Chapitre 8

631 26 42
                                    


La soirée est calme. La plus part des gens sont dehors à profiter de la nuit étoilée et d'autre sont en train de se promener dans la campus. Et puis il y a nous. Nous sommes tous les quatre avachis sur deux sofas de la salle commune. Chacun est en train de s'occuper sur son téléphone. L'ambiance n'est pas vraiment incroyable et tout est silencieux. Seul un éternuement de Charlotte a brisé ce silence.

—Bon, on fait quoi ? , demande Marius soudainement. On va peut être pas rester là comme des clodos toute notre vie.

Personne ne répond. Tout le monde est scotché sur son écran trop occupé pour répondre à ce pauvre Marius. Il soupire et se lève d'un bond. Ni une ni deux, il nous arrache à chacun nos téléphones.

—Eh !

—Maintenant on va trouver quelque chose à faire que d'écouler le temps sur nos cellulaires !

—A partir du moment où tu dis « cellulaire » on peut pas te prendre au sérieux, rétorque Noah.

Charlotte et moi, nous nous regardons et on se met à rire silencieusement. Entre Marius et Noah, les clashs et les réponses instantanées comme celle-ci fusent tous les jours.

—Et moi je dis qu'à partir du moment où tu t'habille comme un touriste tu peux pas l'ouvrir.

—Attends quoi ?

—Parfaitement !

—Bon les gars au lieu de vous disputer, ça vous dit un baby-foot ? , intervient Charlotte.

—Carrément ! Les gars contre les filles ou un gars et une fille ? , demandé-je.

—On risque de vous laminer donc un gars et une fille c'est très bien, répond Marius.

On s'installe alors au baby-foot et entamons une partie. Une heure trente passe jusqu'au l'heure des extinctions des feux sonne. Tout le monde monte dans sa chambre. Nous saluons les garçons et partons.

Le reste la soirée, nous avons jouer à plateau avec les garçons. Charlotte est restée éveillée un peu plus longtemps que moi. Je me suis endormie devant une partie de uno.






Je suis étonnée de ne pas voir Noah arriver. D'habitude nous prenons notre petit déjeuner avec les garçons mais là aucun d'entre eux n'est venu. Nous nous sommes donc posé des questions mais j'ai aperçu Marius quand je suis partie avec mon groupe en attendant notre animateur.

Le temps qu'il arrive, j'attends Noah. Il se passe bien dix minutes sans rien voir. Je décide d'aller voir dans sa chambre histoire de savoir si il est déjà parti ou si il dort encore.

Je frappe à sa porte plusieurs fois mais rien. Je ne crois pas un instant qu'il soit déjà parti alors cette fois-ci je frappe vraiment. Je tambourine carrément à la porte. Après quelques secondes, j'entends un bruit. Comme si quelqu'un venait de tomber où quelque chose. Le verrou de la porte s'ouvre et je vois Noah tout endormi. Les yeux rouge, il se tient l'épaule. Comme si il s'était cogné où quelque chose comme ça.

—Emy ?

—Je veux pas te donner la pression mais on doit aller à l'escalade.

Je vois sur son visage qu'il est déboussolé. Ses yeux s'écarquillent quand il comprend qu'il est à la bourre.

—Oh c'est pas vrai... j'arrive !

Different but no different T1 || Noah X OCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant