- Tu peu me tutoyer tu sais, et d'ailleurs je m'appelle Hermione, et toi ?
Harry trouva son nom très jolis et se rends compte qu'elle l'était tout autant, c'était comme si il était un aveugle qui avait retrouver la vue à cause de cet rencontre, c'est donc seulement quelque seconde plus tard qu'il répondu avec un sourire
- Je m'appelle Harry, enchanté Hermione
- Alors très bien Harry dit t'elle avec un sourire aussi, je vais préparer ton café et je reviens ensuite savoir ce que tu as penser du livre ! J'espère que tu n'as pas oublier que c'était la conditions pour l'emmener !
Harry répondu qu'il n'avait pas oublier et avait préparé un speech pour elle avec un grand sourire.
Quelques minutes plus tard, Hermione reviens avec deux café et s'installa devant Harry, il se décida à lui déballer tout sa critique préalablement préparé, et se trouva assez surpris lorsque Hermione s'écria que elle partageait le même avis. Elle ajouta que c'est très dur de trouver quelqu'un qui partage le même avis sur ce livres, car la force d'un grand livre est de crée des avis divergeant en fonction des gens, et que en théorie il est donc pas possible de trouver quelqu'un qui partage son avis dit t'elle en riant, Harry quand à lui était absorber par les yeux d'Hermione, son amour et sa passion pour la lecture transpirait dans chacun de ces mots, lui qui n'avait jamais vraiment eu de chances avec Ron et Ginny pour ça, se retrouvant donc souvent seul avec son seul avis, il compris à cet instant a quel point cela l'attristait au moment ou il discuta lecture avec sa nouvelle rencontre.
Les parents d'Hermione constatant que leur fille était définitivement lancer dans sa conversation avec ce mystérieux client, dont ils se doutèrent que c'était le garçon de l'autre soir. Assez lancer pour ne pas remarquer l'afflux de clients, décidèrent donc de ne pas l'appeler, car eux aussi savait à quel point leur fille souffrait du manque de discutions à ce sujet, elle qui avait insister pour crée des étagères remplis de livres avec comme prétexte qu'elle était sûr que tout le monde en lirait un en prenant un café. Ces parents ne voulant pas la contredire sachant pertinemment qu'elle avait tord, laissaient donc leur fille faire. Sa n'a pas eu de succès, mais le bonheur qu'elle affichait dès que quelqu'un prenait un livre les convainquirent de les laisser. Et c'était encore une fois le cas, mais cet fois en bien plus flagrant.
Durant deux heures entières, les deux nouveau amis parlèrent de littérature en tout genre, Harry ayant été élevé par des moldus avait une bonne culture de la littérature de chez eux, il faisait cependant attention de ne pas parler de livres magique parce qu'il se retrouverait bien bête face à cet situation.
Harry revint voir sa nouvelle amie de nombreuses fois par semaines durant plus de deux mois, ils étaient inséparable et elle le faisait revivre. Il était ardemment attiré par la jolie brune et le bonheur qu'elle affichait dès que Harry pointait son nez dans son café laissaient présagé qu'elle l'était tout autant, et c'est ce qu'il espérait profondément.
Ils discutèrent de nombreuses choses lorsqu'ils se retrouvaient à l'Antique, Hermione se révéla être cultivé dans bien des domaines, Harry se surprit à s'intéresser à tout ce dont elle pouvait lui parler. Il s'avoua rapidement à lui-même que malgré qu'il faisait ça par intérêt pour elle et curiosité, cela meublait bien sa vie, grandement vide depuis son départ du Terrier. Lorsqu'il n'était pas avec elle, Harry passait son temps à se documenter sur la vie moldu et sur tout les sujets dont elle parlait, pour être sûr de suivre ainsi que paraître cultivé lui aussi.
Remus qui lui aussi essayait de s'acclimater à une vie plus simple, se révéla être un atout de taille pour Harry, l'ancien maraudeur analysait habillement les choses, et partageait toute ces découvertes avec lui. Cela donna un sens à la vie des deux homme. Bien que cela n'était pas naturel pour deux sorciers de leurs trempes de s'intéresser à des choses juger inférieur à eux, Harry et Remus eux n'ont jamais penser que leurs nature leurs donnait un statut supérieur aux moldus, et s'intéressent donc facilement et avec fascinations à tout ce qu'il découvrent dans ce monde nouveau.
Remus et Harry se trouvèrent à rire de bien des choses, notamment des histoires sur les loups-garous. Harry qui était l'une des rares personnes à mettre le lycanthrope à l'aise avec ça, lui avait partager un tas de récit qu'il avait lu dans des livres. Ainsi que de l'image des mages ou sorciers selon les récits que se faisait certain moldu, dont Tolkien, l'un des auteur préféré d'Hermione, qu'Harry avait partager à Remus.
Le maraudeur qui assistait à la renaissance de son ancien élève, voyait d'un très bon œil tout ce qu'il lui arrivait, il pensait souvent à Sirius qui lui disait souvent qu'il savait que Harry ne finirait pas avec Ginny mais bien avec une jolie brune. Il riait intérieurement de la perspicacité de son ami mais que même lui n'avait pas été assez fou pour imaginer son filleul avec une moldue. C'est ainsi qu'il poussa Harry toujours plus vers la certitude qu'il faisait un bon choix en tentant de se rapprocher de son amie. Harry connaissait bien Remus, mais il s'étonna que malgré son aspect timide, Remus se révéla être un très bon entremetteur, mais il jouait le jeu, car au fond c'est ce qu'il voulait lui aussi.
Et c'est donc dans cet vague de découverte et de nouveauté, que Harry s'acclimata de plus en plus à cet nouvelle vie. Et non pas sans l'aide d'une jeune fille dont il tombais amoureux chaque jour un peu plus malgré les risques qu'il oubliait de plus en plus, lâchant sa garde.
VOUS LISEZ
Du cauchemar au rêve / Harmione
FanfictionEt si dans ces plus profonds cauchemars, Harry finirait par trouver la vie qu'il rêvait? Et si être sorcier devenait plus un poids pour lui qu'autre chose? Après la fin de la bataille de Poudlard, Harry se trouvera perdu dans un monde qui lui avait...