On n'est plus ensemble

369 14 4
                                    

NARRATEUR:

Il était 18h45, et Carla se trouvait face à la maison de ses parents... Elle toqua à la porte en attendant une réponse.... Et c'est Mireya, la domestique qui l'a vu grandir, qui lui ouvrit:

- Bonsoir Mlle, comment allez-vous?

- Bonsoir Mireya, je vais bien et vous?

- Je vais bien merci Mlle, vos parents vous attendent dans la salle à manger pour pouvoir passer au dîner

- D'accord, merci Mireya

PDV CARLA:

Je me dirigeais vers la salle à manger, honnêtement, je venais chaque fin de semaine dîner ici seulement pour faire plaisir à ma mère...Avec mon père c'est toujours froid et distant..

Une fois arrivée dans la grande salle à manger, je vis ma mère assise sur un fauteuil, et une fois qu'elle me vit, elle se leva et me fit un câlin.

- Bonsoir Carla, et Alejandro?

La voix sérieuse et froide de mon père fait que je me retourne:

- Bonsoir

Je voulais éviter le sujet d'Alejandro pour le moment...Ma mère remarqua l'ambiance tendue et nous proposa de passer directement à table..

Le dîner commença dans un silence tendu...mais c'est mon père qui décida de le briser:

- Je m'attendais à voir Alejandro venir avec toi, mais ce n'est pas le cas...pourquoi n'est-il pas venu?

Me dit-il en prenant une gorgée de son verre de vin...

Je décide de tout dire maintenant:

- Alejandro et moi ne nous sommes plus ensemble.

A ce moment-là, mon père me regarda sérieusement:

- Pardon?

- Qu'Alejandro et moi ne sommes plus ensemble

L'expression faciale de ma mère était difficile à déchiffrée, elle paraissait... satisfaite?.. Mon père lui était clairement au bout de sa vie comme l'on dit:

- Et pourquoi diable n'êtes-vous plus ensemble?

- Il s'est comporté comme un imbécile, et je n'ai pas besoin d'imbécile immature dans ma vie! Et je ne l'aime plus!

- Et je pourrais savoir ce qu'il t'as fait?

Je ne sais pas si je devais lui dire que Samuel était revenu...mais il finirait par le savoir d'une manière ou d'une autre...

- Samuel est revenu il y a 2 jours

- Samuel....ce pauvre fils d'alcoholiques et frère de délinquant est revenu...et c'est pour ça que tu as quitté Alejandro...

Je ne pouvais pas supporter qu'il parle ainsi de Samuel, je frappe ma main contre la table est lui réponds:

- Ce n'est pas un fils d'alcooliques ou encore moins le frère d'un délinquant!! Et non ce n'est pas de sa faute!!

- Carla! Je t'interdis de hausser le ton!

- Ou alors quoi??!

- Tu te rends comptes des conséquences de ta rupture??! La famille d'Alejandro investissait dans les vignobles!!!

- Théodoro ça suffit!

- Pardon?? La seule chose que tu vois c'est ces putains d'investissements dans les vignobles??! Je te signale que c'est moi qui gère tout depuis 7 ans, et ça ne s'arrêtera pas maintenant! Donc ça m'est égal!

- Je vois très bien ton jeu Carla...et je sais bien que c'est à cause  de ce Samuel, mais tu verras...

- Tu n'as plus aucun pouvoirs sur moi, c'est terminé et ça l'est depuis 7 ans, ce n'est pas ce soir que ça changera!!

Je me lève d'un bond et me dirige vers la porte pour sortir le plus vite possible...mais la voix de ma mère me stoppa net:

- Carla, ma fille, je suis désolée...je vais essayer de parler avec lui...

Et elle me fait un câlin...heureusement qu'elle était là..

- Fait ce que ton coeur te dit et tout changera autour de toi...

Elle me laisse un baiser sur ma joue, je lui souris et me dirige vers ma voiture...Une fois à l'intérieur, je décide de bien penser aux choses...

Devrais-je appliquer les conseils de mes amies et de ma mère maintenant?...Et si lui ne voulais pas?...Je dois avoir une discussion avec lui dans tout les cas...

Je décide d'envoyer un message à Marta en lui demandant le numéro de téléphone de Samuel...

15 minutes après, elle me répondit et me l'envoya...Je marque son numéro et commence à hésiter à l'appeler...Trop de choses passent par ma tête...mais je décide de l'appeler..

Au bout de 15 secondes quelqu'un décroche...:

-Allô?

C'était sa voix...je dois lui répondre ou pas...

- Allô...c'est moi...

Il y eut un silence de quelques secondes...

- Carla?...

- Je suis désolée si je te déranges...

- Non...tu ne me déranges pas

- Hm...tu vas bien du coup?

- Je vais bien et toi?..

- Plus ou moins bien...je voulais savoir si ça te disait qu'on se rejoigne au parc et qu'on discute un peu..parce que je pense qu'on a des choses à se dire...

J'appréhendais sa réponse...

-Je pense aussi...on se retrouve dans 10 minutes là-bas alors?

- Ok, à tout de suite alors...

- Bye

J'étais heureuse...je ne pouvais détacher mon sourire de mon visage...

Je me rendis au parc et m'assis sur le même banc que la dernière fois...et je l'attendais...

15 minutes sont passées et il n'est toujours pas arrivé...et s'il ne voulait pas..non, il me l'aurait dit au téléphone..

Je décide de l'appeler...et il ne répond pas....Je commence à me poser des questions...Je décide de l'appeler encore une fois....après quelques secondes quelqu'un répond, mais ce n'était pas Samuel:

- Samuel?

- Bonsoir, ici l'hôpital Carlos III, êtes vous une proche de Samuel Garcia Dominguez?

Mon coeur s'arrêta...qu'était-il arrivé à Samuel?...


Salut!
Voilà un nouveau chapitre, assez court certes.
La dispute entre Carla et son père peut avoir des conséquences sur la suite...
La discussion au téléphone entre Samuel et Carla était un peu bizarre n'est-ce pas?😂
Pourquoi l'hôpital avait-il répondu à la place de Samuel?
Je suppose que vous déjà une petite idée..
Les réponses à tous ça seront dans le prochain chapitre...
Bonne lecture! 🖤
T.

Insta: @carmuel_itzer
Twitter: esterescamilla2

Et si on s'aimait?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant