Gonna keep on tryin'
'Till I reach the highest ground
Higher Ground - Red Hot Chili Peppers
* * *
Jacksonville, FL – 20 octobre 1996 (3 mois plus tard)
— Mitch, c'est quoi ça ? me questionna Joe sur un ton agacé.
Alors que le guitariste retroussa sa casquette noire à l'envers, je poussai un grognement portant sur la même inflexion que celle de mon ami. Comme à notre habitude, nous étions dans la salle de musique, à l'insu des professeurs, afin de s'exiler. Fuir cette réalité qui nous déplaisait et construire notre monde aux allures bien meilleures.
Cependant, ce jour-là, Joe avait décidé d'interpréter Higher Ground des Red Hot Chili Peppers. Le riff de basse comportait un niveau que je ne parvenais pas encore à atteindre, attisant ainsi le désappointement de mon meilleur ami.
— Je n'arrive pas à jouer ce morceau, déclarai-je, espérant calmer le guitariste.
La consommation de drogue ne le lui réussissait vraiment pas. Or, je n'osai pas le lui faire remarquer, de peur de provoquer une crise effroyable. À ma connaissance, cela n'était jamais arrivé. Néanmoins, en raison du fait qu'il se trouvait à fleur de peau ces derniers temps, il suffisait d'un rien pouvant déclencher la tornade bouillonnant en lui.
Poussant un long soupir d'exaspération, je tournai mon regard vers la porte d'entrée, par réflexe, habité par cette crainte qu'un professeur débarque à l'improviste. Cependant, mes sourcils se froncèrent de surprise, lorsque je découvris la présence d'un jeune homme se trouvant devant l'encadrement de porte.
Vêtu d'un short bien large, ainsi que d'un pull rayé, il restait immobile. Depuis quand se tenait-il ici, à nous épier à notre insu ? Face à mon mutisme, Joe releva son regard vers moi, puis pointa son attention dans la même direction que la mienne.
Il m'était impossible de me rappeler sa tête, persuadé d'avoir croisé cet individu dans les couloirs. Je me souvenais de chaque visage que mes yeux enregistrèrent. Or, cette fois-ci, rien ne me venait à l'esprit. Était-ce lui le petit nouveau ? Ayant entendu brièvement qu'un nouvel élève allait intégrer notre lycée, je supposai que ce pouvait être lui.
— Qu'est-ce que tu veux ? lança Joe sur un ton sauvage qui n'appartenait qu'à lui.
Il existait mieux comme approche. Ainsi, cette introduction bien trop brutale provoqua le mutisme total de notre visiteur, pris au dépourvu qu'on lui adresse la parole ainsi. Cependant, venant de Joe, je n'étais pas étonné de sa réaction excessive. Depuis son entrée dans l'univers toxique de la drogue, tout était dans l'abus avec lui.
Le silence s'imprégna de la pièce tout entière, puis nous plongea dans une atmosphère où le malaise avait atteint son paroxysme. L'échange visuel entre Joe et ce type n'en finissait plus, donnant l'illusion que les secondes qui s'écoulaient devenaient infinies.
VOUS LISEZ
The Bass Player - Terminé
Teen Fiction* Terminé * Mitch est ce genre d'individu respecté par de nombreux élèves, de par sa taille imposante. Cependant, il ne cesse de songer à une existence meilleure, loin de la vie puérile et vide qu'il mène. Pour combler ce manque dû à ses songes trop...