Quand j'y pense, je ne pensais pas revoir mon père un jour, et maintenant, il est là, il dort sur le canapé à quelques mètres de moi. Je le regarde, il a l'air si paisible. Comment peut-il revenir après 15 ans comme ça, bourrée, comme si je devais m'occuper de lui.
De nos jours
- Et votre père, que vient-il faire dans votre récit? Me demande l'inspecteur Jameson.
- Il est... je pense que c'est lui qui à tué Arthur.
- Pourquoi dites-vous ça? Vous savez que ce genre d'accusation est très grave et peut amener beaucoup de soucis.
- Bien sur, je ne dis pas des paroles en l'air.
- Bien, dites nous pourquoiIl y a 1 an
- Debout! Dis-je en poussant mon père
Il se retourne et se tient la tête et ne comprend pas où il est. Je me retourne et verse du café dans une tasse, prends un cachet et le lui tends.
- Merci dit-il d'une voix rauque.
- Qu'est-ce que tu fais là? Comment m'as-tu trouvé? Dis-je en m'asseyant sur la table en face de lui.Il se redresse et me regarde par-dessus sa tasse brûlante qui touche ses lèvres.
- Je, j'ai des ennuis et j'avais besoin de quelque part où aller. Je sais où tu habites car ta mère me l'a dit. Durant toutes ces années j'ai toujours été au courant de tout ce qu'il s'est passé dans ta vie, enfin tout à part ce Don Juan qui dort dans ton lit.
Il a des ennuis et il vient chez moi, il m'apporte ses ennuis, il me met en danger.
- Quels ennuis "papa"? Dis-je sur la défensive après ce que je viens d'entendre.
- J'ai fricoté avec une femme, et cette femme était la femme d'un mafieu. Un mafieux à qui je doit une énorme somme d'argent. J'ai hésité à aller chez ta sœur mais elle ne voulait pas de moi.Une quoi? Mon père a une autre fille et il me le dit maintenant, comme ça, sans gants.
- J'ai une sœur?
Son regard me fuit, il sait qu'il a merdé. Mais je ne lâcherai pas l'affaire.
- Elle s'appelle Spencer. Elle à ton âge, elle travaille dans un musée et a un petit garçon de 2 ans. Regarde, dit-il en prenant son téléphone.
Une jeune fille de mon âge est sur la photo, grande, blonde, souriante. Dans ses bras, une petite boule blonde à l'air de rigoler, il lui ressemble beaucoup.
- Il s'appelle Sasha, c'est un vrai petit rayon de soleil. Il rigole tout le temps et court partout. Il va rentrer en maternelle la semaine prochaine. Il adore venir chez son papy, on joue, on regarde la tv et on mange.
Il ose m'exposer son bonheur avec sa fille et son petit-fils, à moi, sa fille qu'il a abandonné pour aller s'occuper de son autre fille qui avait besoin d'un père, comme si moi à 5 ans j'en avais pas besoin.
- Bon et c'est quoi la suite? Je demande en regardant toujours la photo.
- Et bien j'espère que vous allez vous rencontrez parce que...
- Non je parle avec ton mafieux ou je sais pas quoi là? C'est quoi la suite? tu vas te cacher pour toujours, tu vas encore abandonner une fille et en plus ton petit fils? Tu vas te faire passer pour mort? Parce qu' ici tu ne resteras pas, il faut que tu partes, j'ai une vie.Il a l'air perdu, il reprend son téléphone et le range dans la poche de sa veste qui pend à côté de lui. Il allait dire quelque chose quand Jack fait irruption dans la pièce.
- Salut mon coeur, dit-il en m'embrassant la tempe et faisant comme si mon père n'existait pas. Puis il se dirige vers la cuisine.
- Bien, on va sortir et tu vas tout m'expliquer, vas t'habiller.
VOUS LISEZ
Wrongly Accused [Terminée]
Teen FictionLyia est amoureuse d'Arthur depuis 2 ans et ils filent le parfait amour, jusqu'au jour au Jack, le grand frère d'Arthur fait irruption dans la vie sentimentale de Lyia. Nous retrouvons Lyia dans un commissariat de police racontant pourquoi Jack n'a...