Chapitre 7

662 27 34
                                    


Nous avons passé notre matinée au lac pas loin de la colo pour faire du kayak. Franchement c'était plutôt sympa mais j'ai bien crus qu'on allait finir à l'eau. Nous avons juste croisé vite fais Marius et Charlotte. Nous n'avons même pas eu le temps de ma her avec eux qu'on devait déjà repartir.

Cette après-midi c'est handball. J'ai toujours aimé ce sport. Je trouve ça cool. Les gens de notre groupe sont tous vraiment gentil et je m'entends bien avec eux. Je suis vraiment à fond mais Noah pas vraiment. Il est partie s'assoir parce qu'il en avait marre. Du coup il a demandé à un remplaçant d'y aller à sa place.

—Ca va ?

Je vais voir Noah à la pose.

—Oui, très bien.

—T'es sur que tu veux pas revenir sur le terrain ? On s'amuse bien, dis-je en m'asseyant à côté de lui.

—Oh bof, c'est pas vraiment mon truc le hand.

—Ah bon ? T'es plus quoi alors ?

—Bad ou tennis. Mais peut être plus tennis.

—C'est vrai que c'est bien aussi !

Éric siffle de nouveau pour nous dire que le match reprend.

—Bon t'es sûre tu veux pas venir ?

—Non.

—C'est dommage.

Je me lève pour descendre des gradins.

—Emy ?

Je le retrouve et voit Noah me rejoindre.

—Je viens avec toi.

Je lui souris et l'entraîne sur le terrain.

Nous passons un bone après midi. Pendant le match, j'arrive a marquer des points. Le match se déroule sans imperfection ou presque. Noah s'est juste pris un ballon en pleine tête. Il s'est mit à saigner du nez un peu beaucoup.

Il est assis dans les gradins, un mouchoir à la main. En le voyant tout seul avec ses mouchoirs pleins de sang dans les mains, il me fait de la peine.

—Ca va ? dis-je en m'asseyant.

—Super...

Ses mouchoirs sont pleins de sang. Je vais en direction des toilettes pour lui en chercher d'autre et revenir en les lui donnant.

—Merci, me dit-il. Tu ne retournes pas avec les autres ?

—Oh tu sais, ça me faisait de la peine de te voir tout seul ici. Et puis je suis un peu fatiguée.

Je l'entend sourire. Nous restons là à discuter un long moment. Enfaite, jusqu'à la fin de la séance. Nous rentrons ensuite au dortoir. J'accompagne Noah jusque dans sa chambre pour qu'il puisse prendre un douche et changer de vêtements. J'attends donc dans la chambre des garçons. Dix minutes plus tard il ressort. Son nez a arrêté de saigné entre temps.

—Enfaite c'est bête, en attendant j'aurais pu aller prendre une bonne douche aussi à la place de t'attendre ici.

—Ah oui désolé, si tu veux je t'attends en bas le temps que tu y ailles.

—Ça te gêne pas ?

—T'en fais pas.

Je lui souris et part prendre une bonne douche. Je d'le rejoins quelque minutes plus tard et nous sommes vite rejoins par Charlotte.

—Ah vous êtes là.

—Salut Charlotte, dis-je.

Elle s'assoit sur le sofa en expirant.

—J'en peux plus. Le rugby c'est pas fais pour moi, dit la blonde.

—Vous avez fais rugby ? demande Noah.

—Oui et vraiment, plus jamais..

Avec Noah on se regarde et on se met à rire.

—Oh d'ailleurs vous avez vu l'annonce du tournois des ports qu'ils organisent à la fin du mois ?

—Oui, ils font ça tous les ans.

—C'est super ! Vous comptez vous inscrire ? Nan parce que j'espérais que l'un d'entre vous fasse ce tournois pour pouvoir aller l'applaudir. s'exclame Charlotte.

—Tu sais qu'il y a le badminton au programme, me dit Noah. Tu pourrais peut être t'y inscrire ?

—Moi ? J'ai as vraiment une tête à faire la compétition.

—Oh si Emy s'il te plaît ! En plus d'après Noah t'es douée.

—Je comptais m'y inscrire aussi, on pourra s'entraîner ensemble.

Mes deux amis me regarde avec insistance. Il ne me faut pas grand temps pour me décider et d'accepter. D'un côté, ca me permettra de vivre quelque chose en plus dans cette colo.

Different but no different T1 || Noah X OCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant