Quarts de Finale - Duel II

397 19 90
                                    

Gladiator A : AuroreBoug

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Gladiator A : AuroreBoug

Chapitres jugés : (pour information : il y a eu un remaniement dans les chapitres)

- Lettre à personne - L. ROSEBURY

- D. ROSEBURY - Carnet de notes, extrait n°1

- PROLOGUE

- (1) 10 NOVEMBRE 2020 - JOUR 1

- (2) MARS 2002

- (3) 10 NOVEMBRE 2020 - JOUR 2

- D. ROSEBURY - Carnet de notes, extrait n°2

Gladiator B : perosiav

Chapitres jugés :

- Prologue - Mystérieuse compétition

- C1 - Une matinée percutante (1/2)

- C1 - Une matinée percutante (2/2)

- C2 - Déclaration de guerre (1/3)

- C2 - Déclaration de guerre (2/3)


Merci de noter vos votes (A/B + commentaire constructif) en annotation des critères.


◉ Qui est le plus fluide ? ◉

(Sans rentrer dans un relevé des fautes syntaxiques, il s'agit ici de juger qui a l'écriture la plus fluide, la plus agréable à lire. Une overdose de répétitions ou tout autres pièges qui généralement usent les nerfs du lecteur, n'est jamais bon.))

A ou B ? -->


◉ Qui est le plus cohérent ? ◉

(Raconter une histoire c'est un peu comme construire une (ou plusieurs !) routes que le lecteur va devoir arpenter. Les incohérences sont autant de nids de poule qui peuvent amener le lecteur à abandonner. Une parole ou une action qui ne colle pas à la personnalité d'un personnage, une tournure d'événement sans que ni tête ou un élément d'intrigue mal amené, la liste des incohérences possibles est aussi vaste que l'imaginaire de l'auteur !)

A ou B ? -->


◉ Qui a la meilleure structure narrative/suspense ? ◉

(Le meilleur moyen de tenir en haleine un lecteur, c'est la structure narrative ou suspense. Les polars/thrillers sont passés maîtres dans ce domaine, mais tous les autres genres de roman doivent également passer par là. Il faut apporter au fil des pages et chapitres, suffisamment d'intrigue pour attiser la curiosité du lecteur mais pas trop pour qu'il reste accroché au récit. Un savant mélange pas toujours évident à manier !)

A ou B ? -->


Malus

(Si vous ne détectez pas de fautes, merci de laisser vide. Si vous détectez une ou plusieurs fautes, merci les noter en annotation en suivant le modèle ci-dessous. Le malus est de -1 points/faute. Une même faute ne sera pénalisée qu'une seule fois, il est donc inutile de la re-signaler.)

(ex : Gladiator A, paragraphe 2 , ligne 4 : "j'aurai" au lieu de "j'aurais")

FAUTE ÉVENTUELLE -->

Olympiade - Édition I (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant