Chapitre 4

43 5 0
                                    

La lune venait à peine de se lever lorsque Pelage de Paille quitta son nid et se faufila hors de la tanière. Cela faisait maintenant une semaine qu'elle avait obtenu son nouveau nom. Elle longea la lisière de la forêt en silence, à l'affut du moindre bruit, puis se retourna et s'enfonça parmi les pins. La lune était haute dans le ciel lorsqu'elle déboula dans une minuscule clairière. Plusieurs chats au pelage miteux étaient éparpillés sur le sol. Son arrivée les réveilla un à un, et un grondement sourd s'éleva de leurs gorges. Puis soudain, un cri retentit.

-Paille! fit un gros chat au pelage noir et sale, avec un bout de queue manquant, en s'approchant.

-C'est Pelage de Paille maintenant, Œil Noir, répondit-elle. Celui-ci répondit en riant.

-Quelle cervelle de souris! Depuis votre arrivée dans la grande clairière, cette Nuit Étoilée ne s'est même pas doutée que ce lieu pourrait être déjà habité?

-Pas une seule seconde. Du moins, je le crois, miaula la chatte au pelage couleur de paille. Par contre, je sais qu'elle ne se doute pas de notre embuscade.

-J'espère bien. Il y a de cela bien longtemps que nous n'avons pas mangé de chair fraîche, mes frères et moi, feula Œil Noir.

La bande de chats faméliques miaula de consentement.

-Mon chef, je me permets de vous conseiller d'attendre qu'il y ait plus de membres dans le nouveau clan de vos futures victimes. Ainsi, la bataille aiguisera votre appétit, et vous pourrez par la suite savourer votre victoire comme il se doit... intervint un matou au poil gris-bleu et aux yeux dépareillés; un œil vert et l'autre bleu.

-Je vais prendre cette idée en considération. Mais je suis toutefois étonné d'entendre de ta bouche une idée aussi perfide et cruelle, Œil Bleu, alors que tu ne cessais de radoter sur le fait que nous pourrions faire la paix avec ces nouveaux venus, répondit le matou noirâtre en se tournant vers son interlocuteur. Puis il fixa de nouveau Pelage de Paille. Ta participation dans ce projet est des plus vitales pour nous. À ta place je ne faillirais pas à ma tâche, car sinon, c'est toi qui finira dans mon estomac.

Celle-ci baissa la tête puis se retourna sans regarder derrière elle. Sans hésitation, elle s'en retourna au campement du Clan de la Nuit. Toutefois, même si elle aurait droit au plus grand festin de sa vie, elle ne put s'empêcher de ressentir un petit sentiment de culpabilité grandir en elle. Elle pressa le pas et secoua la tête pour oublier ses tourments. Elle sentait tout de même qu'elle aurait du mal à se rendormir ce soir.

***

Le lendemain matin, Nuit Étoilée se leva à l'aube et sortit de sa tanière à pas feutrés, pour ne pas réveiller les autres, qui dormaient encore, et se dirigea vers le tunnel de ronces qui menait vers l'antre de la guérisseuse. Lorsqu'elle déboucha dans la petite clairière, elle vit que sa sœur était déjà debout et faisait sa toilette. À son approche, celle-ci leva la tête.

-Bonjour! Tu voulais me parler?

-Oui, approuva Nuit étoilée, qui savait qu'un puissant lien de communication la reliait à Miel de Rose, et que sa sœur pouvait deviner ses pensées simplement en la regardant.

-Je dois aller chercher des herbes médicinales en forêt pour remplir ma réserve. Tu pourrais m'accompagner et nous discuterons en chemin.

-D'accord

Et elles se dirigèrent vers la forêt. Après quelques minutes de marche, Miel de Rose s'arrêta près d'un plant de lavande, une plante que celle-ci mélangeait avec du miel pour soigner le mal de gorge.

-Alors, de quoi voulais-tu me parler? demanda-t-elle en creusant pour déterrer les racines.

-C'est à propos de Plume d'Argent. Hier soir, il est venu me parler, et il a mentionné Pelage de Paille, mais il n'a pas eu le temps de finir. Et je t'avoue que je pense qu'elle nous cache quelque chose.

Le Clan de la NuitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant