Prologue

114 7 0
                                    

La pleine lune flottait haut dans le ciel, nimbant de son éclat argenté la clairière où se dressaient quatre grands et majestueux chênes. Le silence régnait. Soudain, une chatte au pelage noir de jais constellé de petites taches blanches fit son apparition. Elle regardait partout, éberluée. Elle n'était jamais venue dans cet endroit. Elle porta son attention sur le Grand Rocher qui se dressait en son centre. Une autre chatte, au pelage gris-bleu, s'y tenait.

-Je m'appelle Étoile Bleue, lui dit-elle d'une voie rassurante.

-Et moi, Nuit Étoilée, répondit la chatte en la saluant d'un hochement de tête. Où suis-je?

Étoile Bleue sauta de son perchoir et atterrit gracieusement sur le sol.

-Tu es dans la clairière des Quatre Chênes. Je t'ai fait venir ici pour te transmettre un message. Les temps sont durs, dans la forêt, et nous pensons qu'un cinquième clan doit être créé pour faire revenir la paix.

-Quoi?!...s'exclama-t-elle avant de remarquer que plusieurs félins entraient silencieusement dans la clairière, pour ensuite venir se placer en rond autour d'elle.

Un des chats présents s'avança de quelques pas, puis continua d'une voix grave :

-Tu as été choisie pour créer ce nouveau clan et restaurer la paix.

-Mais pourquoi moi?! Je ne vis pas ici...

-Quand le moment sera venu, tu comprendras, la coupa Étoile Bleue.

Après quelques minutes de silence, tous les membres du Clan des Étoiles se mirent à réciter d'une seule et même voix : « Le temps du changement est venu. Les étoiles brilleront pour la Nuit et le jour reviendra jusqu'à la fin du Règne. » Leurs voix résonnèrent dans la clairière. Puis le ciel commença à pâlir avec l'arrivée de l'aube. Tous les chats présents se volatilisèrent dans un nuage de brume tandis que le soleil montait toujours plus haut dans le ciel clair.

Le Clan de la NuitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant