Chapitre 3

11.5K 917 101
                                    

Ce matin , je me réveillais comme à l'habitude un quart d'heures à l'avance et secoua mes deux coéquipières de chambre pour qu'elles se réveillent à leurs tours.

- Noémie , Lila , nous devons nous préparer pour l'inspection des élèves , aujourd'hui , dis-je alors pour qu'elles se lèvent rapidement

En effet , en tant qu'élèves modèles , nous devions chaque fin de mois envoyer un rapport comme quoi chaque élève respecte le code vestimentaire et surtout l'environnement . Ne pas faire notre tâche correctement ou ne pas commencer la tournée à l'heure , nous entrainerait l'expulsion imédiat d'élèves models . Et je ne pouvais pas me le permettre. J'habillais mon uniforme adéquatement , coiffais mes longs cheveux blonds vers l'arrière tout en rajoutant un bandeau afin de soutenir les mèches farfelues et commencais à préparer les documents en attendant que les autres filles se préparent à leurs tours. L'alarme signifiant le réveil de toute l'école sonna et j'avais réussie à diviser les classes à chacune de nous trois. Il y avait trois étages de cours dans le pensionnat et j'avais pris le deuxième et distribuée à mes deux amies un étage.

- Hors de question ! , cria alors Lila lorsque je lui tendis le dossier

Je compris ce qu'elle insinuait puisque je lui avais attribué le troisième étage , là où se trouvait la classe de ces idiots de TC malélevés.

- Tu nous donne toujours sois à moi , sois à Noémie cette responsabilité. Et tu sais très bien comment ils sont insupportables ... Pourquoi n'irais-tu pas toi cette fois-ci ? , demanda Lila contrariée

- C'est vrai que tu n'es allée aucune fois ... aurais-tu peur ? , me provoqua également Noémie

Aussitôt , je mis un masque neutre sur mon visage et leur montrais comme j'aimais si bien le faire que je ne reculais devant rien.

- Non , je n'ai pas peur. Je vais y aller , si vous y tenez tant , affirmais-je en prenant le dossier des mains de leur première destinatrice

Ils me regardèrent ne sachant si je faisais semblant ou si j'étais réellement indifférente à aller voir ces dérangés mentaux. Mais il y a longtemps qu'elles ne s'étonnaient plus de mes réactions puisque j'avais toujours tout accomplie parfaitement, sans la moindre faille. Je pris rapidement les déjeuners qui étaient distribués aux portes tout en jetant des coups d'oeil à ma montre pour m'assurer d'être impeccablement à l'heure du rendez-vous.

- Bon , tout le monde est normalement en classe maintenant. Je vais y aller . Bonne journée , les filles , annoncais-je en fermant la porte du dortoir pour me diriger vers le troisième étage

Le couloir était étrangement calme et je soufflais un bon coup avant de rentrer dans la classe ou une tête de mort était si soigneusement accrochée. Ce que je vis me mit hors de moi et me donna encore plus l'envie de vengeance. Les pupitres étaient majoritairement à l'envers , des grafitis et des plans de batailles étaient dessinés sur les murs qui avaient un jour étaient blancs , des boules de papiers volaient dans toutes les directions tandis que les garçons continuaient à rigoler sans même m'accorder une infime considération. Je reçus bientôt une boule de papier sur le visage et récita à nouveau le proverbe de ma mère pour me calmer . << Une vraie femme ne perd jamais le contrôle >> .

- Cela suffit ! , criais-je , les rappelant à l'ordre

Ils arrêterent tous ce remue-ménage tandis que je les inspectais chacun de caps en caps .

- Simon , votre chemise ne comporte aucun boutons et vous ne portez notamment pas de cravates . Alfred , ce ne sont pas les souliers de l'école que vous adoptez à l'instant , Kyle , vous ne respectez pas la règle 25 du code vestimentaire . Zack , Jacob et Warner vos cheveux sont assez long pour être comparé à une forêt tropicale . Quant à vous M.Célestin , n'essayez pas de cacher la revue pornographique derrière votre dos qui est d'ailleurs illicitement interdite dans le pensionnat. Vous serez donc tous rapportés au directeur et il prendra les mesures nécessaires , concluais-je en prenant le tout en note.

La belle et la bêteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant