𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝐕𝐈 - 𝐑𝐞𝐟𝐥𝐞𝐭 𝐝'𝐚̂𝐦𝐞

254 12 2
                                    


C'est donc à 14h30 qu'Harry arriva essoufflé devant Hermione

- Hey... Désolé pour mon retard, j'ai été retenu dit Harry

- Si tu ne t'intéresse pas à ce dont j'ai envie de te montrer ou que plus simplement tu n'avais pas envie de venir, tu n'avais qu'à le dire répondu Hermione en tentant d'afficher un légère attitude vexé, elle avait tant attendu ce moment, ne pu s'empêcher de répondre avec colère, car malgré qu'on caractérise les moldus de gens simple, elle ne l'était certainement pas, elle avait un sacré caractère.

Harry se savait mal pour trouver de quoi se justifier, se voyant mal dire que son ex la retenu devant chez lui, il essaya malgré tout quelque chose

- Quelqu'un m'a retenue chez moi, je m'excuse. Mais ne doute pas de mon envie de venir ici, avec toi

- Qui donc ? Répondu Hermione du tac au tac.

- Une vielle connaissance de mon ancienne école, on c'est croiser par hasard au bas de ma porte tenta de se justifier Harry

- Mhh.. D'accord, excuse moi, je déteste quand les gens ont du retard...

- Désolé Mione', vraiment je n'avait pas prévu d'être en retard pour notre première activité ensemble, j'irais presque à dire que j'étais partis à l'avance au départ dit Harry en espérant décrocher un sourire à la jolie brun

Je te pardonne mais j'espère que sa ne t'empêchera pas d'essayer de te faire pardonner dit t'elle avec malice

Hermione emmena donc Harry dans le musée, sachant pertinemment à quel point elle pouvait s'attarder dans ce genre d'endroit, elle avait prévu quelque arrêt, pour lui parler de manière indirect de ces sentiments, notamment en jouant avec les mots face à certaine œuvres.

Voilà ma préféré ici, une oeuvre de Monet, tu l'as connais peu-être? Dit Hermione en observant Harry

Le Bassin aux nymphéas, harmonie verte, mhhh...Non..Je ne la connais pas mais cela dit je l'aime beaucoup dit Harry en lisant l'étiquette à coté de l'oeuvre

Décidément ta culture en art est déplorable Harry! Je vais devoir t'enseigner quelque notions! dit Hermione avec air consterner 

Après quelque instant de silence et d'observations, de regard furtif, Hermione tenta une approche des moins original.

Tu sais, j'aime beaucoup cet peinture parce que malgré son aspect plat dû à la presque omniprésence d'une seule et même couleur, elle regorge malgré tout de détail si on s'attarde dessus. J'ai toujours espérer que malgré ma simplicité, si on s'attarde un peu, on découvre des tas de choses chez moi que peu-être seulement quelqu'un d'autre pourrait voir. A chacune des venues ici, je me suis toujours dis que j'aimerais voir un couple amoureux débarquer sur ce petit pont. Malheureusement cet oeuvre va retourner à Paris prochainement, alors je la vois certainement pour la dernière fois, je suis très heureuse que sa sois avec toi Harry. 

La peinture est le reflet de nos âmes ai-je lu dans un livre récemment. Le mouvement de cet œuvre reflète bien tes propos je trouve. Cela dit je suis un peu étonné que tu puisse avoir une pensé fleur bleu sur ce genre de peinture. Je dirais pour ma part que cet œuvre me rappelle la paix, la paix dans la simplicité, je vois là la vie que j'aimerais, calme et simple, sans problème. Je pense que cet œuvre parle pour mes convictions, que dans des choses très simple peuvent se trouver nos plus grandes sources de bonheur. J'aurais presque envie d'ajouter que j'ai peur de détacher mon regard du tableau par peur que quelque chose vienne chambouler cet paix Dit Harry en essayent d'omettre qu'il avait compris le manège d'Hermione.

Hermione et Harry se regardent désormais avec appréhensions et passion, un silence plane, mais un silence qui ne les gêna pas, au contraire, dans la tête de chacun, ils s'énuméraient les qualité et la beauté de l'autre. Harry brisa ce silence quelque instant plus tard en questionnant Hermione par une question très simple et à la fois complexe.

A quoi tu pense ?

A toi je présume, et pourquoi le destin nous à réunis ensemble ce nuit-là. Et toi? dit t'elle en en fixant toujours ces yeux vert

A pas mal de chose, à toi aussi je dois bien l'avouer, surtout à toi, oui surtout toi en ce moment

C'est pas ton genre les confessions Harry je sais mais j'ai besoin de savoir quelque chose. Ai-je tord si je te dis que je suis sûr que tu n'as pas revus simplement quelqu'un de ton ancienne école tout à l'heure, tu est toujours en avance quand on prévoit de se voir au café, tu n'es jamais autant dans la lune et surtout tu n'as pas ce regard. J'étais presque sûr que tu avais peu-être toi aussi des sentiments envers moi avant cet rencontre et pourtant là j'en doute, et je ne sais pas pourquoi, sa m'angoisse tu sais, je n'ai pas l'habitude de ce genre de chose... J'ai l'impression de voir le même garçon que la première fois qu'on s'est rencontrer.

tu as raisons sur toute la ligne comme d'habitude répondit t'il avec un léger sourire gêné            En vérité ce qui ma pousser à mentir est que cet rencontre vaudrait à te raconter un pan de ma vie qui te paraîtra totalement insensé, et je pense que si je ment ce n'est pas parce que je doute de toi, mais je pense que c'est de moi que je doute. Mais ne doute pas de mes sentiments pour toi, j'ai remarqué notre rapprochement même si ni toi, ni moi n'avons bouger le petit doigt pour que sa avance, mais si moi je n'ai pas bouger, ce n'est pas par manque d'envie, loin de là. C'est juste par peur, par crainte de faire tout foiré parce que je suis différent, parce que j'ai des secrets invraisemblable.

Harry, peu importe ce que tu cache, je sais que si tu le fais c'est pour de bonne raison, j'en suis certaine. Mais sache que jamais je ne te jugerais pour quoi que ce soit, je serais toujours là! Et si tu sens que ce n'est pas le moment je ne te forcerais pas, mais j'aimerais juste que sa ne casse pas tout... Je tiens à tout ça, à toi. 

Je ne peu pas continuer à te mentir, j'ai besoin de te l'avouer et que tu sache vraiment tout de moi. Alors Hermione assied toi deux seconde et laisse moi te dire la vérité


Je suis un sorcier





Du cauchemar au rêve / HarmioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant