Ch20

106 4 0
                                    

-Oh, tu dois être Iris, dit Carissa en la regardant.
-Oui et Toi....?

-Je suis Carissa, celle qui a apportée le collier à t'es deux amies .
-Vous avez récupérées mon collier, demande Iris surprise ?!

-Oui on avait oublié de te le donner, signal la brune d'une voix douce .
-Tien, dit Auriana en sortant discrètement le collier de son sac .

Iris attrape le collier et dit en l'attachant à son cou : pas la peine de le cacher je l'ai depuis toujours c'est juste que maintenant on sait qu'il est magique. En tout cas, merci d'avoir pris le risque de venir jusqu'ici . Tu peux t'asseoir vas y Carissa.

-Merci mais j'ai une mauvaise et une bonne nouvelle à vous annoncé  ajoute Carissa en restant debout .

L'atmosphère change, et devient plus sinistre, plus angoissant, pour les trois amies.
-Commence par la mauvaise nouvelle, dit Talia !
-NON par la bonne ! D'abord la joie après la tristesse ! Dit Auriana en contredisant Talia .

-Écouter les deux nouvelles ne sont pas si bonnes ni si mauvaise, alors je vais commencer par la BONNE, NOUVELLE, dit Carissa en accentuant sur le deux derniers mots .

-Ça se voit que vous êtes des débutants ajoute Carissa.
-Qu'est-ce que t'en sais, dit Iris ?!
-SES Auriana qui me l'a dit mais de toute façon ça se voyait ajoute la fille en croisant les bras .

-Bon brefs La bonne nouvelle c'est que je pourrais peut-être vous entraîner demain ou après demain vue m'a gentillesse .
Surtout j'ai rien à faire, pense Carissa.

-Cool dit Iris !
-Et l'autre nouvelle ? Demande Talia qui n'aime pas attendre, à par pour une bonne pizza .

-C'est Lev qui m'a demandé de vous donner le collier.
-Il ne pouvait pas le faire par lui même parce qu'il m'a dit qu'il avait un mauvais présentimant et qu'il devait rester au château . Mais je m'inquiète parce que mon pouvoir d'illusion ne tient qu'un jour, si la copie est bien faite. Se qui veut dire qu'à 19 h la supercherie s'arrêtera et Gramorr connaîtra la vérité .
-Mais qu'est-ce qu'il lui arrivera, demande Iris intrigué ?!

-Il se fera repérer, et sera mis en prison , ou plus, pour trahison, dit Carissa d'un air sérieux et tragique .

-Woaw c'est pas cool ça, dit Auriana.
-Pourquoi tu nous dit ça, à nous demande talia sans émotion ? Tu sais que c'est pas notre amie j'espère. Ajoute Talia .

Iris s'affale sur la table et ne sait pas si elle doit culpabiliser ou être heureuse au contraire.
-Je dit ça parce que je pense que Gramorr à réussi à capturer d'autres innocents ajoute Carissa.

-Tu pense qu'on devrait essayer de joindre nos proches dit Talia ?

-Oui mais n'oubliez pas on se voit demain matin.
-Ok on oublie pas ! Disent Iris et Auriana en la voyant s'en aller.

-Bas dit donc il est dans le caca Lev , dit Auriana en regardant Iris qui tripote ses mèches de cheveux en les enroulant autour de ses doigts.

Auriana fait des signes de main pour  dire au revoir à Carissa . Elle est contente d'avoir une nouvelle camarade qui sera peut-être une futur amie .

-Euu...Auriana tu peux t'arrêter maintenant!!
Elle est partie, disent Talia et Iris en la regardant s'arrêter de faire des gestes de main agaçant .

Coté Méphisto...
Méphisto et Praxina sont rentrés dans leur grotte après avoir subit cette humiliation pendant le combat . Il s'avérèrent que Méphisto ses cassé le bras pendant le combat . La nuit est passé assez rapidement puis le jour ses levées et maintenant il est dix heures quinze.
-DEBOUT MÉPHISTO ! Crie Praxina , pour l'embêter.

Le  voyage de notre vie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant