Chapitre 4

299 12 1
                                    


Quelques temps plus tard, à l'ouest des montagnes de Shiar, les Légendaires campent aux abords d'une forêt.

– Alors, quel est la prochaine mission ? demande Razzia à Danaël.

– C'est vrai que je n'ai pas encore réfléchi à la suite... Quand on a décidé de sauver l'elfe, je n'ai pas pensé à ce qu'on pourrait faire après...

– En tout cas, si ça peut te rassurer, je pense qu'on a fait le bon choix Danaël ! s'exclame Jadina, souriante. La pauvre, elle devait souffrir dans cette horrible prison ! Darkhell n'a qu'à bien se tenir, je promets que le jour où je le recroise, il va regretter d'être en travers de ma route !

– Y'a qu'à voir ses blessures pour comprendre que Darkhell ne lui faisait pas de câlins... complète Razzia. Mais c'est fou comme elle lui a tenu tête !

– Oui c'est sûr elle ne se laissait pas faire ! lance Gryfenfer. Vous avez entendu ce qu'elle lui a sorti, au moment où on est arrivé ! « Maintenant, si tu pouvais écarter ta sale tronche de mon visage, ça m'arrangerait, c'est la pire des tortures ! » et je cite ! rigole le jaguarian.

– Et les droits d'auteur tu connais ?! s'énerve une voix.

Tous les quatre se retournent, pour voir l'elfe réveillée, assise sur son lit de feuille. Cette dernière se stoppe net, regarde autour d'elle, et murmure :

– Nous... Nous ne sommes plus à Casthell ?

– Non, on t'a emmenée loin de cet horrible château ! lui répond Gryfenfer.

– Tout va bien maintenant ! sourit Danaël. Nous sommes les Légendaires !

L'elfe glisse ses mains dans l'herbe, et ferme les yeux. Tous la regardent, un peu déboussolés. Une fois les yeux rouverts, une toute nouvelle énergie se dégage de sa personne, et l'elfe tente de se relever. Mais ses bras et sa jambe blessés ne l'aident pas, et dans un cri de douleur, elle retombe allongée.

– Oh la poisse !

– Heu, tu ne devrais sûrement pas te lever maintenant... lui intime gentiment Jadina. Tes blessures n'ont pas cicatrisées, et ta jambe va mal...

Ignorant ce conseil, l'elfe retente l'expérience, et Gryfenfer s'approche d'elle pour l'aider, mais elle le repousse et réussit son coup, seule, une grimace plaquée sur le visage.

– Essayes encore de m'aider, et c'est toi qui supplieras pour que quelqu'un t'aide ! grogne l'elfe.

Sous les regards amusés de Jadina, Danaël et Razzia, Gryfenfer lui tire la langue, et retourne s'asseoir avec ses compagnons.

– Et sinon, on n'a pas fait les présentations ! s'exclame Danaël.

– Shimy de Koléana, elfe élémentaire et gardienne de la paix. Ravi de te rencontrer Danaël, entame l'elfe, d'un regard qui signifie le contraire. Ensuite voilà Korbo l'ombre rouge, ex-commandant des troupes de Darkhell, et la princesse Jadina, qui a échoué à l'épreuve du bâton-aigle, j'ai entendu parler de vous sur Astria.

Shimy se tourne alors vers Gryfenfer :

– Et toi... Non, je ne te connais pas !

– Gryfenfer, dernier jaguarian, enfin de ce que je sais ! se présente-t-il d'un sourire charmeur.

– Très bien ! J'ai été absolument e-n-c-h-a-n-t-é-e de faire votre connaissance à tous, lance-t-elle d'un ton sarcastique, on se reverra sans doute lorsque j'irai refaire le portrait de Darkhell ! Bonne continuation !

Et sous les regards abasourdis des Légendaires, Shimy fusionne la roche pour lui faire une sorte de canne sur laquelle s'appuyer, et s'en va, sans plus de cérémonie. Jadina hausse les sourcils, et lance :

– Bon bah ce qui est sûr, c'est qu'elle ne va pas me manquer ! Non mais quel manque de politesse ! s'indigne la princesse. « Jadina, qui a échoué à l'épreuve du bâton-aigle » s'exclame-t-elle en imitant la voix de Shimy. C'est tout ce qu'elle retient sur moi ?! J'ai beaucoup d'autres qualités je te signale !!!

Danaël esquisse un sourire, et échange un regard avec Gryfenfer. Le jaguarian a pensé à la même chose que son ami...

– Eh ! Attends Shimy ! crie Danaël.

– Quoi encore ?! lance l'elfe, exaspérée.

– Je te propose de nous rejoindre. De rejoindre les Légendaires ! s'exclame Danaël d'un air héroïque.

– PARDON ? hurle Jadina, trahie.

– Ecoute Shimy, commence Danaël en lançant un regard apaisant à Jadina, tu es éprise de justice, je le vois bien, et comme nous, ton but est de détruire Darkhell. Je ne mets pas en doute tes capacités (petit sourire de la part de Gryfenfer) mais le sorcier noir est très puissant, et son château très bien protégé. Je te propose donc de t'allier à nous, car à cinq, nous serons encore plus forts, et nous pourrons battre Darkhell.

– Et comme nous nous rendons bien compte que c'est une décision difficile, amorce Gryfenfer, nous te proposons de rester quelques temps avec nous, afin de « tester » notre fiabilité, et de réfléchir à ta répon...

– J'accepte ! le coupe Shimy, d'un ton catégorique.

– D'acco... commence Danaël.

– A une condition ! réplique l'elfe. L'autre boulet, dit-elle en pointant le jaguarian, qui s'offusque, doit arrêter de vouloir m'aider à me relever à chaque fois que je ne parviens pas à faire quelque chose du premier coup !

Danaël éclate de rire, et conclut alors d'un air joyeux :

– Si ce n'est qu'ça ! Gryfenfer tu as compris ?

– Mmm, grogne l'intéressé, vexé.

– Alors bienvenue parmi les Légendaires Shimy ! Je sens que tu vas être une bonne aide pour nous !


******************************************************

Les Légendaires - L'Ode aux Héros [Terminée !]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant