déception

5 1 0
                                    

L'heure de manger arrive à grand pas. J'ai si hâte mais je n'ai pas faim.
Il est 11:30, la sonnerie retentit, mes élèves sortent de la salle et je range mes affaires. Je suis dans le bâtiment B. Je descends les escaliers et me dirige vers la restauration. Je suis devant et j'attends la star du jour, mais MA star de tous les jours. 10 minutes passent et il n'est pas là. Au loin, j'aperçois Gencivoz. Il me regarde en souriant. En arrivant assez près de moi, il me demande ce que j'attends. Je lui réponds que je suis censé manger avec Proutillon. Son visage se décompose, je ne comprends pas pourquoi. Je lui demande si ça va. Il me répond que mon gars est en cours et qu'il mange à 12:30 en salle des profs. Une grande déception m'envahit. J'ai cours à 12:30, et en plus, avec une classe que je n'apprécie pas trop.
Grosse dent me demande si je veux manger avec lui. J'accepte.
Une fois dans la cantine, installés et prêts à manger, il me parle de mon coco:
"Alors, j'ai vu que tu fricotais bien avec ahaha..." Je suis gêné, mais j'acquiesce. Il répond à mon signe de tête "Je suis désolé mais je ne veux pas que tu te fasses de fausses idées, il me parle beaucoup d'une autre personne, ils sont déjà en "bail" et ça va bientôt aboutir". Ma fourchette tombe de mes mains. Je brûle de l'intérieur. Je n'avais déjà pas faim, mais maintenant, j'ai la nausée. Je suis énervé. Je ne sais pas si je dois y croire ou non, je n'ai pas vu ni entendu parler de cette histoire avant. Je sens mon cœur de déchirer malgré les soupçons et le scepticisme. Je me lève et sors de table. Je vais en salle des profs pour prendre un café et squatter les toilettes pour pleurer. En entrant, je vois Vagineade avec Proutillon. Je m'arrête. Une vague de sentiments encore inconnus jusqu'à maintenant m'envahit. Je ressens encore plus de colère. Je ne comprends rien à rien. Est ce que gueule d'Olive m'a menti sur les horaires pour que Vagineade puisse essayer de pecho mon gars, et donc ça serait elle son "bail"? Ou bien c'est Ma star qui a demandé de faire ça?? ou encore ne serait-ce qu'un plan pour nous embêter ?
J'ai besoin d'explications. Mais avant d'en avoir, je dois me calmer. Dans tous les cas, je m'enferme dans les toilettes et extériorise en pleurant.
Je ne pensais pas que l'amour pour une personne pouvait être si beau et destructeur à la fois.

ProutichauveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant