❖ Référendum ❖

194 17 256
                                    

Avé Gladiators !
Avé Spectators !

Malgré tout le travail et les efforts investis dans ce concours, il est loin d'être parfait (si tant est que ce soit possible !).

Cette section se veut un véritable forum où la parole vous est donnée pour suggérer toutes sortes d'améliorations possibles.

Voici une liste de choses que je voudrais modifier. J'aimerais beaucoup votre avis sur ces points !


TYPE DE CHAPITRES JUGÉS : 

Ce point ayant causé pas mal de frustrations lors de cette édition, je pense qu'il faudra désormais que l'on juge les chapitres dans leur intégralité, et ce peut importe s'ils font un ou cinq segments Wattpad. Vous sentiriez-vous désavantagé ou non de vous retrouver face à un gladiator dont le premier chapitre fait quatre segments Wattpad par exemple ? Qu'en pensez-vous ?


 NOMBRE DE CHAPITRES JUGÉS / ÉTAPE :

Mon souhait premier était que le concours ne devienne pas une "corvée" pour chacun des spectators. Toutefois je souhaite aussi que ce concours soit utile et sérieux. Or je réalise que sérieux ne rime pas avec rapidité... Quitte à être un concours exigeant, autant l'assumer pleinement ! Aussi je pense modifier le nombre de chapitres jugés sur chaque étape de la manière suivante. Qu'en pensez-vous ?

PROCESSION : couverture + titre

PREMIER TOUR : résumé

DEUXIÈME TOUR : prologue éventuel + chapitre 1 (soit 32 chapitres à lire + prologues, voir à ce sujet plus bas.)

HUITIÈMES DE FINALE : prologue éventuel + chapitres 1 à 3 (soit +32 chapitres à lire)

QUARTS DE FINALE : prologue éventuel + chapitres 1 à 5 (soit +16 chapitres à lire)

DEMI-FINALE : prologue éventuel + chapitres 1 à 7 (soit +8 chapitres à lire)

FINALE : prologue éventuel + chapitres 1 à 10 (soit +6 chapitres à lire)


PROLOGUES : 

Sachant qu'il est très fréquent de voir des prologues qui ne sont pas des prologues, mais de véritables premiers chapitres (certains auteurs ne sachant pas que "prologue" ne signifie pas du tout "premier chapitre"), j'étais réticent à les intégrer en plus dans les chapitres jugés. Je trouvais que cela serait injuste envers ceux qui n'en ont pas ou on sciemment su ne pas en utiliser. 

Je pense avoir trouver la solution : on les intègre, mais sur le principe d'une question bonus/malus : 

- si la majorité des spectators trouve qu'il s'agit d'un véritable prologue = pas de souci

- si la majorité des spectators trouve qu'il ne s'agit pas d'un véritable prologue = -10 points en malus sur cette étape du "Deuxième Tour" uniquement.

Qu'en pensez-vous ?


REMANIEMENT DES DURÉES :

Dans l'ensemble, je pense avoir vu un peu trop large sur la durée du "Deuxième Tour" (qui était de 4 semaines). J'ai sous-estimé votre engagement et votre vitesse de lecture ! Je propose dorénavant ceci. Qu'en pensez-vous ?

Olympiade - Édition I (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant