1. L'accord

43 7 36
                                    

"I think it's time we stop, hey, what's that sound

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

"I think it's time we stop, hey, what's that sound

Everybody look what's going down"

Buffalo Springfield - For What It's Worth

* * *

PDV externe

Sandalwood High School – Jacksonville (FL) USA - 26 avril 1967

George Peterson était ce genre d'adolescent appartenant à cette effroyable, mais avantageuse catégorie, qui regroupait tous les élèves populaires du lycée de Sandalwood. Il fallait admettre que ce jeune homme possédait le nécessaire afin de faire succomber les filles qui ne résistaient pas à son charme.

Ce sourire dévoilant ses dents dressées de manière si droite, ainsi que cette coupe de cheveux parfaite où aucune mèche ne filait à l'Anglaise. Et malgré le fait que ce statut renvoyait une certaine image de ce garçon, George restait l'un des élèves les plus estimés du lycée de Jacksonville.

En compagnie de son meilleur ami, Jake, il appréciait particulièrement passer les soirées dans les discothèques ou les pubs, à remuer son corps sur du rythme and blues, un genre de musique considéré comme étant le père du rock'n'roll. Il affectionnait cette fusion de jazz, où se mêlaient les douces mélodies qui, pour la plupart, sonnaient sur un romantisme fondant. Son déhanchement bien prononcé, avec ce regard perçant, étaient ses meilleurs atouts pour séduire une fille et l'attirer à lui.

— Peterson, avec qui iras-tu au bal de promo ? questionna Jake, son meilleur ami, lui assenant un coup délicat sur son épaule.

Le bal de promo, soit, l'événement le plus attendu de toute l'année par les lycéens. Il marquait la fin de la scolarité obligatoire, puis le début vers la vie adulte où les choses sérieuses commençaient. Il était présent dans de nombreux sujets de discussion depuis plusieurs mois. Les filles imaginaient divers scénarios quant à cette soirée qui promettait d'être inoubliable, elles changeaient certains éléments variantes de leur vie quotidienne. Comme la récente rupture de Sara Cade, l'une des personnalités les plus rebelles du bahut.

Durant de nombreuses semaines, sa liaison avec Chris avait fait beaucoup de bruit dans les couloirs. Les rumeurs à leur sujet s'étaient estompées, jusqu'à ce que les deux individus rompent de façon soudaine, après plus d'une année de relation.

Le grand questionnement de cette dernière était : à quoi ses soirées et ses week-ends allaient-ils se résumer désormais ? Avec Chris, elle restait chez lui à vider des bouteilles d'alcool avant de venir s'éclater en sa compagnie dans les boites de nuit, déhanchant sur le rock'n'roll, ce son qui la parcourait d'une vague électrique, lui fournissant l'énergie nécessaire. Tout ceci était terminé désormais.

— Tu vas avec Sara ?

— La jument sauvage ? Et puis quoi encore ? ricana George, cherchant de manière instinctive la concernée parmi la foule de lycéens.

The Bass Player - TerminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant