Chapitre 16: exercice au cauchemar

954 54 119
                                    


Le samedi, le professeur principal de la 1-A et l'ancien héros numéro 1 avaient préparé un entraînement surprise pour les élèves de ce groupe. Ceux-ci allaient passer la journée et celle suivante, de 5h à 22h le lendemain, en exercice de survie dans une forêt non-loin de l'école. Ils devaient se mettre en groupe de cinq, sauf un qui était de quatre, et rester dans les bois pour les deux jours. Les élèves allaient devoir rassembler des informations sur des sortes de plantes et d'animaux se trouvant sur les lieux, et en faire un compte rendu en écris le lundi d'après. Ils n'allaient avoir accès qu'à deux gourdes d'eau chaque, et quelques repas en sachets, pour le reste ils devraient se débrouiller. Le matin, alors qu'il venait de l'apprendre, Katsuki se rendit dans la chambre de Izuku et le réveilla doucement.

     - Deku..? Deku? Réveillé toi, s'il te plaît... me fait pas ç-

     - Salut Kacchan... qu'est-ce qu'il y a...? dit le vert d'une voix fatiguée

     - La classe part en exercice de survie jusqu'à demain, donc je ne pourrai pas venir te voir avant lundi.. je veux juste te dire de pas t'inquiéter, et j'espère que tu iras mieux d'ici là

     - Oui, ne t'en fait pas, je vais bien... la veille femme s'occupe de moi, et ma mère et toi vous venez me voir, alors je ne pourrais pas être plus heureux que là

Midoriya fit un léger sourire, encore fatigué, et Bakugo le prit dans ses bras. Après quelques minutes, le blond partit de l'infirmerie et rejoignit sa classe pour partir faire l'exercice en question. Les groupes se séparèrent, et Katsuki se retrouva avec Shoto, Momo et Iida. Pensant presque tout le long à son ami, le plus vieux du groupe ne dit aucun commentaire insultant aux autres. À 7h, l'exercice commença réellement. Le groupe de l'explosif partirent dans une des directions, et directement, Yaoyorozu et Tenya finirent devant les deux autres, ceux-ci traînant les pieds. Todoroki, après un moment, s'approcha de l'autre.

     - Il... il va bien? demanda-t-il

     - Ouais, si on exclu le fait que sa mémoire arrête pas de disparaître peu à peu, il se porte parfaitement bien..

     - Sais-tu de qui exactement il se souvient encore?

     - Moi et sa mère, sauf s'il a oublié qu'on était en couple. Il a même oublié la veille infirmière, tête ronde, le moteur, et toi double-face

     - J'espère que Shigaraki va p-

     - Ta gueule. Prononce pas le nom de ce foutu connard. Si je le vois une seule fois, je peux te garantir qu'il va avoir la même tronche que l'autre à moitié brûlé, dit Bakugo

     - ... parles-tu de moi? demanda Shoto

     - Non. Leur maître là, celui qu'il lui reste plus qu'une bouche. Cet imbécile va avoir la même face, et je vais lui laisser juste une partie pour qu'il puisse nous dire quoi faire pour soigner mon Deku

Le bicolore n'ajouta rien d'autre, et la journée avança peu à peu, toute la classe travaillant sur le projet. Même si Momo et Iida avaient le plus de notes, détaillées surtout, les deux autres membres de leur groupes participaient assez, même Katsuki, se disant que c'est ce qu'Izuku aurait voulu. Tous essayèrent de ne pas vider leur petite réserve d'eau personnel et de nourriture collective, mais ils allaient tout de même devoir manger. Au soir, vers 19h, ils se firent un feu pour le souper. Même si l'alter de Todoroki aurait été utile, Aizawa avait donné des bracelet anti-alter pour qu'aucun élève ne soit avantagé. Leur souper passa, et ils s'installèrent ensuite pour dormir. Le lendemain, se réveillant aux premiers rayons du Soleil, Katsuki fut accueillit par un Shota Aizawa essoufflée, téléphone fermée à la main.

Le retour - BNHAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant