Chapitre 3

776 25 16
                                    



PDV EMY

La réunion venait de se finir. Pendant un bon quart d'heure nous avons été pris d'un fou rire incontrôlable. Les gars s'amusaient à imiter le directeur qui avait pris la parole. Un adulte d'environ la cinquantaine, un belle calvitie et des lunettes. Nous avons d'ailleurs énervé plus d'une personne. On rigolait tellement que les gens autour de nous nous demandaient de nous taire mais on y arrivait pas. On est ressortis de la salle les larmes aux yeux tellement c'était drôle.

Nous sommes entrés dans notre dortoir et on s'est posé dans la salle commune.
Quelques amis des garçons sont venus les saluer. Nous sommes restés une bonne heure à discuter de tout et n'importe quoi.

-Ça vous dit qu'on aille manger ? Mon estomac commence à grogner.

-Bonne idée ça mon p'tit Marius! s'exclama Noah.

On se leva alors tous ensembles et nous sommes partis au réfectoire. Il était encore un peu tôt, pas grand monde était déjà à table. Le nombres de plats proposés était incroyable. Il y en avais absolument pour tous les goûts. En même temps, vu le nombre de pensionnaires, il fallait vraiment prévoir beaucoup.

Installés à une table un peu isolée, nous avons continué notre discussion sur les chats.
Les garçons avaient entamé un débats sur cet animal.

-Mais n'importe quoi, un chat c'est pas inutile!

-Un peu quand même.

-Mais en même temps tu vis avec deux chiens, donc c'est normal que tu penses ça.

-Tu as un chat Marius ? questionnais-je.

-Ouais, j'en ai même trois. J'ai toujours vécu avec des chats à la maison et c'est génial.

-Je suis complètement d'accord, j'ai deux chats et c'est vraiment génial. Les miens sont très câlins chacun donc c'est encore mieux.

Marius et Charlotte ont alors commencé à entamer une discussion à eux deux.

-Dès qu'on parle de chat, on ne peut plus l'arrêter.

Je tourna la tête vers mon interlocuteur et je souris.

-Ah ouais, à ce point?

-Oh oui. Il aime tellement ça. Et toi alors tu as des animaux ?

-Un chat aussi, et un chien. Un berger australien.

-Oh! Cette race et vraiment belle.

-Je trouve aussi, c'est d'ailleurs la race que je préfère. Ils sont si attachants. Et toi la races de tes chiens alors ?

-C'est vrai. Moi j'ai un husky et chevalier king charles.

-Ah oui je vois. Ma tante a trois husky et ils sont adorables.

-Ca m'étonne pas.

-Bon vous deux, ça vous dis on se fait une sortie nocturne tout à l'heure ?

On se regarda avec Charlotte en se posant la même question. Qu'est-ce qu'il voulait dire par sortie nocturne ?

-Mais carrément, moi je suis chaud!

Different but no different T1 || Noah X OCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant