Ah loving you is easy you are on my side
We play the game strictly to our rules
Promises - Buzzcocks
* * *
Jacksonville, FL – 14 juin 1994 (1 mois plus tard)
Juin, soit le dernier mois avant les grandes vacances estivales. Il nous restait également quelques jours avant la Prom School. Cette fête organisée à la fin du collège. À l'époque où Ellie avait mon âge, elle s'y était rendue avec sa clique de copines. C'était lors de cette soirée qu'elle avait fait la rencontre de ce Gary.
À la simple évocation de ces souvenirs, mon cœur se serra de manière douloureuse. Ce qu'elle pouvait me manquer, de même que Martin. Ces deux personnes qui représentaient mes deux piliers avaient quitté ma vie, me laissant seul, perdu.
Attablé dans la cantine, je scrutai du regard l'ensemble de la pièce. Contrairement à d'habitude, je ne m'étais pas isolé de la moindre compagnie. Ce fameux Joe m'avait rejoint, ou plutôt, j'étais venu le retrouver, toujours habité par cet espoir qu'une certaine amitié naissait entre nous. À mon soulagement, ce dernier n'avait émis aucune riposte lors de mon arrivée.
Dès les premières secondes qui précédèrent mon accession dans son périmètre, mes expectations concernant un quelconque échange entre nous se réduisirent à néant, En effet, ce dernier n'émit aucun mot pour lancer une discussion. Il s'affairait à dévorer son assiette, tel un ogre affamé. J'en venais à me demander si le fréquenter était une si bonne idée. Pourtant, la conviction qu'entre nous ne cessait de m'habiter, quelque chose de bon pourrait naître.
— Tes cours se sont bien passés ? questionnai-je.
Les yeux incrédules de ce Joe se levèrent vers moi, m'interrogeant du regard. Qu'avais-je dit de mal ? Je lui avais tout simplement posé une question, je ne lui avais pas demandé la lune.
Ayant saisi qu'il n'était pas d'humeur à échanger sur ce sujet, je me rétractai en poussant un long soupir.
— J'ai compris, il ne faut pas te parler.
Comment connaître ce genre d'individu si mystérieux, alors qu'il ne laissait rien transparaître ? La mission pour apprivoiser cette créature s'annonçait, d'avance, bien difficile. Néanmoins, j'étais loin de vouloir baisser les bras.
Mon regard se perdit dans la foule présente dans la cantine. Tous étaient regroupés en groupe. Cela allait-il être ainsi au lycée ou les choses allaient-elles changer ? Toutes ces questions contribuaient à mon appréhension, quant à cette rentrée future dans un monde nouveau.
J'avais entendu bon nombre de récits sur cet univers, ainsi, presque la majorité donnaient raison à mon inquiétude. Il s'agissait d'un nouveau milieu où les persécutions étaient monnaie courante, où la loi du plus fort portait une importance bien plus forte. Si l'on se trouvait dans le mauvais clan, nous étions foutus pour les quatre ans à venir.
VOUS LISEZ
The Bass Player - Terminé
Teen Fiction* Terminé * Mitch est ce genre d'individu respecté par de nombreux élèves, de par sa taille imposante. Cependant, il ne cesse de songer à une existence meilleure, loin de la vie puérile et vide qu'il mène. Pour combler ce manque dû à ses songes trop...