Le lendemain, lorsque je me réveille, je suis seule. Jack est parti, encore. Aujourd'hui on est samedi, je décide donc d'étudier pour mes examens qui arrivent à grand pas et pour ça d'aller dans mon endroit préféré, le café.
Vers 11h30, j'arrive à proximité du café quand je vois Arthur avec un groupe de gars que je n'ai pas l'habitude de voir. Ils sont nerveux, ils regardent partout...j'ai compris, oh non Arthur. J'accélère et rentre dans le café, je vais m'installer à ma table habituelle et prends mon café habituel avant de sortir mes cours. Je prends mon téléphone et envoie un message à Jack.
De : moi
A : Jack
[Rejoins-moi au café au plus vite, je dois te parler d'Arthur ]Une fois mon message envoyé, je replonge dans mes cours.
Environ 10 minutes plus tard, la porte du café s'ouvre, je lève la tête et je vois Jack arriver près de moi. Il s'approche pour me dire bonjour, mais comment ? Il se pense et dépose un léger baiser sur mes lèvres, c'est à peine si il les frôlent mais mon corps capte quand même ce peu de chaleur qu'elles ont déposé sur moi. Puis il prend place en face de moi.
- Alors ? tu voulais me dire quoi ? me demande Jack.
- J'ai vu Arthur dans la rue à côté avec un groupe de gars vraiment bizarre, je ne les ai jamais vu trainé avec lui, lui expliquais-je nerveusement. Je pense qu'Arthur se drogue, Jack, ça expliquerait son comportement passif/agressif, sa perte de poids, sa nervosité.
- Je...Oui, c'est probable. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi, il a toujours été le petit préféré, le type bien, me dit-il pensif. Tu travailles sur quoi ? me demande-t-il en pointant du doigt mes cours.
- Math et Histoire, j'ai examen la semaine qui arrive donc je dois bosser, dis-je en prenant mes feuilles en mains.
- Je vais rester avec toi, dit-il en sortant un ordinateur, je dois aussi bosser.L'heure suivante, aucun de nous ne parle, aucun de nous ne se regarde. Enfin, jusqu'à ce qu'un poing vienne s'abattre sur la joue de Jack. Ce poing appartient bien sûr à Arthur.
- Alors, je vous dérange les amoureux ? nous dit-il.
Puis il pousse Jack et s'assoit à côté de lui et me regarde.
- Alors Lyia, un frère et puis l'autre c'est ça ? Tu ne perds pas ton temps. » Dans son regard il y a une telle haine, un dégoût quand il me regarde. Il est pâle, très pâle, avec des cernes noirs. Ses joues sont creusées, je ne l'avais pas vu de près depuis longtemps mais ça c'est pire que ce que je croyais.
- Et toi, frangin, te taper l'ex-copine de ton frère ça te dérange pas ? tu dors bien la nuit ? dit-il à l'attention de Jack en passant son bras autour de ses épaules.Ni Jack, ni moi n'osons répondre à ce qu'il dit, de peur de l'énervé. Nous nous regardons tout simplement. Comme nous ne réagissons pas, il décide de s'en aller sans rien dire.
Je me dépêche d'aller à côté de Jack, voir l'état de sa joue.
- Ça va ? dis-je en posant ma main sur sa joue. Il me lâche un faible sourire.
- Oui ne t'en fais pas, j'en ai vu d'autres, me dit-il en attrapant ma main. Je pense que tu as raison, je ne vis plus chez lui depuis 1 mois mais il a tous les signes de quelqu'un qui se drogue.
- Je vais en parler à ton père, peut-être qu'il me croira, dis-je déterminé.Il me lâche la main et dit : allez retourne étudier.
Je me lève et retourne à ma place, j'essaye d'étudier mais je pense trop à Arthur, son comportement, j'essaye de savoir pourquoi il fait ça mais je ne comprends pas.
Les heures suivantes j'ai réussi à quand même un peu réviser mais pas grand-chose ne rentre. Je regarde souvent Jack, il est concentré. Ses sourcils sont froncés, il mange sa lèvre du bas et il se gratte souvent la tête. Sa joue a un léger bleu mais sans plus.
VOUS LISEZ
Wrongly Accused [Terminée]
Novela JuvenilLyia est amoureuse d'Arthur depuis 2 ans et ils filent le parfait amour, jusqu'au jour au Jack, le grand frère d'Arthur fait irruption dans la vie sentimentale de Lyia. Nous retrouvons Lyia dans un commissariat de police racontant pourquoi Jack n'a...