Deux ans et demi plus tard.
Beaucoup de temps s'était écoulé depuis la dernière fois.
Notre jeune couple, ainsi que leur groupe d'amis étaient entrés dans la vie active et faisaient face aux aléas de la vie.
Et même après toute ses années, ils étaient toujours aussi soudés que jamais et même s'ils étaient tous occupés à construire leurs vies, ils ne s'oubliaient pas, au contraire, ils essayaient de se voir au minimum une fois toutes les deux semaines.
Namjoon et Yoongi avaient emménagé ensemble il y a deux ans environ, tandis que Jimin et Hoseok faisaient désormais une collocation et que Jin vivait de son côté, pas loin de tout ce petit monde.
Du côté de nos deux protagonistes, ils habitaient toujours au même endroit, entendant le moment parfait pour déménager.
Peut-être bientôt ?
Ils voulaient un appartement, voire une maison, plus grande avec un petit jardin pour que Yeontan puisse s'amuser plus.
Et c'est pour quoi ils économisaient depuis un moment déjà.
En gros, tout allait bien dans leur vie.
Mais ces derniers jours, Taehyung trouvait que Jungkook agissait bizarrement.
Il avait l'impression que ce dernier lui cachait quelque chose et lorsqu'il avait tenté de lui en parler, le noiraud lui avait assuré qu'il se faisait juste des films.
Pourtant, après tout ce temps passé ensemble, Taehyung savait parfaitement quand son partenaire mentait.
Néanmoins, il laissa passer en espérant que ce dernier lui parle bientôt et que ça ne soit rien de grave.
Et pourtant, voilà que ce soir encore, son petit ami rentre tard du travail, sans en dire la raison au plus vieux.
Ce dernier soupira simplement et ne dit rien, encore.
Une boule se forma au fond de lui, il n'aimait pas lorsque le plus jeune lui faisait des cachoteries.
Mais il savait également, qu'il avait accordé toute sa confiance à Jungkook et que jamais, ô grand jamais, ce dernier n'oserait la briser.
Quelques jours plus tard, c'était le jour de repos de nos protagonistes, alors ils avaient décidé de se promener.
Enfin, c'était plutôt Jungkook qui avait proposé l'idée et devant l'air si enjoué de son petit ami, le plus vieux n'avait pas pu refuser.
Et sous les ordres de son petit ami, Taehyung s'était préparé, enfilant une tenue simple et pourtant réellement belle.
Il portait un haut en soie plutôt décontracté, que lui avait offert Jungkook et qu'adorait ce dernier.
Puis, ils se rendirent dans leurs anciennes villes. Taehyung s'attendait à ce que son aîné n'entre dans la ville, néanmoins, celui-ci emprunta une petite route de campagne.
Comprenant où ils se rendaient, le plus vieux se mit à sourire à pleines dents.
C'était ce lieu qu'avait découvert Taehyung il y a maintenant de nombreuses années et qu'il n'avait montré à personne à part Jungkook, même jusqu'à aujourd'hui.
Et seulement quelques minutes plus tard, ils arrivèrent à cet endroit qu'ils n'avaient pas visité depuis si longtemps.
Puis, Jungkook s'empara de la main de son bien-aimé, avant de le faire sortir de la voiture.
Ils s'installèrent ensuite sur un petit plaid qu'avait ramené le plus jeune noiraud et comme lors de la première fois qu'ils étaient venus ici, ils observèrent le soleil se coucher.
« Tu te souviens de la première fois qu'on est venu ici ? On se connaissait à peine et pourtant j'avais l'impression que tu me faisais déjà grandement confiance. »
Un sourire nostalgique aux lèvres, le plus vieux se rapprocha du torse de son petit ami, avant d'acquiescer doucement.
« C'est vrai, c'est fou comme à l'époque j'avais déjà une confiance aveugle en toi. »
Attendri, le plus jeune hocha la tête, venant caresser les côtés de son amant.
« Ouais... si on m'avait dit un jour que quelques années plus tard, je serais sur le point de te demander en mariage ici même, je ne l'aurais pas cru. »
À l'entente de ces mots, le plus vieux se redressa brusquement avant de se planter face à son petit ami.
« Q-quoi ? »
Et le temps que le plus vieux ne prononce ce simple mot, Jungkook avait sorti une petite boîte en velours rouge de sa poche.
Il l'ouvrit alors, tandis que Taehyung était parcouru d'une multitude frissons, les larmes lui montant aux yeux.
Il voulut parler, mais aucun mot ne sortit de sa bouche tellement il était sous le choc.
« Kim Taehyung, me ferais-tu l'honneur de me dire oui et de porter mon nom, de devenir Jeon Taehyung ? »
Étonné, mais également heureux, le plus vieux ne réfléchit pas une seconde de plus, et se jeta au cou de son petit ami, ou devrais-je dire fiancé, les larmes dévalant sur ses joues rebondies.
« Mais oui ! Oui, oui et oui ! »
À l'entente de cette réponse, Jungkook avait souri de toute ses dents, des larmes s'échappant également de ses pupilles, avant de venir embrasser son petit ami avec tout l'amour et toute la douceur du monde.
Puis, il lui enfila la bague, qui semblait lui être parfaitement destiné, avant de sourire encore plus.
« Je t'aime tellement Jeon Jungkook.
– Je t'aime encore plus Kim Taehyung, ou devrais-je dire futur Jeon Taehyung. »
Et voilà, c'est comme cela que c'était déroulé les fiançailles de Jungkook et Taehyung.
✿ ❀ ✿
j'espère que ce chapitre vous déçoit pas trop, j'ai l'impression qu'il est vraiment nul x).