Chapitre 15

272 10 0
                                    


— Comment est-ce possible ? s'exclame Danaël, les lèvres serrés en signe de frustration.

Dans ses mains se trouvent toujours les cordes, brûlées par endroit, qui maintenaient les prisonniers attachés quelques instants plus tôt. Les Légendaires se tiennent dans la clairière, désemparés, cherchant à comprendre le pourquoi du comment.

— Quelqu'un a-t-il pensé à vérifier les poches de Lidia et Sodon ? s'enquit Razzia, car étant le seul à avoir distingué l'explosion, commence à se faire une petite idée sur ce qui s'est passé.

Quatre têtes se secouent, négativement, et les Légendaires s'entre-regardent gênés d'avoir oublié une tâche aussi basique qu'importante ! Razzia soupire, sans pour autant montrer son irritation.

— Bon ! C'est pas grave, après tout, c'est une de nos premières mission, et il fallait bien qu'on fasse l'erreur un jour !

— Pas grave ? s'exclame Shimy, les sourcils froncés. On a perdu les prisonniers sans même avoir pu soutirer la moindre information à Sodon !

— Shimy calme-toi ! lance Jadina. On a tous failli à la tâche, mais ça ne se reproduira plus. On n'est même pas sûrs que Sodon en savait réellement plus que Lidia...

— Au contraire Jadina... soupire Razzia. J'ai de bonnes raisons de penser que les deux avaient rendez-vous ici pour discuter de la suite de leurs plans ! Lorsque vous êtes arrivés, ils semblaient prêts à entamer une conversation... Je pense que les deux travaillent pour la même personne ! (Jadina et Danaël poussent de concert un soupir déçu, puis se regardent gênés) Et pendant que vous discutiez, j'ai vu Lidia jeter un regard vers la poche de Sodon... Mais il a bougé de quelques centimètres, et je n'ai rien pu distinguer d'autre jusqu'à leur disparition...

— Tu suggères qu'ils ont utilisé un objet magique ? s'enquit Shimy.

— Mais... les mains et les pieds liés, comment ont-ils pu l'activer ? demande Gryfenfer.

— Certains artefacts magiques n'ont pas besoin d'un contact pour fonctionner... explique Jadina, en connaissance de cause, car étant une magicienne, les objets magiques sont dans son domaine. Néanmoins, il a bien fallu un signe qui force l'objet à s'activer...

— Pourquoi pas un signal sonore ? propose Danaël.

— Mais oui ! s'exclame alors Razzia.

Il se souvient avoir remarqué que la bouche de Sodon prenait une forme de « o », mais le colosse n'avait pas compris sur le moment que le zorin sifflait ! Shimy coupe alors Razzia dans ses réflexions :

— C'est bien joli de se casser la tête à trouver l'objet qu'ils ont utilisé, mais on n'a pas besoin de connaître le pourquoi du comment de leur disparition ! La seule chose qui devrait nous intéresser est le moyen de traquer leur « téléportation » !

Plongés dans leurs pensées, les Légendaires ne voient pas le visage triomphant de Jadina, qui s'exclame :

— Je crois savoir à qui faire appel !


*****************************************************


La reine Adreyid ne s'est pas attendue, à la sortie de son bain, à recevoir une demande de sa fille. Alors, lorsque cette dernière lui a passé un appel via le cristaphone de Shimy, la surprise de la femme a été telle qu'elle en a lâché son verre. Une fois assise confortablement (et remise de ses émotions !) sur le sofa de sa suite royale, Adreyid a enfin prêté attention à la demande de Jadina.

Les Légendaires - L'Ode aux Héros [Terminée !]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant