Avé Gladiators !
Avé Spectators !Voici quelques rappels et précisions concernant cette étape de l'Olympiade : les Quarts de Finale. Les duels seront mis en ligne demain matin (lundi 11/01).
❖ Chapitres jugés ❖
Cette étape jugera vos 4 premiers chapitres (prologues éventuels compris).
Si vous avez un doute sur les chapitres qui vont être jugés sur votre œuvre, n'hésitez pas à me demander en Missive Privée. Ils seront dans tous les cas mentionnés dans chaque duel.
❖ Critères ❖
Vous êtes parvenus à accrocher le lecteur et c'est une très bonne chose. Maintenant, il va falloir le retenir ! Pour cela il va falloir le "guider" dans votre histoire, l'amener là où vous voulez, sans que le voyage soit prévisible ou plein de turbulences. Pour cela, rien de mieux qu'une structure narrative solide !
Chaque duel sera évalué sur trois critères :
◉ Qui est le plus fluide ? ◉
(Sans rentrer dans un relevé des fautes syntaxiques, il s'agit ici de juger qui a l'écriture la plus fluide, la plus agréable à lire. Une overdose de répétitions ou toute autre piège qui généralement use les nerfs du lecteur, n'est jamais bon.)
◉ Qui est le plus cohérent ? ◉
(Raconter une histoire c'est un peu comme construire une (ou plusieurs !) routes que le lecteur va devoir arpenter. Les incohérences sont autant de nids de poule qui peuvent amener le lecteur à abandonner. Une parole ou une action qui ne colle pas à la personnalité d'un personnage, une tournure d'événement sans que ni tête ou un élément d'intrigue mal amené, la liste des incohérences possibles est aussi vaste que l'imaginaire de l'auteur !)
◉ Qui a la meilleure structure narrative/suspense ? ◉
(Le meilleur moyen de tenir en haleine un lecteur, c'est la structure narrative ou suspense. Les polars/thrillers sont passés maîtres dans ce domaine, mais tous les autres genres de roman doivent également passer par là. Il faut apporter au fil des pages et chapitres, suffisamment d'intrigue pour attiser la curiosité du lecteur mais pas trop pour qu'il reste accroché au récit. Un savant mélange pas toujours évident à manier !)
Pour chaque critère, il faudra donner votre voix à l'un ou l'autre des gladiators. Il n'est pas possible de donner sa voix aux deux : il faut faire un choix !
Les gladiators duellistes ne peuvent voter pour leur propre duel, mais peuvent voter pour tous les autres.
Il faudra voter sur tous les critères des 4 duels pour que vos votes soient comptabilisés. (3 si vous êtes toujours en duel dans l'arène, évidemment)
AVIS À CEUX SOUHAITANT PARTICIPER À LA DEUXIÈME ÉDITION : tout ceux qui voteront pour l'ensemble des duels à compter de cette étape auront la possibilité de se pré-inscrire pour la prochaine édition. Il n'y a que 64 places, cela part très vite !
Pour rappel, un petit (ou long, si le cœur vous en dit !) commentaire explicatif ou constructif vous sera demandé pour chacun de ces trois critères afin que votre vote soit comptabilisé. (voir chapitre "Déroulement" pour plus d'information).
L'Emperor vérifiera chaque commentaire et interviendra si nécessaire. Merci de les présenter sous cette forme pour plus de lisibilité et pour éviter les bugs wattpad par rapport aux annotations :
❖ Malus ❖
Un malus de -1 point vous sera attribué par faute. Une faute ne pourra être pénalisée qu'une seule fois. Il est donc inutile de le re-mentionner si quelqu'un l'a déjà fait.
❖ Bonus ❖
Un bonus de +2 points sera attribué aux duellistes qui voteront pour l'ensemble des autres duels.
❖ Échange ❖
Les gladiators ont droit de réagir aux votes en commentaire. Un remerciement pour une critique constructive, c'est la moindre des choses !
Si la critique vous parait injustifiée, vous avez le droit également de vous défendre/débattre (avec courtoisie).
Les votants ont jusqu'à fin de l'étape pour changer d'avis s'ils le souhaitent (en réponse à leur commentaire, pour garder en visibilité).
Si un vote vous parait tout à fait abusif et injustifié ou insultant, vous pouvez solliciter par Missive Privé l'Emperor (OpusArena). Merci toutefois de ne pas en abuser.
❖ Fin d'étape ❖
L'étape se terminera le 17/01/2021 à 23h59 (UTC +2).
Dans l'éventualité peu probable qu'il y ait une égalité, c'est le score de l'étape précédente qui déterminera le vainqueur du duel.
❖ Force & Honneur ❖
VOUS LISEZ
Olympiade - Édition I (Terminée)
Ficción GeneralBienvenue dans l'Opus Arena et cette première édition des Olympiades ! Ici, vont s'affronter 64 "gladiators" virtuoses de la plume. Ce tournoi vise à : ⦿ Promouvoir les belles histoires de Wattpad, ⦿ Obtenir de nouveaux lecteurs, ⦿ Avoir des retour...