Chapitre 13: phase deux

954 61 28
                                    


PDV extérieur

Les deux étudiants entrèrent dans la bâtisse où logeait la 1-A et une multitude de regards se posèrent sur eux, ou plutôt, sur le vert. La première personne à réagir fut Katsuki.

     - Vous voulez quoi encore, hein?! On a plus le droit de sortir après les cours?!

     - Kacchan... arrête de crier... dit le plus jeune

La meilleure amie de celui-ci, Ochaco, s'avança.

     - Vous en avez le droit, oui. Mais ignorer nos appels, messages, et ne dire à personne où vous aller, non. On aurait au moins aimé savoir que vous partiez pendant presque deux heures!

Midoriya regarda son petit ami confus. « Comment ça « deux heures »? On est resté là-bas à peine  quaran- quoique j'ai eu une absence de dix minutes, alors plus cinquante minutes... »

     - Deku! Tu marmonnes encore

     - Oh excuse moi, répondit-il un peu gêné. Je me demandais comment ça « deux heures »...

Le blond se tourna vers son Izuku, et lui dit d'un ton bas:

     - En fait tu as... tu as eu une absence de trente minutes, et non pas dix... on... on ne voulait pas t'inquiéter...

Le petit lâcha un « oh » avant de tourner le regard vers le sol. « Alors j'imagine que je devrais commencer bientôt » pensa-t-il. La brune reprit la parole.

     - Où étiez-vous? 

     - Pas de tes oignons, répondit sèchement Bakugo, sortant également son petit ami de ses pensées 

     - On était à la prison. On allait voir Shigaraki pour lui poser des questions.. répondit le vert

     - Et ça à donné quoi?

Il réfléchit quelques secondes et parla.

     - On lui a demandé notamment c'était quoi le but de la ligue, pourquoi ils m'avaient enlevé, et qui était leur chef

Un regard rouge se posa sur son ami d'enfance et se dit intérieurement: « il a volontairement évité de parler du produit.. il ne veut donc pas que les autres sachent ».

     - C'est pas tout mais je suis sûr que Deku voudrait se reposer, bande d'imbéciles. On va y aller, on sera dans sa chambre *regarde vers Mina* et je l'accompagne pour être certain qu'il aille bien l'alien!

Celle-ci lança un regard pleins de sous-entendus avec un sourire en coin, tandis que le blond passait avec le vert devant elle, non sans une explosion à son compte et une insulte. Les deux garçons montèrent et allèrent dans la chambre du plus jeune. Tandis que le plus vieux s'installait sur le lit, l'autre était à son bureau en train de chercher quelque chose.

     - Tu fais quoi Deku?

Il sursauta un peu à cause de la voix forte.

     - Oh, rien rien! Je cherchais juste, euh.. un cahier de notes! Tu sais, ceux sur les héros?

     - Tu n'avais pas fini avec ça?

     - Pas vraiment, je... je prend toujours des notes, mais un peu moins souvent, et... et j'en précise certaines...

Le blond regarda Izuku avec l'impression qu'il mentait. Après quelques minutes de conversations, ils allèrent manger leur souper et se doucher, puis se coucher. Quelque heures avant, juste avant les douches, Midoriya avait eu une seconde absence pour la journée, mais il y était resté pendant presque une heure, n'ayant personne pour l'en sortir. Tandis que, à 22h, tout le monde était normalement couché, Izuku s'activa sur sa table de travail. Ce qu'il faisait? Quelque chose qui lui brisait le cœur. Il avait prit un cahier, non utilisé, et notait tout ce qui lui serait utile au cas où il oublie des choses. Allant des heures et l'horaire des cours, jusqu'à comment maîtriser son alter, en passant par comment ses camardes et ses professeurs s'appelaient. Il avait versé quelques larmes en faisant ça, ne voulant pas vraiment les oublier. Ce fut passé 2h30 qu'il alla se coucher, pour se réveiller à 6h au son de son alarme. Il se prépara et passa au toilette, voyant ainsi les cernes qu'il avait à cause de sa courte nuit. Il se passa de l'eau sur le visage espérant se réveiller et recommença à se fixer dans le miroir, perdant la notion du temps. Il revint à lui quand plusieurs coups frappèrent à sa porte.

Le retour - BNHAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant