16. Inquiétudes confirmées

29 6 42
                                    


She's suddenly beautiful

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

She's suddenly beautiful

We all want something beautiful

I wish I was beautiful

Mr. Jones - Counting Crows

* * *

Jacksonville, FL – 26 avril 1997 (2 mois plus tard)

Je me souvenais de ce jour comme si c'était hier. Pour un mois d'avril, le temps était bon. Ainsi, le désir de passer la journée à l'extérieur, profiter d'un agréable bain de soleil était si puissant, que le fait de rester cloîtré dans une salle de classe se révélait être une atroce torture que l'on ne nous affligeait.

Comme à mon habitude, je retrouvai Troy durant la pause de midi, à la cantine. J'eus la surprise de constater l'absence de Joe. Enfin, ce n'était pas si étonnant, au vu de son attitude étrange du matin-même.

— Tu sais où il se trouve, Mitch ? me questionna le batteur.

Les deux musiciens se trouvaient dans la même classe, ainsi l'italien parut alerté par cette absence inhabituelle. Ma réponse se traduisit par un haussement d'épaule. Si Joe avait préféré prolonger sa nuit de sommeil, j'ignorai de son programme prévu pour cette journée d'école buissonnière.

— Salut, mon chéri ! s'écria Britney, venant s'installer sur mes genoux.

Mon regard se posa sur la femme qui faisait battre mon cœur comme jamais. Ce jour-là, comme tous les autres jours, elle était ravissante, avec sa jupe à carreaux noirs, ses chaussettes blanches lui arrivant jusqu'aux genoux. De plus, ses cheveux blonds étaient tressés, comme le jour de notre rencontre.

Ses mains placées derrière ma nuque, elle pressa ses lèvres contre les miennes avant de s'écarter vivement. En public, nous avions préféré éviter de nous afficher, créant ainsi de multiples bruits concernant notre couple, ces derniers pouvant s'avérer toxique pour nous deux. Néanmoins, en cet instant précis, notre décision se trouvait en contradiction totale avec la position de la jeune femme.

Exerçant une légère pression sur son corps, je lui indiquai qu'il lui fallait abandonner l'idée d'utiliser mes jambes comme siège, bien que sa présence sur mes cuisses ne m'était guère déplaisante. Or, nous tenions à rester discret, vivre notre idylle à l'abri des regards trop curieux.

— Il est rentré assez tard hier soir. De ce que j'ai pu comprendre, il était d'humeur assez grognonne. Et ce matin, il a refusé de se lever en prétextant que ça ne sert plus à rien de se rendre au lycée.

Dans l'immédiat, l'incompréhension s'imprima sur le faciès de mon ami. Une réaction que je ne pouvais que partager, puisque cette attitude ne ressemblait guère à Joe.

The Bass Player - TerminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant