❖ ETAPE : Procession ❖

196 25 12
                                    

Avé Gladiators !
Avé Spectators !

La phase des inscriptions est désormais close !

Nous avons nos 64 valeureux gladiators pour cette première édition des Olympiades de l'Opus Arena !

Avant de vous les présenter individuellement dans l'ordre de leur inscription, voici quelques rappels et précisions concernant cette première étape de l'Olympiade : la procession.

Cover & pas d'éliminations

Cette première étape ne jugera que les covers et sera non-éliminatoire. Tout comme l'habit ne fait pas le moine, la couverture ne fait pas l'histoire !

Cette étape ne sert qu'à définir la composition des duels pour les étapes suivantes.

À l'issue de cette parade, le gladiator ayant le meilleur score sera positionné(e) avec celle ou celui ayant le score le plus bas. Si égalité, la répartition sera faite en fonction de l'ordre d'inscription.

Pas de duels, votes et commentaires

Chaque gladiator est évalué(e) individuellement lors de cette étape. Pour chaque "OUI" obtenu sur un critère, il gagne +1 point.

Les 3 critères de jugement auxquels ils faudra simplement répondre OUI ou NON sont :

◉ La cover est-elle attractive ? ◉

◉ La cover est-elle bien réalisée ? ◉

◉ Le titre est-il pertinent ? ◉

Pour rappel, un petit (ou long, si le cœur vous en dit !) commentaire explicatif ou constructif vous sera demandé pour chacun de ces trois critères afin que votre vote soit comptabilisé. (voir chapitre "Déroulement" pour plus d'information).

L'Emperor validera chaque commentaire. (NB : la partie du règlement figurant le "Avé Emperor" et servant à inscrire les spectators a été supprimée. Comme de toute façon l'Emperor validera ou non chaque commentaire, cela faisait une redondance inutile. Merci aux rares qui avaient dûment rempli ce critère.)

Malus

Il est impensable de faire une faute sur sa cover ou son titre!

Aussi, si une faute est relevée dans cette étape, un malus de -10 points vous sera attribué. Pensez à corriger rapidement pour éviter de les accumuler !

Échange

Les gladiators ont droit de réagir aux votes en commentaire. Un remerciement pour une critique constructive, c'est la moindre des choses !

Si la critique vous parait injustifiée, vous avez le droit également de vous défendre/débattre (avec courtoisie).

Les spectators ayant voté ont jusqu'à fin de l'étape pour changer d'avis s'ils le souhaitent (en réponse à leur commentaire, pour garder en visibilité, merci).

Si un vote vous parait tout à fait abusif et injustifié, vous pouvez solliciter par Missive Privé l'Emperor (OpusArena). Merci toutefois de ne pas en abuser.

Fin d'étape

L'étape de la procession se terminera le 31/10/2020 à  23h59 (UTC +2). La moyenne des commentaires de chacun sera rapportée à 50 pour que chacun ait une note équitable.

Pronostics 

Les pronostics (dont le déroulement est détaillé dans le chapitre suivant) ne seront ouverts que pendant cette étape.

❖ Force & Honneur ❖

❖ Force & Honneur ❖

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Olympiade - Édition I (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant