Chapitre 10

43 5 5
                                    

-J'attends des petits.

Étoile de Nuit avait pris son compagnon et sa sœur à part pour leur annoncer la nouvelle tandis que le reste du Clan discutait joyeusement avec Feuille d'Érable. Les deux chats la fixaient avec des yeux ronds. Plume d'Argent fut le premier à revenir de sa surprise.

-C'est... incroyable! Je te promets d'essayer d'être un bon père!

-Je n'en doute pas une seule seconde, ronronna la chatte noire tachetée en se frottant contre lui.

-Mais... tu es chef! miaula Miel de Rose.

-Et alors? Notre mère était bien guérisseuse. J'ai attendu ce jour toute ma vie, Miel de Rose. N'es-tu pas fière pour moi?

-Bien sûre que je suis fière, voyons! Mais, et si ça se passait mal? dit sa sœur, angoissée.

-Allons, tout ira bien. Tu n'as pas eu de problème avec Nuit-Noire, alors aucun besoin de s'inquiéter. Aie confiance, d'accord?

-D'accord... stupide boule de poils! répondit la chatte dorée en passant une langue râpeuse sur le museau de sa sœur.

***

Plume d'Argent s'aplati au sol et rampa sans bruit vers les fourrés. Les fougères s'agitèrent et une souris se faufila entre les branches. Le matou sauta sur sa proie et la tua d'un coup de patte.

-Belle prise!

Il se retourna, la souris dans la gueule, et vit sa compagne, Étoile de Nuit, s'approcher en ronronnant. Il s'approcha et posa le petit corps chaud à ses pieds.

-Tiens, c'est pour toi.

-Merci, mais tu sais bien qu'il faut rapporter les proies au camp après la chasse.

-Il faut que tu prennes des forces si tu veux avoir des petits en bonne santé, insista-t-il.

-Ne t'inquiète pas pour ça. Allez, retournons au camp manger avec les autres.

-D'accord, miaula-t-il.

Il se pencha, ramassa la souris et le couple se dirigea vers le camp. Étoile de Nuit alla poser un campagnol et un écureuil sur le tas de gibier puis se choisit un lapin. Plume d'Argent déposa sa souris et la rejoignit. Ensemble, ils partagèrent le lapin, puis la chatte noire se leva, le salua d'un coup de langue affectueux sur l'oreille et se dirigea vers la tanière de sa sœur, l'antre du guérisseur. Plume d'Argent la regarda s'éloigner en silence, s'étira longuement et alla se coucher dans la tanière des guerriers.

Étoile de Nuit descendit la pente bordées de ronces qui menait à l'antre de sa sœur. Miel de Rose entendit ses pas et se retourna pour voir sa sœur, un air rêveur sur le visage.

-Qu'est-ce qui te rend si heureuse?... ou plutôt, qui? lui demanda-t-elle, taquine.

-Plume d'Argent est parfait, je n'aurais pas rêvé mieux comme père pour mes petits! soupira-t-elle, aux anges.

-C'est vrai qu'il est gentil, mais n'oublie pas qu'aucun chat n'est parfait.

-Hmm, peut-être...

La chatte dorée se retourna, agitant ses moustaches d'amusement, et continua à trier ses herbes.

-Alors, qu'est-ce qui t'amènes dans ma modeste tanière?

-Je me demandais comment on fait pour savoir si on a reçu un message du Clan des Étoiles, ou juste fait un rêve ordinaire, demanda Étoile de Nuit en s'approchant.

-Normalement, tu le sens en toi, tu ressens la présence de nos ancêtres et l'importance du message qu'ils t'envoient. Aurais-tu fais un rêve qui te perturbes récemment? miaula Miel de Rose, les oreilles dressées.

-Non, pas depuis ma cérémonie de chef. C'est justement cela qui m'inquiètes.

Sa sœur toucha son oreille de sa truffe pour la rassurer.

-Ne t'inquiète pas, le Clan des Étoiles de nous a pas oubliés. Il n'a juste aucuns messages à nous transmettre pour le moment.

-D'accord, je comprends, miaula Étoile de Nuit.

Elle salua sa sœur et se dirigea vers le tunnel de ronces, pensive.

-Bonne nuit, lança-t-elle par-dessus son épaule, puis elle s'élança vers la clairière principale.

Le Clan de la NuitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant