1b. Contrat éternel

28 7 39
                                    

Shake it, shake it, baby

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Shake it, shake it, baby

Come on and show me how you work

Keep On Dancing - The Gentry

* * *

PDV externe

Jacksonville (FL) USA – Octobre 1973 (5 ans plus tard)

Le début des années septante marqua le commencement du punk, un sous-genre du rock, considéré comme une expression artistique en guise de réaction contre les paramètres sociaux. Cette nouvelle décennie sonna également comme l'amorce de la période croissante des Trente Glorieuses. Les États-Unis se retrouvèrent donc submergés par un chamboulement qui toucha autant le domaine musical, que le contexte économique et socio-culturel.

Puis, il y avait eux. Ces deux adolescents qui avaient poursuivis leurs vies, en dépit de ces changements ayant impacté un bon nombre de la population. Ensemble, ils avaient passé leurs épreuves avec succès. Ensemble ils s'étaient vus être diplômés devant leurs parents en proie à des larmes de fierté. Ensemble, ils avaient fréquenté la prestigieuse Jacksonville University. Ensemble, ils profitaient de leur vie d'étudiant en se rendant aux fêtes dans les discothèques. Ensemble, ils se rendaient à tous les concerts ayant lieu dans le coin ; Queen, Ramones, Pink Floyd, ainsi que bon nombre d'artistes toujours en vogue à cette période. À deux, ils avaient affronté et surmonté les querelles quotidiennes survenues dans le couple. Et malgré tout ceci, les deux individus se portaient un amour puissant, comme au premier jour.

Sara était tombée sous le charme de George, au cours de cette danse, lors de ce bal de fin d'année. Ce baiser qu'elle avait échangé avec lui, dans les couloirs sombres de la salle de gym, l'avait enivré d'un désir sans fin. Ce contact des lèvres du jeune homme sur les siennes avait éveillé des sentiments dont elle n'avait jamais soupçonné leur existence, même lorsqu'elle était avec Chris.

Leur accord qu'ils avaient tous deux prolongé de trois semaines supplémentaires – date à laquelle leur scolarité s'achevait, avait persisté durant les cinq ans qui avaient suivi.
En ce quinze octobre, George scruta avec une attention accrue sa silhouette reflétée dans le miroir mural. Pour la dernière fois, il arrangeait son nœud papillon, tandis que Jake se tenait derrière lui, avec un rictus malicieux sur son visage.

— Tu ne crois pas que c'est un peu précipité ? questionna-t-il.

— Je n'ai pas envie d'attendre qu'il soit trop tard pour le faire.

Le jeune homme se tourna vers son ami qui analysa sa tenue en silence. Il approuva celle-ci avec un pouce en l'air, avant de se lever tout en fourrant le téléphone dans la poche de son pantalon. Il poussa un bref soupir qui attisa la curiosité de Peterson.

— Désolé, mon vieux, mais Tiana m'attend.

À l'instant même où George lui adressa un regard curieux empli de curiosité, une grimace amusée s'inscrivit sur ses lèvres. Ayant remarqué la présence de ce sourire, Jake émit un ricanement nerveux tout en lui assenant un léger coup sur son biceps.

The Bass Player - TerminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant