14. Coup de foudre

25 5 15
                                    

When we all give the power

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

When we all give the power

We all give the best

Live Is Life - Opus

* * *

Le Jax Students était cet endroit ramenant cette ambiance de disco à la vie. Une époque bien regrettée par de nombreuses personnes, dont moi, y compris. Cependant, l'ère du rock m'avait bien plus marqué, aussi bien par sa composition musicale que pour le message renvoyé. Il me rappelait une enfance presque paisible aux côtés de ma sœur.

À présent, tout ceci n'existait plus. Une page s'était tournée, me permettant d'écrire un nouveau chapitre, sans Ellie dans ma vie. Cependant, l'arrivée de Joe et de Troy était le signe de nouvelles aventures.

Amusé, je perçus Troy qui remua sa tête au même tempo rythmique du tube FunkyTown de Lipps Inc.

— Je vois que tu t'amuses, notai-je, arpentant la pièce qui grouillait d'étudiants.

— Il y a une bonne ambiance, c'est vrai.

À nos côtés, se trouvait Joe qui fixait son verre déjà vide avec une mine déprimée. Il était inutile de porter une attention supplémentaire à ce dernier, car à mon grand désarroi, je ne possédais rien qui pouvait lui venir en aide.

Cependant, l'unique chose ou plutôt personne qui pouvait changer le cours de cette soirée se trouvait dans mon champ de vision. Mon cœur s'emballa à la simple vision de cette jeune femme que j'admirais depuis bien trop longtemps, restant tapis dans l'ombre. Britney Johnson.

À mon grand bonheur, j'avais enfin découvert son nom par l'un de ses camarades l'ayant appelé dans les couloirs, alors que je me trouvais à proximité.

J'étais capable de faire comme à l'accoutumée, restait à la périphérie, à l'observer en silence. Or, il n'était plus possible de me torturer davantage, tout simplement car je manquais de courage pour l'aborder. Si cette soirée devait prendre une tournure des plus spectaculaires, je voulais que ce soit celle-ci. Il me fallait prendre mon courage à deux mains, faire le premier pas.

Se répéter la marche à suivre ne me sembla pas si difficile, il suffisait d'entamer une simple conversation. Mais quel genre de discussion ?

Bon sang ! Tu réfléchis trop !

— Je reviens tout de suite, annonçai-je, quittant le tabouret sur lequel j'étais installé.

Il me fallait profiter de cette bouffée d'aplomb qui m'enivra pour sortir de ma zone de confort. Mais étais-je capable d'aller au bout des choses, ou mon courage menaçait-il de m'abandonner en cours de route ?

Assise sur un vieux canapé de tissus déchiré de toute part, elle me sembla bien seule. Ainsi, c'était la meilleure occasion pour lui adresser la parole, de lui offrir un peu de compagnie. J'espérai qu'elle n'allait pas me rejeter, brisant mes espoirs, ainsi que mon cœur en morceaux.

The Bass Player - TerminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant