Aro ace, késako?

31 6 18
                                    

Déjà, aro-ace, c'est deux mots: aromantique et asexuel

Aromantique, késako?
Être aromantique, c'est ne pas ressentir l'attraction romantique. En gros, tu tombe pas amoureux d'une personne.
Cependant, tu ressent l'attraction platonique, qui est de ressentir un très fort lien avec une personne, sans pour autant en être amoureux (genre, un meilleur ami++++)

Et comme c'est pas fini, voilà plus de précisions:
-Tu ressens aussi:
 
  -l'attraction sexuelle (pas besoin d'explications je suppose)

  -l'attraction sensuelle: faire des calins, se tenir la main, se blottir contre quelqu'un (ça je le ressens un peu trop blblb)

  -l'attraction esthétique: de trouver quelqu'un beau, comme une oeuvre d'art (par contre, trouver quelqu'un sexy dans le sens où tu te le ferais bien, c'est de l'attraction sexuelle.)

L'aromantisme c'est ça. Par contre il y a aussi un spectre, où tu n'es pas aromantique, mais pas alloromantique (je crois que c'est ça). Un peu comme les demi-romantiques, qui ne sont pas aromantiques, puisque ressentant des sentiments amoureux.

ATTENTION!: Une personne aromantique peut être dans une relation romantique, sans ressentir l'attraction romantique: C'est être cupioromantique.

Maintenant, Asexuel, késako?
Bah être ace, c'est la même qu'être aro, mais tu remplaces "attirance romantique" par "attirance sexuelle". Basta.

Tu ressent l'attraction romantique, platonique, sensuelle et esthétique. Et le sexe basta.

Et il y a le spectre de l'asexualité, où sont situés:
-les greysexuels
-les demisexuels
Ect...

Et tu bouffe des gâteaux.

Et du coup, les aro-ace sont des sans coeurs voués à finir seuls?

Alors, non. Être cupioromantique et asexuel c'est être aromantique en ayant une relation romantique, et être asexuel, donc aro-ace. Un asexuel peut quand même avoir des relations sexuelles, sans ressentir l'attraction, c'est cadeau :)

Par contre, moi je suis pas contre rester seul'le jusqu'à la fin de ma vie :3
Le Killjoy aro-ace genderfluid que je suis s'en bat littéralement ses couilles inexistantes.

Bon maintenant, ciao! J'ai sport demain, je dois me lever tôt, et mes règles me font chier même si je ne souffre pas, puisque l'escalade consiste à écarter ses jambes.
Et en plus ça compte pour le brevet à la fin de l'année. Super.






(Petite dédicace à Natsumi_Blackbird qui m'a donné envie de faire un rantbook avec une patie dédiée à ce sujet qui me concerne (désolée de te taguer :'))







Petit bonus:
Genderfluid, késako?
Bah, un jour t'es une fille, un jour un garçon, un jour un peu des deux, ou aucun des deux. Ou alors garçon mais en même temps rien, ou..........
Voilà. Moi la plupart du temps, je me situe dans le rien, et je penche vers le garçon ou le fille certain jours (proche de "agenderfluid")
Du coup la plupart du temps je suis une patate.


So long and goodnight :3
-Lou-Ann/Elis (vu que j'ai abordé le thème, je mets aussi mon possible futur prénom :'3)

De La Merde.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant