Chapitre 7

243 10 1
                                    


Les cinq silhouettes des Légendaires se détachent dans la lumière rougeoyante du soir. L'air chaud du soir lèche leurs peaux soyeuses, et leurs cheveux volent au vent frais, alors que leurs yeux sont dirigés vers leur destination finale : la cité de Gozaque. Leurs sourires pétillants d'énergie, les cinq héros se dirigent vers leur prochaine missio...

— On a compris ! râle Gryfenfer. Pas besoin de continuer à décrire tout ce qu'on fait de ce stupide langage ! La seule chose que je ressens quand je lis « L'air chaud du soir lèche leur peaux soyeuses » c'est l'envie de vomir !

Razzia éclate de rire et frappe le jaguarian dans le dos. La force de ce coup coupe la respiration de Gryfenfer, qui s'indigne.

— Mais ça va pas ?! Tu ne te rends pas compte de ta force mon pauvre !

Ignorant la dispute entre les deux hommes, Shimy demande à Danaël d'un air mitigé :

— Alors c'est ça, la cité de Gozaque ?

— Eh oui ! C'est un petit royaume dirigé par le roi Gozaque XI, explique Danaël. Il est en grande majorité habité par des soldats, entraînés depuis la naissance pour devenir Faucons d'argent.

— Et on a été appelés par le roi en personne pour régler un... problème, c'est bien ce que tu m'as dit Danaël ? demande Jadina.

— Oui... répond le chevalier. Le roi a été très flou sur le motif de la mission... On en saura plus en allant le voir !


*************************************


— Bonjour Légendaires ! s'exclame d'un air sérieux le roi Gozaque XI. Je suis heureux de voir que vous avez répondu présent à ma demande urgente !

— Nous sommes à votre service mon roi, répond noblement Danaël.

— Merci à vous chevalier Danaël ! Alors, si je vous ai fait demander ici, il y a bien une raison, vous devez vous en douter ! Il se trouve que certains de mes soldats disparaissent régulièrement depuis quelques jours, sans laisser aucunes traces. J'ai engagé mes meilleures pisteurs afin de tenter de les retrouver, mais rien à faire, ils ont bel et bien disparu !

Les cinq héros se regardent, et se relèvent dans un même mouvement.

— N'ayez crainte votre Altesse ! Les Légendaires s'occupent de tout !!! le rassure Danaël. En avant les amis !

Shimy et Gryfenfer esquissent une moue exaspérée, puis suivent le groupe au dehors de la salle du trône. Les cinq héros ne savent par où commencer. Jadina prend alors la parole, un peu intimidée :

— Je crois que nous devrions aller interroger les familles des disparus... ça nous apportera probablement des infos sur eux, et sur la raison de leur disparition !

— Mais c'est une super idée ça ! s'étonne Shimy. Bien joué la princesse !!!

— Non mais tu me prends pour qui ?! s'énerve Jadina. Entre nous c'est clairement moi la plus intelligente alors arrête de me rabaisser à tout bout de champ ! C'est moi qui devrais me moquer de ta médiocrité !

Shimy éclate de rire, tire la langue à la princesse, furieuse, et s'en va en sautillant, d'une démarche ridicule. Razzia et Gryfenfer offrent un sourire désolé à la princesse, puis suivent l'elfe. Danaël s'approche de Jadina, lui pose une main sur l'épaule :

— Ne t'inquiète pas Jadina, Shimy te taquine ! C'était une super idée !

Jadina sourit pour le remercier, et les deux amoureux (j'espère que ça ne surprend personne x)) partent à la suite de leur groupe. Au-devant, Gryfenfer et Razzia entrent déjà dans une maison.

— Bonjour ! s'exclame le jaguarian, vers une famille attablée. Nous venons de la part du roi ! Est-ce possible de savoir lesquels d'entre vous connaissent des soldats disparus ?

Les enfants regardent le corps de l'homme-bête, abasourdis, tandis que leur père, méfiant, se lève pour venir à l'encontre des inconnus.

— Qui êtes-vous ?

— Ah oui ! Nous présenter, murmure Gryfenfer. Je m'appelle Gryfenfer, et je suis le dernier jaguarian !

— Et je suis Razzia, se présente le colosse, en omettant bien sûr son ancienne identité afin de ne pas se faire attaquer de toutes parts. Nous sommes un groupe de héros nommés les Légendaires, appelés par votre roi afin de résoudre le mystère de vos soldats disparus. Afin de mener notre enquête à bien, nous aurions besoin de savoir si vous connaissiez certains des disparus, et si oui, pouvez-vous nous faire un portraits d'eux ?

L'homme, passe une main sur sa barbe, aussi rousse que sa chevelure. Son regard est partagé, confus. Finalement, il tend un doigt vers les escaliers de sa demeure, invitant les deux Légendaires à le suivre. Ces derniers acquiescent, et montent à sa suite vers l'étage. L'homme les emmène dans une chambre, et leur raconte tout :

— Mon fils Samaël... était... soldat, au compte du roi... Depuis son plus jeune âge, il rêve de devenir Faucon d'argent, et il s'entraîne, régulièrement. Il y a quelques mois, alors qu'il devait revenir de son examen avec son groupe, ils n'ont plus jamais... réapparu... finit l'homme, essayant tant bien que mal de camoufler ses larmes.

A la mention du nom de Samaël, durant les explications de leur hôte, Gryfenfer avait blêmi, repensant à son ami d'enfance, monsclave lui aussi, portant le même nom que le fils de l'homme en face de lui.

— Oh... s'excuse Razzia. Je suis désolé pour vous... merci pour vos renseignements quand même !

Le colosse attrape son ami par le bras, et celui-ci, inexpressif, le suit sans rechigner. Razzia s'inquiète devant le comportement du jaguarian, et, une fois sortis, il le secoue pour le faire réagir :

— Hé oh ! Gryfenfer ! Ça va ?!

Le jaguarian ne répond pas, il est de retour des années en arrière, agrippé aux barreaux de sa cellule de monsclave. Son meilleur et seul ami, celui qui l'a entrainé, aidé, pendant toutes ces dures années, Samaël, est empalé sur la queue de la terrible Dasyatis. Gryfenfer hurle de rage, défonce les barreaux de sa cage, et fonce sur la meurtrière de son ami. Le jaguarian parvient miraculeusement à lui porter un coup, mais Menthos arrête le combat avant que le jeune homme-bête ne meure à son tour. Sa dernière vision est le corps inanimé de Samaël, sa dépouille souillée, jetée dans la fosse.


******************************************


Voici la partie 7 ! Je précise pour ceux qui n'auraient pas compris : Ici, le Samaël des origines n'est pas le fils de l'homme ! Ils portent juste le même nom, ce qui rappelle à Gryfenfer son passé !

Les Légendaires - L'Ode aux Héros [Terminée !]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant