sortir.
La voilà la main dans ma poche à la recherche de celle-ci. Hum c'est pas la clé ça !!! Sourire mutin aux lèvres je me réjouis de sa trouvaille.
- Ça c'est pas la clé !!! Je souris devant sa mine déconfite.
- Arrête tes conneries. J'ai pas senti grand chose si c'est ce que je pense.
Je me penche a son oreille, l'effleure, et lui murmure ces quelques mots.
- Ah ça c'est facile !!! Tu serais surprise ma belle .....
Je sens son parfum, une note florale envahir mon espace, j'accroche son regard, ses yeux verts en amandes sont troublants, elle est assez grande, avec de jolies formes, et je me rends compte que je ne l'avais pas encore regardé trop fixé sur mes problèmes. Cette fille est bandante.
Mais qu'est ce que je fou moi !!! Sa voix me ramène à la raison.
- Allez en voiture mon grand.
Elle recule en ouvrant la portière de la voiture. Je m'y engouffre sans rien dire de plus. Faut que j'arrête de faire le con.
VOUS LISEZ
Entre nous
RomansaLia à tout quitté pour partir au Canada. Son travaille, ses amis, sa famille mais surtout sa fille. Elle a besoin d'un nouveau départ, mais c'est sans compter sur les rencontres qu'elle va faire et qui vont lui apporter ce dont elle a toujours eu be...