— Raaah !
Un mouvement rageux balaye la table de son contenu. Dans le bruit du verre brisé et le choc sourd du fer sur le sol de pierre, l'objet qui clignote se brise en mille morceaux. Son autre moitié, à quelques kilomètres de là est devenue inutile, silencieuse et noire. La silhouette encapuchonnée pose ses mains sur la table, désormais vierge.
— Tant d'imbéciles ! Ces erreurs vont me coûter la victoire, si ce n'est pas la vie !
Des plumes volent quelques secondes, alors que le sinistre personnage quitte la salle ; et enfin finissent leur vol en se posant sur le sol glacé.
************************************************
La page finale se tourne. Accompagnée d'un soupir de la part du lecteur.
Darkhell pose le livre sur la pile d'innombrables ouvrages que le sorcier a déjà feuilletés : ces efforts sont vains ! Le sorcier en est conscient, et pourtant, l'espoir d'une solution lui permettant de récupérer l'œuf maintient sa persévérance. Darkhell n'abandonnera pas si facilement, même si pour parvenir à ses fins, il lui faut se mettre en danger.
— Père ?
Sans même prendre la peine de se retourner pour répondre à sa fille, Darkhell attrape un autre livre dans un rayon de la bibliothèque, signe d'une invitation à la parole.
— Un étranger souhaite vous voir. Il est devant la porte du château, caché dans une cape. Avez-vous besoin que je le neutralise avant votre entrevue ?
Darkhell fronce les sourcils. Qui peut bien oser demander une entrevue avec le sorcier noir en personne ?
— ça ira Ténébris, merci de m'avoir prévenu.
Poussé par la curiosité, le vieil homme décide de répondre à la requête de l'inconnu.
C'est avec une surprise dans joie qu'il découvre l'identité de l'étranger, dont les yeux brillent, alors qu'il se tient sur le seuil de l'entrée, une patte tendue vers Darkhell, un sourire étrange plaqué sur le visage :
— Mon vieil ami... L'âge ne t'arrange pas tu sais ça ?
***********************************************
« Vivement l'arrivée des autres ! » pense Razzia.
La solitude pèse le colosse, embusqué derrière la végétation, dans la longue et froide attente que Lidia bouge.
« Pffff... Quelle ironie ! L'espionne se retrouve espionnée à son tour ! »
Bizarrement, la jeune femme se tient immobile sur cette souche depuis maintenant une bonne heure, sans que Razzia arrive à comprendre pourquoi. La nuit étant maintenant tombée, le colosse parvient difficilement à suivre les faits et gestes de l'espionne, rendant sa tâche encore plus ardue.
Soudain, dans le silence de la jungle, un bruissement se fait entendre derrière Razzia. Ayant à peine le temps de se jeter dans un buisson -et s'égratignant tout le corps au passage- le Légendaire aperçoit une ombre se mouvant parmi les feuillages. Son visage dans l'obscurité, empêchant Razzia de distinguer l'identité de la personne, l'inconnu se dirige vers Lidia, cette dernière ne semblant pas s'inquiéter plus que ça.
Une fois dans la clairière, où le ciel traverse les feuilles des arbres, et éclaire la scène, Razzia comprend que le nouvel arrivant n'est autre que Sodon.
VOUS LISEZ
Les Légendaires - L'Ode aux Héros [Terminée !]
FanfictionLes Légendaires, héros du peuple d'Alysia. Leurs histoires ont été comptées maintes et maintes fois, mais qu'en est-il de la formation de leur équipe de légende ? Où leurs aventures ont-elles pris racine ? Lisez ce court préquel, pour découvrir mon...