Impressionner.

13.8K 859 575
                                    

J'entre dans le bar, gêné et mal à l'aise. Je vois mon patron de dos, entrain de parler à Zayn. Je crois qu'ils se disputent. Alors je m'avance doucement d'eux pour retarder le moment où mon patron me gueulera dessus à mon tour. 

- Mais moi aussi je suis fatigué de me faire baiser ! Crie Zayn. Je.. 

Mais Zayn me remarque et m'envoie un regard noir. Mon patron suit son regard et ses yeux tombent sur moi. Je suis encore au milieu du bar. Je n'ose pas faire un pas de plus. 

- Viens là Louis, dit Zayn méchamment. 

Et comme un chien, j'obéis. Je soupire et passe derrière le comptoir pour les retrouver. Le bar est bruyant. Je n'ai pas vu Harry depuis qu'il est parti de chez moi ce matin. Alors je n'ai rien dit, je m'y attendais, de ne pas le voir. Même si ça m'a fait mal, car il m'a dit qu'il reviendrait dans quelques heures. 

Je m'approche d'eux, Zayn me regarde méchamment. Il ne m'a jamais regardé comme ça. Même si on est pas les meilleurs amis du monde, je trouve Zayn cool et on s'entend bien. Sauf que là, si ses yeux étaient des lasers, je serais déjà mort. 

- Merci Louis, grâce à toi, je dois me taper le double des clients, il dit ironiquement. 

Son voix est dure. Il croise les bras sur son torse et me toise méchamment du regard. 

Je repense au message, que j'ai reçu de la part de mon patron ce matin, disant que Harry était venu le voir, et qu'il l'a menacé pour que je n'ai plus de client et que mon salaire double. Au début, j'ai trouvé agaçant de sa part. Car j'ai l'impression que Harry veut contrôler ma vie. Puis, ça m'a rassuré et en même temps soulagé. Car j'ai réalisé que Harry veut seulement m'aider. 

Sauf, que je n'ai pas vraiment pensé à Zayn. 

- Je.. 

- Ouais tu, Zayn me coupe d'une voix froide. Arrête de penser qu'à ta gueule, et assume ton boulot.

Je baisse la tête et encaisse les paroles de Zayn. J'ai toujours été ce gars, à l'école qui se laisse faire. Qui ne sait pas se battre. Qui laisse les autres l'insulter. Et je réalise que je suis toujours le même 

- Baisse la tête, t'as raison, tu peux te cacher derrière ton petit-copain bourgeo..

- Ce n'est pas mon petit copain, je dis en relevant le regard. 

Je ne veux pas employer le " petit-copain " quand il sagit de Harry. Je ne sais pas ce qu'on est tout les deux, mais l'idée d'être en couple avec lui me perturbe et je ne suis pas prês. 

- Ah ouais ? C'est quoi alors ? Ton plan cul ? T'as pas assez de client pour..

- Bon, ça suffit Zayn, coupe mon patron, on dirait deux enfants là ! 

Je regarde le bar. Zayn a raison, je n'ai pas à me cacher derrière Harry. Je dois assumer ce que je suis. Harry peut partir du jour au lendemain, et tout peut me retomber à la gueule. Depuis que je me suis pris une gifle et qu'on m'a renié, je compte que sur moi même. Puis Harry est arrivé et a tout chamboulé. 

Et ça ne se fait pas, par rapport à Zayn. Je sais qu'il a autant une vie pourrie que moi, je sais qu'il a du mal à vivre ce métier. Et comme un con, je laisse Harry maîtriser ma vie. 

- D'accord, je veux bien reprendre quelques clients, mais je ne veux pas que, qu'il soit au courant, je dis en regardant Zayn et mon patron. 

Obsession.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant