❖ Déroulement ❖

433 39 25
                                    

Avant d'attaquer le règlement et les inscriptions, veuillez lire le déroulement de l'Olympiade

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Avant d'attaquer le règlement et les inscriptions, veuillez lire le déroulement de l'Olympiade. Ceci afin de voir si cela vous convient, car cette compétition n'est pas un concours comme les autres :

Duels

Vos œuvres seront mises en duels avec ceux d'autrui.

0. Procession : où seront jugés cover & titre (étape non éliminatoire, elle sert à définir la répartition des duels)

Ⅰ. Premier Tour : où sera jugé le résumé

. Deuxième Tour : où sera jugé le premier chapitre

Ⅲ. Huitième de Finale : où seront jugés les deux premiers chapitres

Ⅳ. Quart de Finale : où seront jugés les trois premiers chapitres

. Demi-Finale : où seront jugés les quatre premiers chapitres

Ⅵ. Finale : où seront jugés les cinq premiers chapitres

(si vous avez moins de chapitres, ce n'est pas grave, mais vous aurez moins de matière sur laquelle être jugé !)

Le vainqueur d'un duel passera à l'étape suivante, jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un !

Le vainqueur d'un duel passera à l'étape suivante, jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Pas de jury limité ou désigné à l'avance

Seul le public vote !

Les concurrents pourront également juger les autres duels en cours, mais pas le leur, bien évidemment.

Entraide et Équité

Pour chaque vote donné, un petit (ou long, si le cœur vous en dit !) commentaire constructif vous sera demandé :

« Je donne ma voix à B car j'ai pas aimé A »

Commentaire subjectif et non constructif, ce type de vote ne sera pas pris en compte.

« Je donne ma voix à B car la cover de A est trop sombre »

Commentaire explicatif, pas super constructif, mais ça passe. Au moins on comprend ce qui ne plait pas.

« Je donne ma voix à B car la cover de A est trop sombre. Peut-être en mettant une police avec une couleur plus vive cela attirerait davantage l'œil ? »

Commentaire constructif et succinct. On explique ce qui ne va pas et on propose une solution. Cela prend 5 secondes et l'auteur vous en remerciera !

Que vous ayez 12000 followers ou aucun, vous serez jugé à la même enseigne. L'Emperor validera chaque vote et condamnera tout favoritisme injustifié !

Vous pourrez solliciter l'Emperor ( par Missive Privée si vous souhaitez contester une note. Merci toutefois de ne pas en abuser : la patience de l'Emperor a ses limites !

Pas de catégories

Pas de catégories Romance, Fanfiction, Fantasy, etc.

Tout le monde est dans le même panier ! Après tout, les règles qui permettent de construire de narrer un récit sont les mêmes pour tous.

Cela risque toutefois de fermer les portes à certains genres littéraires : poésie, théâtre, biographies... pour ces genres, merci d'étudier les critères de jugement dans le chapitre suivant et de voir si votre œuvre peut correspondre à tous ces critères.

Pas de notes scolaires

Sur chaque étape de l'Olympiade, différents critères seront appréciés par les lecteurs.

Le lecteur pourra donner pour chaque critère, sa voix à l'une ou l'autre des œuvres en duel. Une voix seulement ! Pas de notes sur /5, /10 ou /28 ! Juste un score total.

Tout le monde a beaucoup à faire, à lire ou à écrire. L'idée est donc de pouvoir donner rapidement un avis, sans vous prendre trop de temps. Il n'y aura que 3 critères à évaluer par étape.

Durée

Pour vous donner une idée, voici la durée estimée de chaque étape. L'olympiade durera en tout environ quatre mois.

Inscriptions = 1 semaine

Procession = 2 semaines
(Préparation étape suivante = 1 semaine)

Premier Tour = 2 semaines
(Préparation étape suivante = 1 semaine)

Deuxième Tour = 4 semaines
(Préparation étape suivante = 1 semaine)

Huitième de Finale = 2 semaines

Quart de Finale = 1 semaine

Demi-Finale = 1 semaine

Finale = 1 semaine

Olympiade - Édition I (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant