Par un miracle, ou grâce à leur talent et leur entrainement, c'est un mystère, toujours est-il que le combat se déroule en faveur de nos héros.
Alors que les attaquants se resserrent autour d'eux, Danaël réfléchit vite.
— Shimy et Razzia vous prenez ceux de gauche ! Jadina et Gryfenfer ceux de droite. Je m'occupe de Lidia pour l'instant.
Ses compagnons partis au combat, Danaël, imperturbable face aux entrechoquement, aux cris et aux explosions, s'approche de Lidia, menaçant :
— Pour qui travailles-tu ? lance-t-il, son épée entaillant le cou de la femme.
— Aaaah, gémit cette dernière, en secouant la tête, ce qui ne lui permit que de s'ouvrir encore plus le cou. Je ne l'ai jamais vu en personne !
— Qui ça ?
— Notre chef ! Je reçois les ordres par l'intermédiaire d'un dénommé « Poiscaille d'Argent », un autre allié !
— Dis m'en plus ! menace Danaël, en inclinant un peu plus la lame, ce qui ouvre encore l'entaille de quelques millimètres, maintenant ensanglantée.
— Le chef se nomme « Aigle Dur » ! C'est tout ce que je sais, je vous en supplie arrêtez !!!
— Dès qu'on menace, les belles paroles ne servent plus à rien pfff... marmonne Danaël. Merci pour tous les renseignements !
Et d'un coup bien placé sur la nuque, le chevalier assomme l'espionne.
— Danaël, j'aurais bien besoin d'un petit coup de main ici ! s'exclame alors une voix rauque.
En se retournant vers la source du bruit, Danaël découvre Razzia, qui, tel une tornade, fauche les ennemis de son Léviathan. A sa droite, Gryfenfer est aux prise avec une femme, bloqué au sol. La lance de la femme se rapproche dangereusement de sa jambe blessé.
— Gryfenfer ! hurle Danaël.
L'interpellé tourne la tête au moment où le chevalier lance son épée. D'un habile coup de queue, le jaguarian attrape l'arme pour la planter dans la jambe de la femme, ce qui permet au Légendaire de reprendre l'avantage et de l'envoyer rouler plus loin.
— Epée d'or !
D'une main habile, le chevalier récupère son arme, et pourfendant les corps des ennemis, se rapproche de la zone de combat de Jadina. La princesse se débarrasse des adversaires en les carbonisant de son bâton-aigle, ou bien en les assommant du manche de son arme.
— Jadina ! hurle Danaël en tentant de se frayer un chemin vers la jeune femme. Besoin d'aide ?
— Si tu as le temps je ne serais pas contre une petite trêve oui ! répond-t-elle, la respiration sifflante.
Le chevalier et la princesse combattant dos-à-dos ne tardent pas à en finir avec leurs ennemis les plus coriaces.
De leurs côtés respectifs, Shimy et Razzia se débrouillent tant bien que mal. Les rangs ennemis rétrécissent de plus en plus rapidement, au fur et à mesure que les Légendaires gagnent en assurance.
Dans la cacophonie de la bataille, personne ne voit Lidia se détacher de ses liens, grâce à une petite lame que la femme avait soigneusement caché dans sa manche.
Comment s'est-elle réanimée ? La question demeure toujours chez le groupe des Légendaires.
La jeune espionne n'est pas naïve, et voyant bien que la bataille ne se déroule pas dans leur intérêt, elle décide de s'éclipser discrètement. Arrivée en dehors de la bataille, Lidia se précipite vers la lisière de la mince forêt dont les arbres bordent le champ de bataille.
— Shimy ! s'écrie Razzia à ce moment-même, après avoir remarqué la fuite de Lidia.
— Quoi ? s'agace l'elfe entre deux attaques élémentaires.
— Lidia s'enfuie ! Tu peux parvenir à gérer si je te laisse ?
— Pffff ! Bien sûr que oui ! Va botter les fesses de cette traîtresse !
— Bein, en fait je comptais pas la rattraper mais plutôt la suivre discrètement... marmonne le colosse. Enfin, bon courage !
Et laissant Shimy à son combat, il s'éclipse discrètement en neutralisant quelques ennemis au passage.
De son côté, le champ de bataille de l'elfe élémentaire laisse penser à un terrain d'entraînement de l'Arbores Elementa : des colonnes de pierres sortaient du sol, des ennemis empalés sur les piques. Des grandes crevasses retenaient un bon nombre de combattants, tentant la courte échelle pour retourner dans la mêlée.
Shimy se débrasse de plusieurs adversaires d'un coup de pied circulaire, puis se plie en deux, le souffle court. Depuis le départ de Razzia, l'elfe a l'impression que lorsqu'un ennemi est maitrisé, cinq autres surgissent de nulle part.
Sans avoir le temps de reprendre son souffle, l'elfe doit repartir au combat. Attaque élémentaire suivie d'un coup, blocage, puis contre-attaque. Les mouvements s'enchaînent, et Shimy, concentrée sur ses opposants ne voit pas le coup venir. Une vive douleur à la hanche, l'elfe s'écroule au sol, et réussit à éliminer un adversaire. Alors qu'une lame s'abat sur sa tête, un éclair jaillit. Les quatre attaquants autour de Shimy volent en poussière, et la silhouette de Jadina apparaît dans la poussière.
— Kof... Ne me... Kof... Remercie... Kof... Pas ! tousse la magicienne, ajustant une droite vers un ennemi.
— Merci princesse ! s'exclame Shimy, en lui tirant la langue.
Jadina aide l'elfe à se relever, esquissant une grimace au moment où Shimy prend sa main.
— ça va ? s'inquiète la jeune femme.
— Oui oui très bien ! lance la princesse, soudain agressive.
— Heu Jadina... Ta main...
La princesse cache vivement la preuve derrière son dos, mais Shimy a eu le temps de remarquer la peau boursouflée et rouge. L'elfe, consciente que la blessure n'est pas superficielle tente de dissuader Jadina de repartir au combat.
— Tu as fait ta part, maintenant c'est à mon tour !
Et l'elfe, sans que Jadina ai pu anticiper, pose une main au sol et bloque la princesse avec des mains de pierre. Puis Shimy repart au combat, terrassant les quelques ennemis restant, aidée de Gryfenfer qui a rejoint leur partie du terrain, après avoir fini avec ses adversaires.
— Shimy ! hurle Jadina. Délivre-moi maintenant que vous avez fini !
— Hum... J'hésite !
— Shimy, délivre Jadina qu'on en finisse et explique-nous où est passé Razzia ! s'énerve Danaël, dont l'épée s'agite dans tous les sens, néanmoins, sans même qu'il regarde où il tape, des corps tombent sous ses coups.
Levant les yeux au ciel, Shimy délivre Jadina et explique simultanément la fuite de Lidia, poursuivie par Razzia.
— Nous devons retrouver leur trace avant qu'ils soient trop loin ! s'exclame Gryfenfer. Par où sont-ils partis ?
Suivant les indications de Shimy, le jaguarian détale vers l'endroit, son flair en action. Heureusement, le passage de leur compagnon était encore récent, et l'odeur facile à suivre. Razzia n'est plus très loin d'eux.
Dans le champ de bataille désormais silencieux, après le départ des Légendaires, parmi les corps inanimés, seule une lumière brille doucement dans la soirée naissante. Le clignotement continue encore quelques secondes, puis s'éteint ; l'objet est redevenu inutile. En revanche, la bataille n'a pas échappé à celui qui regarde, dont la rage est plus grande que jamais.
**************************************************
VOUS LISEZ
Les Légendaires - L'Ode aux Héros [Terminée !]
FanfictionLes Légendaires, héros du peuple d'Alysia. Leurs histoires ont été comptées maintes et maintes fois, mais qu'en est-il de la formation de leur équipe de légende ? Où leurs aventures ont-elles pris racine ? Lisez ce court préquel, pour découvrir mon...