Shimy se réveille en sursaut, alertée par un son. Une voix s'élève dans le silence du désert, puis s'éteint brusquement. Le sable crisse derrière l'elfe, puis, sans qu'elle ait le temps de se retourner, la jeune femme reçoit un coup sur la tête, et c'est l'évanouissement.
A côté d'elle, Gryfenfer ronfle, et roule sur le côté, à moitié endormi.
Alors que le corps inerte de Shimy est tiré sur le sol, un pied bute sur une pierre, et le corps qui suit perd l'équilibre et chute.
Cet énorme vacarme ne manque pas de réveiller Gryfenfer, qui hurle en sautant sur ses pieds. Son cerveau a à peine le temps de réaliser qu'une intrus est en train de s'enfuir, que le jaguarian part à sa poursuite.
Malheureusement pour la fuyarde, Gryfenfer est beaucoup plus rapide qu'elle, et en quelques bonds, il parvient à la rattraper.
Les deux s'écroulent sur le sol, le jaguarian maintenant fermement la femme, qui se débat comme un beau diable.
Gryfenfer parvient finalement à ramener la femme jusqu'à Shimy, puis à l'attacher solidement, grâce à une corde qui se trouvait dans leur sac. Une fois neutralisée, elle rappelle quelqu'un à Gryfenfer...
Avec son armure orange et beige, et ses cheveux frisés d'un jaune paille, la jeune femme se fond parfaitement dans le paysage. Elle a même pu les suivre depuis un petit moment, ce qui explique l'odeur que Gryfenfer a senti la veille, alors qu'ils marchaient vers le village. Cette femme... Elle les suivait depuis au moins une semaine. Car il est presque sûr de savoir qui elle est maintenant.
— Qui es-tu ? s'exclame le jaguarian.
J'ai bien précisé « presque ».
— Si tu penses que je vais répondre sale chat puant, tu te fourres les doigts dans le...
— La prochaine fois que tu insultes un de mes amis, je te refais le portrait.
Shimy pointe ses yeux dorés, brillants de rage sur la prisonnière. L'elfe élémentaire vient de se réveiller, néanmoins Shimy a compris qui était la femme.
— Je compte bien te faire payer d'avoir attaqué Lionfeu ! crache l'elfe, en se rapprochant de l'espionne, menaçante.
— Oh ! s'exclame Gryfenfer. On se calme vous deux !
Puis le jaguarian reprend, en se tournant puis spécifiquement vers la prisonnière :
— Alors c'est toi ? Tu nous espionnes depuis notre arrêt dans la forêt aux abords de Casthell... Quel est ton nom exactement ?
— Réponds.
Shimy, s'est approché de l'espionne, son avant-bras changé en lame de pierre, avant de le faire coulisser, menaçante sous la gorge de la femme.
— Très bien très bien ! renonce-t-elle. Lidia.
Gryfenfer pousse un soupir. Ce comportement le dépasse.
— Mais pourquoi au juste ? Pourquoi nous avoir suivis ? Est-ce que tu travailles pour quelqu'un ? Nous t'avons sauvé la vie bon sang !
— Pfff... grogne Lidia. Ce lion de pacotille a eu de la chance c'est tout ! Et je vous signale que je n'aurais pas eu besoin de votre aide si le plan s'était déroulé comme prévu ! C'est plutôt votre bande de stupides héros qui aurait pâti de ma vengeance !
La jeune femme, prise d'un rire démoniaque se plia en deux sur elle-même, pour enfin toiser les deux Légendaires effarés devant la folie qui anime ses pupilles dilatées.
— On peut savoir ce qu'on a fait pour blesser la petite sensibilité de sa Majesté ? exige Shimy.
— Oh mais rien de bien grave voyons, rigole Lidia. Vous avez simplement détruit le but de mon existence !
— Pardon ? s'enquit Gryfenfer, incrédule. Le but de ton existence ?
— Votre ridicule groupe de héros, au début uniquement constitué du blond et de la princesse, « Les Légendaires » ! Comment est-ce possible qu'un duo de guignols comme eux, doté d'un nom si minimaliste ai pu voler la vedette à nous autres Faucons d'Argent ?
— Faucons d'Argent... répéta Shimy. Oh !
— Tu étais une Faucon d'Argent ? Mais en quoi les Légendaires t'ont-ils nui ?
— Lorsque vous avez proposé vos services au roi Larbosa, il nous a mis de côté, nous les Faucons d'Argent, malgré toutes nos années de loyaux services, pour donner leur chance à deux inconnus ! Qui plus est, la première mission de vos amis a été un tel succès que les Faucons ont été relégués au rang « d'officiers de secours » ! Depuis mon plus jeune âge, je m'entraîne sans cesse pour pouvoir intégrer les Faucons d'Argent, et devenir un chevalier ! Mais à cause de vous, et spécialement de Danaël -qui était lui-même un Faucon d'Argent- mon rêve a été brisé, alors que je venais de les intégrer !
Sous le silence de Shimy et Gryfenfer, tous les deux gênés, Lidia ferme les yeux, et serre les dents.
— J'obtiendrai ma vengeance. Peu importe les moyens qu'il m'en coûte.
**************************************************
— Je suis vraiment navrée Lidia, s'excuse Jadina. Jamais je n'aurais eu idée de l'ombre que Danaël et moi aurions pu faire aux Faucons d'Argent !
— Nous pouvons aller voir le roi Larbosa ensemble si tu en ressens le besoin... commence Danaël.
— Non ! hurle Lidia. Le mal est fait, notre groupe est plus divisé que jamais, et notre fierté a été détruite !
Les cinq Légendaires, rassemblés autour de l'espionne après que Shimy et Gryfenfer l'aient ramenée, se regardent, gênés et tristes pour la jeune femme.
— Elle est trop en colère contre nous... expose Razzia. On ne peut pas simplement la relâcher ! Ce serait trop dangereux pour nous-même !
— Je tiens à signaler qu'aucun de nous ne sait si cette femme nous espionne pour son propre compte ou pour quelqu'un d'autre ! lance Shimy. Il faut lui tirer les vers du nez avant que ça ne nous retombe dessus !
— Shimy a raison ! Si vous aviez été là lorsqu'on l'a trouvé, vous auriez vu la folie dans son regard ! Cette fille n'a plus toute sa tête ! renchérit Gryfenfer.
— Je veux bien vous croire, mais toujours est-il que nous ne pouvons rien faire pour l'instant... expose Danaël. A moins de l'emmener aux autorités de Cymbalia, dès maintenant...
Le chevalier est coupé dans sa phrase par un hurlement. Des dizaines de silhouettes sortent alors de tous les côtés. Tantôt de derrière des rochers, tantôt de derrière des végétaux, des inconnus encapuchonnés encerclent les Légendaires. Il suffit de voir le sourire esquissé par Lidia pour comprendre.
Les cinq héros sont tombés dans une embuscade.
*****************************************************
VOUS LISEZ
Les Légendaires - L'Ode aux Héros [Terminée !]
FanfictionLes Légendaires, héros du peuple d'Alysia. Leurs histoires ont été comptées maintes et maintes fois, mais qu'en est-il de la formation de leur équipe de légende ? Où leurs aventures ont-elles pris racine ? Lisez ce court préquel, pour découvrir mon...