Chapitre 9

194 10 1
                                    


Pendant ce temps, Razzia suit toujours le Zorin, jusqu'à un balcon de l'autre côté du palais.

« Dis-donc il va bien loin... pense le colosse. Moi qui pensais qu'il allait juste prendre l'air ! Il faut croire que ce Sodon ne nous a pas tout dit... »

Alors que Razzia réfléchit, le Zorin bondit du balcon, afin de passer dans la rue. Le colosse a le temps d'apercevoir une silhouette qui discute avec Sodon, puis les deux disparaissent, emportés par la nuit dans les rues de la ville.

Le colosse réfléchit à toute vitesse.

« Qui était cet inconnu ? Que disait-il à Sodon ? Pourquoi avait-il un air si excité ? »

Mais une évidence est bien présente : « Ils préparent une mauvais coup ».


************************************************


Après avoir expliqué la situation au roi, Danaël se retourne vers ses camarades, pour leur demander s'ils savent quand Razzia et le Zorin vont revenir. Aucun ne comprends où ils sont passés.

Un grand vacarme de pas retentit alors, et la porte de la salle s'ouvre en grand sur Razzia, essoufflé et pantelant.

— J'ai fait... vite que... pu ! lâche difficilement le colosse. Le Zorin... un inconnu... pas compris... qu'ils faisaient !

— Jadina protège le roi ! s'écrie Shimy, en courant vers un des gardes pour attraper sa lance.

Danaël dégaine son épée, vite suivit par Gryfenfer qui se met en position d'attaque, et demande à Razzia :

— Mais qu'est-ce qui se passe bon sa...

Il est interrompu par l'explosion du mur de la salle, des débris projetés de part et d'autre. Jadina active le bouclier de son bâton aigle pour la protéger elle et le roi, et Shimy crée un mur de pierre pour stopper les bouts de la cloison qui se dirigent sur elle et les autres.

A la suite de l'explosion, une dizaine de Zorins entrent par la brèche du mur, et se précipitent vers Jadina, hurlant des cris dans une langue inconnue.

La princesse neutralise la plupart avec des éclairs de jade, mais voyant qu'elle est submergée par le nombre, Shimy et Gryfenfer se précipitent à sa rescousse.

Pendant ce temps, Razzia est aux prises avec quelques autres Zorins, qu'il tente d'assommer grâce à son Leviathan, sans trop leur faire de mal.

Au milieu des éclairs de jade, des entrechoquements des armes et des attaques élémentaires, Danaël réfléchit, et se bat en même temps. Etaient-ils tombés dans une embuscade ? Sodon n'était pas nette, il doit bien l'admettre, mais il avait fermé les yeux et refusé d'écouter Razzia. Il avait mis en péril la vie du roi et celle de ses compagnons, par sa crédulité ! Le chevalier s'en veut à mort, mais s'il y a une chance pour qu'il puisse réparer son erreur, il doit empêcher quiconque d'être blessé, et découvrir ce que veulent les Zorins en attaquant le palais.

— Danaël baisse-toi ! le sort de ses pensées une voix.

Sans même laisser au chevalier le temps de se retourner, une furie rousse fonce sur le Zorin qui allait l'attaquer, projetant l'homme-poisson au tapis.

Gryfenfer fait un sourire fier au chevalier, qui signifie clairement : « tu m'en dois une là », puis attaque un nouvel adversaire. Le chevalier fait de même, si bien que, quelques instants plus tard, tous leurs adversaires sont inanimées ou trop effrayés par leur performance pour reprendre le combat.

Un cri retentit alors, provenant de Jadina, qui pointe de son bâton-aigle, énervée la grande brèche où se tient Sodon, dont la bouche grande ouverte montre son effarement devant la défaite cuisante de ses compagnons.


********************************************************


— Il est temps pour nous d'y aller... explique Danaël au roi, une fois la sentence des Zorins votée.

Le peuple devrait se repentir de ses péchés en aidant le royaume pour l'année à venir dans toutes sortes de tâches, comme l'approvisionnement en nourriture et le ménage. Bien sûr, seuls les coupables, devraient accomplir ces tâches, et pourraient rentrer chez eux chaque jour le soir.

Ce choix a été débattu pendant de longues heures, les Légendaires ayant expliqué les conditions de vie difficiles des Zorins. C'est tout particulièrement grâce à la ferveur de Jadina et de Razzia pour épargner une sentence trop dure au peuple que le roi a cédé.

Devant la légère sentence, les Zorins ont accepté de conduire la garde à l'endroit où étaient détenus les prisonniers, ce qui a permis à toutes les familles brisées de reconstruire leur foyer.

Les Légendaires repartent donc du royaume, contents d'avoir pu aider les habitants, et d'avoir résolu le problème.

Danaël et Gryfenfer sont en plein débat sur l'aide qu'a apporté Gryfenfer lors du combat contre les Zorins. Le leader du groupe, exaspéré par le narcissisme du jaguarian tente tant bien que mal de lui faire entendre raison.

— Je te dis que c'est grâce à moi que nous avons gagné ! s'exclame Gryfenfer. Je t'ai non seulement sauvé la vie, mais pendant que tu étais dans la lune, j'ai neutralisé une bonne dizaine d'assaillants !

— Et je te signale que tous les Zorins qui étaient de mon côté, ont été assommés par moi ! contre Danaël. Je peux t'assurer qu'il y en avait beaucoup !

Devant cette dispute ridicule, Jadina pousse un soupir exaspéré, pour se tourner vers Shimy :

— Au fait, on sait pas grand-chose de ce qui t'a amenée à devenir elfe élémentaire Shimy... Ça te dirait de nous expliquer un peu ?

— C'est vrai que ça serait sympa de nous raconter ! renchérit Razzia.

L'elfe soupire. Tout la ramène toujours à son passé. Chose qu'elle préfèrerait oublier. Devant son silence, Jadina esquisse une moue gênée.

— Heu... Razzia tu peux nous raconter toi sinon ? demande-t-elle, un peu désespérée dans l'optique d'un nouveau refus.

Le colosse, tente de garder son sourire, peine perdue alors qu'il repense à tous ses crimes.

— Eh bien... commence-t-il. Lorsque j'étais un enfant, ma ville a été attaquée par une armée, dont j'ai cru jusqu'à il n'y a pas si longtemps que c'était celle des mille loups. Ma famille a été décimée, et j'ai été le seul survivant de ce carnage. Enfin, c'est ce que je pensais, se corrige-t-il sombrement. Je me suis mis en tête de venger ma famille, et c'est ainsi que, sous le pseudonyme de Korbo l'ombre rouge, j'ai attaqué sans relâche les mille loup pendant des années, jusqu'à rencontrer Ténébris... En me mettant au service de Darkhell, j'étais persuadé servir la bonne cause. Il faut croire que j'ai causé bien plus de mal que de bien...

Razzia ferme les yeux un instant, puis sent une main se poser sur son épaule. Il découvre que Shimy est à côté de lui, un air compatissant sur le visage. L'elfe se rend alors compte de son geste, et retire sa main aussi vite que si elle avait fait quelque chose de mal.

Jadina éclate de rire, sous le regard noir de la jeune femme, puis lance à Razzia :

— Ne t'inquiète pas, on fait tous des erreurs ! Le plus important est que tu t'en sois rendu compte, pour la réparer en servant la justice maintenant !

— Alors le colosse est pardonné ? rigole Gryfenfer. Maniez-vous, on a rendez-vous au royaume de Cymbalia !

Suite aux paroles de Gryfenfer, le regard de Razzia se perd dans le vide, bien qu'il tente de cacher sa peine, Shimy et Jadina comprennent qu'il ne leur a pas tout dit... Les deux jeunes femmes se regardent, la mine passablement inquiète, mais ne relèvent pas le problème.


****************************************************

Les Légendaires - L'Ode aux Héros [Terminée !]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant