Chapitre 13.

24 4 1
                                    

— Vous ne me fait pas confiance c'est cela ? Me demande-t-elle.

Tant pis je vais lui avouer quelque chose que je sais et que personne ne sait pour lui prouver ma confiance en elle :

— Non, c'est que votre réaction de toute à l'heure m'a prise au dépourvue. Je vais vous révéler ce que je ne vous ai pas dit : l'assassin que j'ai entendu avant-hier parlait de m'avoir vue vivante dans le petit salon et que c'était pour cela qu'il savait que j'étais vivante, or le prince m'a apporté à mes dames de compagnies...

La princesse me regarde horrifiée :

— Vous pensez que le prince...mais pourquoi avez-vous nié ce qu'a dit Marvine ?

Je réponds :

— Car j'ai eu la preuve du contraire quand il m'a sauvé la vie. Cependant une question reste en suspens : Qui m'a vu dans le salon ? Pour le savoir il faudrait demander au prince s'il a vu une personne quand il m'a porté, car cette personne serait peut-être l'assassin. Pourriez-vous vous en charger ?

— Oui...

Le prince arrive. Rapidement je m'éloigne pour voir près des barques si ne traîne pas un certain jardinier.

Il n'y a personne. J'attends quelques minutes puis je suis le son de la flûte du prince pour leur annoncer que la barque ne pourra pas être prise aujourd'hui. Je les retrouve devant la tombe de la reine Elizabeth. Danica ne semble pas avoir remarqué qu'elle est assise à côté d'une tombe, je suis soulagée. Je m'approche et dis :

— On m'a dit de vous informer que faire une promenade sur l'eau aujourd'hui ne sera pas possible.

Le prince se lève surpris. Il répond :

— Je vais de ce pas voir ce qui ne vas pas.

Je lance un regard inquiet à Danica qui enchaîne :

— Laissez, nous pourrons voguer sur l'eau un autre jour. Ne pourrions-nous pas nous promener dans ce si beau parc plutôt ?

— Bien sûr, si tels sont vos désirs.

Danica se tourne vers moi et dit :

— Vous pouvez disposer.

Je fais une révérence et je fais mine de partir quelques pas puis je me retourne. Le prince prend le bras de Danica et s'en va avec elle. Je ressens un petit pincement dans mon cœur.

Je cours jusqu'à l'endroit où sont les barques mais il n'y a personne. Je m'apprête à rentrer quand un bruit de pas derrière moi se fait entendre, je me retourne et vois un homme avec un bâton dans la main. Sans que je n'aie le temps de réagir je reçois un coup sur la tempe. Entre la conscience et l'inconscience j'appuie sur le bouton SOS de mon petit appareil puis c'est le trou noir.

— Camille ?

C'est la voix de Gina, je suis sauvée !

J'ouvre les yeux je suis dans ma chambre. Tout le monde me regarde avec inquiétude. Je demande :

— Où est ce brigand ?

— Avec son acolyte, nous l'avons interrogé mais nous n'avons rien pu en tirer mise à part le fait qu'il soit le jardinier, je crains que nous soyons obligées de chercher l'assassin par nos propres moyens car il est clair qu'aucun de ces deux benêts n'est le meurtrier, répond Gina.

Je rétorque :

— J'ai une solution, Danica que t'a dit le prince ?

— Il n'a vu personne. Mais je suis sûre que ce n'est pas lui, l'autre soir l'assassin ce serait enfuis en voyant arriver le prince, répond la princesse.

Amour ImposteurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant