— Daniela, tu es plus belle que je l'aurai imaginé, s'exclame Angelo toujours avec son air froid implacable.
J'esquisse un sourire pour le remercier. Je sens le regard de Fabio sur ma personne et comme me l'avait dit Enzo, ce mec est sûrement tombé sous mon charme et je sens qu'il va rendre la tâche beaucoup plus difficile que j'aurai prévu.
— Cependant, Enzo et toi ne ressemblez pas beaucoup contrairement à Emilia, laisse-t-il entendre.
— Nous n'avons pas eu la même mère, dis-je alors que Angelo acquiesce. Votre maison est magnifique, vous devez sûrement être un homme d'affaires.
Angelo laisse entendre un rire guttural et son bras droit tente de cacher son sourire. La troisième étape de ce plan est de me faire passer comme si je ne savais pas que Angelo est la tête de la Cosa Nostra. Une fois qu'Angelo me dira qui est-il réellement, je vais passer à la quatrième étape qui sera beaucoup plus longue que les autres.
Angelo nous incite de le suivre et nous entrons à l'intérieur de son manoir Je suis surprise que la décoration soit presque similaire de ma maison en Espagne. Un style gothique, vieillot et très sombre. Une style que j'apprécie beaucoup. Visiblement, Angelo et moi avons un point en commun...
Je passe un regard attentif sur l'immense cadre photo qui trône dans le hall. Angelo et ses parents. Sa mère est décédée d'une maladie et cela a provoqué la dépression du père d'Angelo jusqu'à ce que les deux hommes se détestent. Aujourd'hui, l'ancien parrain de la Cosa Nostra est mort aussi d'une maladie.
— Enzo, j'aurai besoin de toi pour une course, déclare Fabio en se tournant vers nous.
Je croise le regard de mon partenaire et je hoche la tête discrètement. Je peux gérer toute seule et nous savons tous que cette fameuse course est ordonnée par Angelo pour qu'on soit seuls lui et moi.
— Allons-y.
Les deux hommes partent et me voici seule avec Angelo qui n'arrête toujours pas de m'observer et cela me met peu à peu mal à l'aise.
— J'ai tellement envie de savoir tout sur toi, dit-il. Comment Enzo n'a pas informé qu'il avait une autre sœur ?
Je m'approche de lui et je le suis de près.
— Enzo ne savait rien dans tout ça. Il ne savait pas qu'il avait une autre frangine qui vit de l'autre côté de l'Europe.
Nous traversons un salon pour accéder sur une grande terrasse dotée d'une vue époustouflante sur l'immense jardin fleuri de diverses plantes, notamment les roses de toutes les couleurs.
Ce jardin me rappelle tristement ma mère. Étant une femme d'affaires, ma mère n'était jamais à la maison mais lors de ses jours de repos, elle se réfugiait dans le jardin et passait son temps à contempler les roses. Parfois, nous étions ensemble dans le jardin et ma mère me racontait son enfance, parfois elle faisait même sa philosophe, quelque chose que je n'aimais pas d'ailleurs. Mais j'adorais passer mon temps avec ma mère. J'adorais flâner dans la jardin avec elle mais aujourd'hui, ces doux moments n'existent plus.
— Tu aimes la vue ?
Je sors de ma rêverie et me tourne vers le mafieux.
— Beaucoup, ça change un peu de ce que je vois d'habitude, réponds-je avec un sourire forcé. Votre femme est chanceuse d'avoir un homme tel que vous. Vous êtes riche et vous avez bon goût à l'architecture et aux fleurs.
Angelo semble amusé et s'appuie sur la balustrade.
— Je n'ai pas de fiancée à cause de mon métier. Je pensais que ton frère t'a dit qui je suis.
VOUS LISEZ
Deux Identités Pour Elle
RomantikAprès la mort de sa mère, Sara Moretti prépare pendant une période de quatre ans la vengance du décès de sa mère. Comme on adore le dire, la vengeance est un repas qui se mange froid... Son objectif ? Abattre Angelo Canzano, la tête de la Cosa Nostr...