Quelques jours plus tard, un soir, alors que les Légendaires veillent au coin du feu, un hurlement retentit. Le chevalier blond se lève brusquement et fonce vers la source du bruit. Jadina et Razzia sont juste derrière, puis vient Shimy, et Gryfenfer, en retard car il a dû sortir de sa tente.
Une fois dans la forêt, les cinq héros arrivent sur le lieu du crime. Une jeune fille en sang git dans la clairière, inanimée. Elle était vêtue d'une armure orangée. Ses blessures ont sûrement été causées par l'énorme félinaure enragé qui se tient dans l'ombre des arbres. Jadina se précipite sur la blessée, et arrache un bout de sa cape. C'est avec ce bout de tissu, attaché autour du bras de la jeune fille pour en faire un bandage, qu'elle arrête l'écoulement du sang. Les autres, abasourdis par ses capacités, sont restés plantés devant la scène, sauf Shimy, agenouillée devant le félinaure.
Ce dernier est bloqué par des tiges de pierres, lui enserrant les pattes. L'elfe lui murmure des mots doux, en lui caressant la tête pour le calmer.
— Heu... commence Gryf. On peut savoir ce que tu fais Shimy ?
— Parce que ça se voit pas ? souffle l'elfe. C'est Lionfeu ! Il a été attaqué par cette...
Elle jette un regard haineux à la jeune fille, puis à Lionfeu.
— Cette guerrière !
— Mais... Comment tu sais ça Shimy ? s'étonne Razzia. Je suis désolé pour ton animal, mais ce n'est pas lui qui est blessé en ce moment-même...
— Je peux comprendre Lionfeu. La relation entre la nature et moi est très complexe, ma magie est tirée de là, et me permet entre autres de comprendre les animaux avec qui j'ai un lien fort, explique l'elfe.
Razzia, perplexe, ne répond pas, et s'approche de la blessée.
— Tu ne me crois pas c'est ça ? murmure Shimy. J'avoue que je ne vais pas te blâmer pour ça... Enfin, je vous demande juste de ne pas juger Lionfeu pour cet accident !
— Shimy écoute... commence Danaël. Je ne demande qu'à te croire, mais pour l'instant, cette jeune fille est au bord de la mort, à cause de Lionfeu, et en attendant qu'elle se réveille, nous devons le laisser attaché... Je suis désolé.
— Je la crois.
Gryfenfer s'avance, et se tourne vers le chevalier.
— Mes sens de jaguarian sont aiguisés, et avant d'arriver dans la clairière, j'ai senti la peur de Lionfeu dans son odeur... En revanche l'humaine avait plutôt l'air énervée...
— Voilà qui est bien dit ! sourit Shimy. Merci minou !
— Pardon ?! s'étrangle Gryfenfer.
— Je propose qu'on libère Lionfeu en attendant que l'humaine se réveille, car Shimy a l'air d'avoir confiance en lui ! compatit Jadina. On avisera ensuite en fonction de son témoignage !
— Très bon raisonnement Jadina ! la félicite Danaël. Heureusement que tu es là !
Jadina sourit de toutes ses dents au chevalier.
— Bon les amoureux, quand vous aurez fini votre cinéma j'aimerais être tenue au courant ! lance Shimy, blasée. Sur ce je vais chasser avec Lionfeu !
— Je vais avec elle ! rigole Gryfenfer devant l'air courroucé de la princesse et celui gêné de Danaël.
L'elfe élémentaire lève les yeux au ciel et grimpe sur le dos de Lionfeu, puis s'enfonce dans la forêt. Gryfenfer hausse les épaules et fonce à sa suite. Pendant ce court instant, Danaël fixe Jadina, en souriant, ce qui n'a pas échappé à Razzia, qui rigole intérieurement.
« Bien joué Shimy ! » pense-t-il, malicieux. « Grâce à ta remarque, les deux tourtereaux vont enfin réaliser leurs sentiments communs ! »
Le colosse retourne dans sa tente, mais perd son sourire. Un visage pâle au sourire éclatant lui revient en mémoire. Le souvenir soyeux de ses cheveux de jais, son parfum puissant... L'ex-ombre rouge a beau tenter de l'oublier, rien n'y fait, et la ténébreuse femme ne quitte plus ses pensées.
Pendant ce temps, Shimy et Gryfenfer traquent une proie. Grâce à son flair, le jaguarian leur permet de facilement suivre la bête.
— Au fait, commence-t-il, pourquoi tu as décidé de nous rejoindre au juste ?
— Pour mettre la raclé de sa vie à Darkhell, tu le sais bien, répond l'elfe, sarcastique.
— Ah ah, je suis hilare ! réplique Gryfenfer. La vraie raison ?
— On t'a déjà appris ce que signifie : « Mêle-toi de tes oignons » ?
Le jaguarian se tait, et jette un regard à Shimy. Son air impassible a disparu, et elle caresse nerveusement la fourrure de son félinaure. Gryfenfer comprend alors une chose que personne n'a jamais découvert sur l'elfe.
— Tu as peur !
— Pardon ?! commence-t-elle, énervée. Peur de qui ? Darkhell ? Si c'est ce que tu penses, tu te fourres les doigts dans le c...
— Mais non patate ! la stoppe Gryfenfer. Tu as peur de la solitude ! Avant de venir avec nous, tu n'avais que Lionfeu comme véritable ami, si bien que tu t'es dit que tu ne serais plus seule avec nous !
Shimy perd son sourire (qui était déjà très faible avant ça), et descend de sa monture, très lentement. Gryfenfer recule d'un pas, effrayé. D'un geste sec, l'elfe lance alors des pics de pierre vers un buisson. Un bruit sec suivit d'un gémissement retentit, et Shimy court vers la source du son. Une sorte de biche est allongée parmi les feuilles, décédée. L'elfe murmure un rapide « désolé », puis attrape l'animal et le dépose sur Lionfeu, avant de remonter elle-même sur le félinaure. Mais alors qu'elle allait retourner au campement, Gryfenfer attrape son poignet, et lui demande :
— Tu n'as pas répondu à mon affirmation, donc je suppose que j'ai vu juste ?
L'elfe ne répond pas, mais jette un regard noir au jaguarian.
— Shimy, ça ne sert à rien de te cacher derrière ce masque ! J'arrive à voir au-delà de ta froideur, et je peux t'assurer qu'avec nous, tu ne seras plus seule ! continue Gryfenfer. Je ne connais pas ton passé, ou l'évènement qui a déclenché ce mutisme, mais tu peux me parler ! Tu peux te libérer de ce cercle vicieu...
— Tais-toi !!! hurle l'elfe, des larmes aux yeux.
Sans laisser le temps au jaguarian de protester, elle ordonne à Lionfeu de foncer, et disparaît dans la forêt. Gryfenfer ne tente même pas de la suivre, mais marmonne plutôt d'un air résigné :
— Ça s'est bien passé...
****************************************************
VOUS LISEZ
Les Légendaires - L'Ode aux Héros [Terminée !]
FanfictionLes Légendaires, héros du peuple d'Alysia. Leurs histoires ont été comptées maintes et maintes fois, mais qu'en est-il de la formation de leur équipe de légende ? Où leurs aventures ont-elles pris racine ? Lisez ce court préquel, pour découvrir mon...