Au bout de 20 minutes, je n'ai plus rien dans l'estomac, ni d'eau dans le corps. Je me sens faible, Ella cours me chercher de l'eau et un truc à manger. Moi je suis toujours assise telle une épave à côté des toilettes. J'essaie de me lever pour aller dans le fauteuil, en vain. Mes jambes ne me tiennent plus, tant je suis faible.
Une main se pose sur mon bras pour m'aider. Cette qui me procure des frissons, je la reconnaîtrais entre toutes. Je lève la tête une fois debout et je le vois. Il m'aide, il ne dit rien, ne me regarde pas, mais il est la.
Je vais m'asseoir sur le fauteuil et manger ce qu'Ella m'a apportée.
- Ella, Vas-y, je te rejoins. Elle n'est pas très sûre mais après plusieurs regards elle a compris et part.
Le silence règne dans la pièce, je me sens mal à l'aise.
- Pourquoi es- tu venu m'aider ? Pourquoi tu n'as pas continué a faire ce que tu allais faire ? Dis-je énervé, tout en mangeant ma barre énergétique.
Il ne répond pas et me toise. Il regarde la robe noire qui colle à ma peau. Un bras est à longue mange et l'autre est dénudé, elle s'arrête peu au-dessus de la moitié de mes cuisses.
- Tu vas à la fête ? me dit-il tout simplement.
Sa voix m'a manqué et mon corps le sait. Je me lève, remet un peu ma robe en place et passe à côté de lui.
- Je vois que tu ne veux pas répondre, alors je ne vois pas pourquoi je te répondrais, dis-je en ouvrant la porte et lui faire comprendre que je veux qu'il parte.
Lui aussi le comprend et se dirige vers la porte avant de s'arrêter au niveau de mon bureau ou se dispose un cadre avec une photo de nous deux, sur la falaise ou il m'a emmené peu de temps après mon seizième anniversaire. Un sourire se plaque sur son visage, puis il sort.
Je ferme à clé et descends les escaliers en courant. Lorsque j'arrive en bas, une voix m'interpelle, sa voix.
- Lyia, laisse-moi t'accompagner à cette fête, il est tard, je ne voudrais pas qu'il t'arrive quelque chose.
J'émet un petit rire moqueur, je me dit : t'es sur per gonflé, tu me largue, tu me nie pendant 2 mois, tu prends pas une fois de mes nouvelles mais tu veux m'accompagner a une soirée pour pas qu'il m'arrive quelque chose sérieux, mais je ne dit rien de tout cela.
- D'accord, chuchotais-je pour ne pas m'avouer trop vaincue.
Je me mets à marcher et il marche à côté de moi. Aucun de nous deux ne dit quelque chose. C'est calme, j'entends les criquets près du lac, une chouette non loin d'où nous sommes qui hioque. A un moment le calme qui régnait entre nous est dissipé par la fête au loin qui bat son plein.
- Et bien voilà, dis-je en me retournant pour lui faire face, nous sommes arrivés, passe une bonne soirée, je vais retrouver Ella. Puis je pars.
J'entends des pas d'une personne qui court derrière moi, puis sa main englobe la mienne. Je m'arrête instantanément et le regarde.
- On peut être ami je t'en prie, me demande-t-il.
- Mon amitié se gagne, elle ne se demande pas. Puis je libère mon poignet et me perd dans la foule imbibée d'alcool.
- Lyiaaaaaaa, me crie Ella complètement bourrée au niveau du bar à boisson. Elle se tient sur l'épaule d'un garçon sans doute plus âgé.
- Ella, qu'est-ce que tu fais ? je demande en me servant un verre
- Et bien, je fais semblant de m'intéresser à la vie de...de.... Ah oui ! Peter, me dit-elle, puis elle se rapproche et me chuchote, mais en fait, j'ai juste envie qu'il me b....
- Ok, ok j'ai compris, amuses toi bien, dis-je en levant mes bras innocemment.
VOUS LISEZ
Wrongly Accused [Terminée]
Genç KurguLyia est amoureuse d'Arthur depuis 2 ans et ils filent le parfait amour, jusqu'au jour au Jack, le grand frère d'Arthur fait irruption dans la vie sentimentale de Lyia. Nous retrouvons Lyia dans un commissariat de police racontant pourquoi Jack n'a...