9. Douleur déchirante

24 6 27
                                    

Everybody's moving

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Everybody's moving

Everything is moving

Waiting Room - Fugazi

* * *

Jacksonville, FL – 20 septembre 1994 (1 mois plus tard)

— Tu es prêt ? questionna Joe à mon attention.

Pour toute réponse, j'émis un pouce en l'air. Tous deux étions dans la salle de musique du lycée, enfermés dans nos bulles que nous avions fusionnées de façon à ce que notre univers ne fasse qu'un.

Contrairement à moi, en raison de son jeune âge, Joe n'avait pas fait son entrée au lycée. Il se trouvait en dernière année de collège. Malgré tout, cela ne nous avait pas empêchés de nous côtoyer.

En dépit du temps écoulé, Joe restait cet individu renfermé sur lui-même, n'adressant la parole à personne, excepté à moi. Pourtant, en dépit des apparences qu'il désirait dégager, il restait la victime favorite de Roberts. Ce dernier avait bien cerné ses failles, où il pouvait s'y enfiler afin d'attaquer sa proie. Ainsi, Alan ne faisait qu'une bouchée de Joe, le dévorant de toute part, plantant ses griffes acérées dans sa chair.

Alan finissait par abdiquer que lorsque sa proie se retrouvait trop affaibli, démuni de toute force. Il n'y avait rien de plus insoutenable à mes yeux, que de découvrir ce gamin se faire détruire ainsi. Si Joe avait fini par montrer sa satisfaction lorsque je le rejoignais durant les pauses de midi, je pouvais très bien lui venir en aide. Cependant, ce dernier ne s'était jamais montré très réceptif à ma proposition, jusque-là.

J'espérais que le temps, ainsi que le renforcement de notre amitié allaient contribuer au changement d'avis de cette tête de mule.

Le premier coup de médiator lancé par Joe sonna de manière furieuse. Après avoir su que nous allionsjouer Waiting Room de Fugazi, mon faciès fut marqué par lasurprise, provoquée par la connaissance de Joe pour ce groupe.

Un pincement au cœur me prit durant quelques secondes, avant de me ressaisir. Cette chanson me liait à Ellie, elle me l'avait fait découvrir durant un après-midi, après les cours. Depuis toujours, la musique avait occupé une grande place dans nos vies. À présent qu'elle était partie, je partageai cette passion avec ce petit Génie, ce gamin qui avait marqué son empreinte dans mon existence, de manière étrangement rapide.

À l'instant où ma basse rejoignit la fureur de la guitare, nous étions, tous deux, transportés dans un monde différent duquel nous nous trouvions. Toute forme d'injustice avait disparu, nos blessures indélébiles, imprimées sur notre âme, s'étaient estompées ; nous étions anesthésiés contre la douleur. La musique était notre remède pouvant nous soigner de toute affliction. Avec elle, la vie semblait bien plus agréable.

Cependant, tout avait une fin. En effet, lorsque la porte de la salle de musique s'ouvrit de manière soudaine, Joe et moi fûmes réprimés d'un sursaut collectif. Notre regard effaré se planta sur l'individu venant de pénétrer dans la salle. Le crâne chauve, des lunettes carrées sur son long nez allongé ; il s'agissait de Monsieur Miller, notre professeur de musique. L'expression de surprise marqua les traits de son visage lorsqu'il nous aperçut. Tandis que nous, nous étions en proie à un immense malaise, dû au fait qu'il avait découvert notre présence.

The Bass Player - TerminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant