Harry était troublé par le retour de Ginny, il savait qu'il avait agit de manière très froide envers celle qui avait autrefois partager sa vie, celle pour qui son cœur battait la chamade il y a encore quelque mois. Ce qu'il n'avait pas réussi à dire à la rousse, c'est qu'il l'avait vraiment aimé comme personne auparavant, qu'elle lui avait donné un bonheur qu'il n'avait jamais connu. Elle représentait certainement le plus gros chapitre de sa vie jusqu'à maintenant, et que jamais il ne pourrait l'oublier, ainsi que sa famille pour tout ce qu'elle lui à offert. Mais que aujourd'hui il avait besoin d'autre chose, et même si la revoir comme elle était auparavant lui avait fait un pincement au cœur, Harry était amoureux de quelqu'un d'autre et comptait bien concrétiser tout cela, c'est bien décidé qu'il partit rejoindre celle qui envahissait ces songes depuis des semaines, celle qui regroupait a elle seule tout ce que Harry espérait dans la vie.
Il décida malgré tout avant de mettre définitivement cet épisode de côté, qu'il enverrait une lettre à Molly et Arthur pour s'excuser et lui dire ce qu'il ressentait ainsi que les remercier pour tout. Harry n'avait jamais pensé à l'après, bien qu'il n'en voulait en rien aux Weasley, il savait que désormais la situation rendrait une visite là-bas bien plus complexe qu'autre chose. La seule chose dont Harry était sûr, c'est que peu importe la tournure des éventements, il ne les oublierait jamais. Et pour ce qui était de Ron, il décida d'aviser plus tard ne sachant quoi faire, la chasse aux horcruxes avait révélé des tensions entre eux, et le manque de sérieux que le roux affichait par moment laissait souvent Harry remplis de colère vis à vis de son meilleur ami, et la suite n'avait rien arranger, au contraire.
Harry et Hermione s'était donner rendez-vous au Trafalgar Square à 14 heure pour visiter le musée préféré d'Hermione, lieux qu'elle voulait absolument montrer à Harry, le National Gallery. Elle avait un goût prononcer pour les choses anciennes en général, et ce musée représentais très bien ces goûts.
Harry s'est préparé toute la matinée pour ce rendez-vous, allant jusqu'à faire du shopping la veille afin de trouver la tenue parfaite, mais malgré toute sa préparation, Harry avait beaucoup de mal à caché ce qu'il venait de se passer, et arriva moins enjoué qu'il l'était en ouvrant sa porte, et surtout il avait une demi-heure de retard.
Hermione quand à elle s'était vu chouchouter par sa mère, lorsqu'elle appris que sa fille allait avoir un rencard pour la première fois et surtout avec son client préféré, car oui madame Granger appréciait beaucoup Harry, et trouvait qu'il avait une bonne influence sur sa fille et c'est pourquoi elle décida de laisser son mari gérer la boutique seul, afin d'aider sa fille pour ce jour fatidique, elle savait que la vie d'indépendante ne lui permettait pas de passer énormément de temps avec sa fille bien-aimé et ce malgré qu'elle aussi travaillait là-bas quand ils en avaient besoin. Hermione voulait se faire belle pour lui, car elle ne pensait qu'à le revoir. Certes elle gardait les pieds sur terre malgré son désire ardant pour ce mystérieux garçon, elle savait que malgré tout le temps passer ensemble ces trois derniers mois, elle et Harry n'avait jamais rien tenter pour passer les limites de l'amitié et c'est pour ça qu'elle décida de lui demander un rendez-vous au musée, ne sachant pas si il accepterait et surtout si lui aussi ressentait cet même envie.
Malgré leurs heures de discutions, malgré les milliers de message qu'ils s'envoyaient chaque jour, aucun des deux n'avaient osé tenter quoi que ce soit, mais chacun pour des raisons différentes, Elle n'avait pas d'expérience et par dessus tout, elle était fort timide face à Harry sur certains point, il ne parlait que très peu de son passé et semblait uniquement concentré sur l'aujourd'hui et le demain, chose qui lui plaisait mais qui la laissa malgré tout dans l'inconnu tant elle avait presque tout dis à Harry. Lui était juste un peu effrayer, il sortait d'un épisode très dur de sa vie et ne semblait s'en remettre que totalement une fois qu'elle était avec lui, mais malgré ça, il avait dû mentir une tonne de fois pour cacher sa nature de sorcier et ce en commençant à se faire au habitudes moldus, à commencer par le téléphone et non plus sa chouette. Il était tirailler par ces mensonges, il voulait tant lui dire toute la vérité mais il savait que ce n'était pas le moment et espérait au plus profond de lui que ce choix ne lui porterait pas préjudice. Le retour de Ginny aussi avait réveiller d'autres peur chez lui, le monde magique et ce qu'il à laisser derrière lui. Les dangers pour le grand Harry Potter sont nombreux dans le monde magique, et le jeune homme se demande toujours bien ce qu'il à fait au bon dieu pour mériter cela. Il pria pour que rien n'entrave cet vie nouvelle.
Hermione attendait au pied d'une des deux fontaines de la place, elle était arrivé en avance tellement elle était impatiente de le retrouver, elle ne tenait plus en place chez elle et avait décidé de partir à l'avance. Cependant la longue attente et le silence d'Harry vis a vis de ces message qui restait sans réponse lui imposa le doute, elle avait peur tout à coup, de un qu'il ne vienne pas et de deux qu'elle ne le reverrait pas et que tout se finirait ainsi. Hermione qui n'avait que pour seuls expérience ces livres, avait déjà lu des histoires d'amour qui à peine commencer se terminait brutalement sans aucune raison et pour la première fois, elle se détestait intérieurement d'avoir lu de trop. Elle se repris et se décida à l'attendre car elle avait confiance en sa venu.
La jeune femme était vraiment attiré par Harry mais ne sais jamais vraiment comme le montrer, se laissant très souvent abattre par sa timidité. Elle ne savait jamais quoi faire, toujours hors de contrôle une fois qu'il était dans les parages, elle déteste ne pas avoir le contrôle sur tout, que tout son monde si bien organisé déraille ainsi. Elle ne se pria pas de se dire qu'il devait être un sacré magicien pour la retourné ainsi. Qu'es que la suite lui réserve se demande t'elle souvent après un nouveau coup d'éclat d'Harry dans sa vie rangé et paisible.
VOUS LISEZ
Du cauchemar au rêve / Harmione
FanfictionEt si dans ces plus profonds cauchemars, Harry finirait par trouver la vie qu'il rêvait? Et si être sorcier devenait plus un poids pour lui qu'autre chose? Après la fin de la bataille de Poudlard, Harry se trouvera perdu dans un monde qui lui avait...